Avis : Animatrix

Le gros des avis a été posté sur CinémAsie en juin 2003. Je les ai retravaillés et j’en profite pour compléter avec celui sur Beyond que visiblement je n’avais pas su écrire à l’époque. Projet de 9 courts métrages dont les sujets tournent autour du monde de la Matrice. The Final Flight of the Osiris […]

Read or Die (OAV)

Initialement publié sur CinémAsie le 20 août 2004 avec la note de 4/5

Très efficace

Dès les premières minutes, Read or Die se révèle assez surprenant. L’héroïne se shoote aux livres et passe tout son salaire à dévaliser les librairies desquelles elle extrait des œuvres dont la lecture lui procure des sensations quasi orgasmiques. Heureusement que l’action ne tarde pas à surgir et à embarquer le spectateur dans un tourbillon d’aventures. Sinon on aurait presque pu se demander sur quoi on était tombé. Pourtant à partir de là, il devient difficile de s’arrêter et les 3 OAV s’enchaînent à toute allure.

Najica Blitz Tactics

Initialement publié sur CinémAsie le 24 novembre 2004 avec la note 1,5/5

Petites culottes ! Qui veut des petites culottes ?!
Culottes blanches 100% coton, coutures apparentes. Il n’y en a pas pour tous les goûts mais il y en a en quantité. Voilà, Najica ça se résume comme ça. C’est une grande histoire de petites culottes.

Avis : Fruits Basket (anime)

Initialement publié sur Cinemasie le 4 mai 2003 avec la note de 4,25/5 et un petit cœur.
Une série qui fait chaud au cœur

Fruits basket est une drogue à la fois dure et douce. Après le déclenchement de la frénésie par le manga, il fallait obligatoirement attaquer la série au plus vite pour assouvir le manque. Et l’accoutumance vient vraiment vite puisqu’il devient rapidement très dur de résister à l’envie de regarder épisode sur épisode jusqu’au 26e. En plus, pas d’overdose tellement la série sait conserver tout son humour et sa tendresse tout du long, à part peut-être trois-quatre épisodes un peu plus faibles. Le plus curieux est même que l’on se sent apaisé et très léger quand la fin est là.

Avis : Capitaine Flam (Film)

Initialement publié sur Cinemasie le 30 septembre 2002 avec la note soporifique de 1,75/5
Moouuaaaa (Bâillements)

Autant il y a des séries qui laissent des souvenirs impérissables, autant il y en a qui donnent l’impression d’une très mauvaise surprise quand on retombe dedans des années plus tard. Certes ici, il ne s’agit pas de la série Capitaine Flam mais bien du film et d’après mes vagues souvenirs de la version TV, certains points communs sont malheureusement encore bien présents.

Avis : City Hunter – The secret service de Kazuo Yamazaki

Initialement publié sur Cinemasie le 9 septembre 2002 avec la note sans massue de 2,75/5
Un manque de rythme certain pour une aventure qui aurait pu être plus sympa.

Autant le dire tout de suite, avec Secret Services, on est plus proche d’un épisode grande taille que d’un petit film vraiment original. Cela dit ça n’empêche pas cette histoire d’être plaisante à regarder (au moins une fois). L’esprit de la série est conservé, on retrouve bien un Ryo sautant sur tout ce qui a deux jambes et une jupe, une Kaori à massue et une Saeko toujours aussi manipulatrice. Ca reste la partie la plus drôle.

Avis : Petshop of Horrors de Toshio Hirata

Initialement publié sur Cinemasie le 4 septembre 2002 avec la note moyennement horrifique de 3/5
Pas vraiment de l’horreur mais du bon fantastique.

Pas mal de bonnes idées dans cette série d’OAV. Sauf que ça rappelle quelque peu d’autres histoires et en premier, Bazaar de Stephen King où déjà un personnage mystérieux vendait (donnait même) des objets sous certaines conditions et généralement ça se finissait mal. Les suppositions sur les motivations du comte D peuvent donc aller bon train puisqu’il la série s’arrête au bout de 4 épisodes et qu’on aurait pu parfaitement imaginer qu’une suite était possible.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut