Saturday’s Award Book #16

Ce rendez-vous est initié par le blog Echos de mots.

Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l’on a lus, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l’Award en question).

Award du :

Livre-Que-J’ai-Dû-Abandonner-Et-C’est-Pas-Cool-Parce-Que-Je-Déteste-Ca-Mais-Décidément-Je-n’arrivais-Vraiment-Pas-A-Me-Mettre-Dedans-…-Pardon-Livre-…-Pardon-Auteur.

Note : Il s’agit du n°16, mais de ma première participation. C’est entièrement de la faute de Chani, qui publie en plus sa participation n’importe quand (!!!) et je fais pareil pour me mettre dans le bain.


Sont nominés :
possibiliteduneile
La Possibilité d’une île de Michel Houellebecq.
Que j’espère toujours finir un jour, mais vraiment vraiment, je déteste son style et ce qu’il raconte ne m’intéresse pas, j’ai envie de lui donner un coup de pied aux fesses. C’est dommage, parce que les éléments de SF sont sympa, mais tellement noyés dans la masse.
masoch
Présentation de Sacher-Masoch : le froid et le cruel de Gilles Deleuze.
J’ai tenu la moitié en me grattant la tête et j’avoue avoir encore du mal à comprendre ce que j’ai lu jusqu’à présent. J’ai pourtant lu un peu de Sacher-Masoch, pas un Sade (qui, malgré le titre, est bel et bien présent dans cette analyse), et j’ai l’impression que Deleuze est tout simplement sur une autre planète. Trop psychanalytique pour moi en tout cas.
9782070105922
A peu près tous les Zola que j’ai tenté de lire, hormis Germinal que j’ai effectivement terminé. Tous les autres me sont tombés des mains. Alors, certes, ça remonte à l’époque du collège et, aujourd’hui, il est probable que je n’en aurais pas le même niveau de lecture. Mais j’ai été tellement refroidie que la perspective d’en rouvrir un après tant d’années ne me tente même pas.

And the winner is…
possibiliteduneile
La Possibilité d’une île de Michel Houellebecq.
Pour le jour où j’aurai envie de me faire mal.

2 commentaires pour “Saturday’s Award Book #16

  1. Je souffre du même traumatisme pour Zola … Qui m’a poursuivi pendant toutes mes études de lettres … Trop réel pour moi … Germinal au collège, on devrait se retourner contre nos profs de français !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut