- Hot Tub Time Machine (2010) : Très mauvaise surprise malgré le 6,9/10 sur imdb et John Cusack. Ça n’est pas drôle, c’est gras. Je me suis tellement peu attachée aux personnages qu’ils auraient pu changer leur futur ou pas, ça n’avait absolument aucune importance. Sans doute plus pour un public qui supporte les Scary Movie et compagnie.
- Kick-Ass (2010) : Je ne suis pas du tout rentrée dans le trip et au bout de 40 minutes, je regardais déjà l’heure… et au bout d’1h10 aussi me disant que ça devait être le bout du tunnel vu tout ce qu’il s’était passé. Donc long. Alors pour se distraire, on peut effectivement noter tous les trucs incohérents (ah oui mais là elle vient de recharger à l’instant, elle n’a pas tiré toutes ces balles en 3 secondes). Il y a un quizz-BO aussi tout le long du film vu qu’apparemment ils ont trouvé plus sympa de repiquer des morceaux ailleurs. Donc si vous pensez que John Murphy a fait quelque chose sur ce film, détrompez-vous, il s’agit des BO de Sunshine et de 28 jours plus tard qu’on a pillées. Il nous reste donc Chloe Moretz qui effectivement retient l’attention. Même si j’ai cru pendant une bonne année que toutes les photos qu’on voyait d’elle en écolière à couette était pour une adaptation de Gunslinger Girl. Mark Strong aussi je l’aime beaucoup quoiqu’il fasse. En fait le truc le plus drôle du film c’est quand j’ai trouvé que le surnom Orange Doh irait bien à notre ex-Red Myst.
- The Dark Corner (1946) : Je me laisse toujours surprendre par les vieux films. L’intrigue de celui-là était sacrément bien tournée même si on devance largement les personnages par moment, c’est un plaisir de voir les fils se démêler au fur et à mesure. Le jeu de certains est limite et la réalisation n’est pas toujours convaincante mais l’humour et les métaphores sur le base-ball (non traduites dans les sous-titres) donnent un petit plus très appréciable.
- Date Night (2010) : Le début est vraiment long et la plupart des répliques ne sont pas drôles. Certaines scènes sont tellement ridicules qu’il y a vraiment de quoi avoir honte pour les acteurs par moment. Heureusement que Mark Wahlberg passe en coup de vent et secoue tout ça, c’est bien le seul à pimenter un peu l’histoire.
- Cloudy with a Chance of Meatballs (2009) : Je ne savais pas trop de quoi ça parlait mais rien qu’au titre je savais qu’il fallait le voir. Résultat : très bon moment. Le film est vraiment drôle voire même hilarant par moment. Par contre, ça donne faim à la longue de voir tout cette nourriture tomber du ciel.
- The A-Team (2010) : Le film délivre tout ce qu’on attend de lui, de l’humour, de l’action, des explosions et une histoire qui se tient en plus. La série est un peu loin dans mon esprit mais j’ai bien aimé retrouver quelques éléments qui m’avaient marquée comme la peur de l’avion de Barracuda (dit « Baracus » en VO) et les ruses de sioux que les autres utilisent pour le lui faire prendre. Le côté plan sans accroc aussi. Une agréable surprise car rares sont les adaptations sur grand écran de séries qui s’en sortent aussi bien.
- The Host (2006) : Raté sur Arte faute de sous-titres, séance de rattrapage enfin effectuée. Vu ce qu’il s’en disait, j’avoue que je m’attendais à un vrai film d’horreur original. Bon pour l’horreur on repassera, c’est du fantastique un peu collant mais rien qui fasse vraiment bondir dans son siège, qui dégoûte ou quoi que ce soit. Pour le côté original, effectivement, l’histoire ne se déroule pas comme on s’y attendrait et c’est plutôt intéressant de voir que la bête n’est pas au centre de tout mais de là à avoir envie de le revoir : non. Honnête sans plus.
Navigation de l’article
3 commentaires pour “Films vus 74”
Les commentaires sont fermés.
ça va t’as pas chômé! Par contre, ce que tu dis sur la bo de kick-ss est erroné. John Murphy n’a pas été pillé. Les thèmes réutilisés ne le sont pas tels quels: instrumentation différente, rythme différent..; Il les a vraiment retravaillés, et en les écoutant à la suite c’est frappant. Adagio en D mineur en particulier est frappant. Sans oublier les musiques originales comme « flying home » comme entend lors du départ en jet pack (même si la soudtrack l’attribues à Marcus Vries).
Murphy a tweeté que c’était une erreur et que ce thème était le sien, comme le thème principal qui est également inédit. En fait de nombreux morceaux sont inédits. Dommage que tu soies pas rentrée dedans, mais au moins tu as pu te faire ton avis. Dégouté pour hot tube, je comptais le regarder, le pitch me plaisait!
Ose me dire que tu n’as pas pensé aux films d’origine de ses morceaux en les entendant dans kick-ass
Pas à la première vision en tout cas, car j’ai trouvé que les morceaux étaient bien réappropriés. Mais je comprends qu’on puisse être dérangé par cette réutilisation. Cela dit, ça va aussi dans le sens du propos général, très référencé pop culture.
Mais bon, moi j’ai beaucoup aimé, alors forcément… :p