La notation est basée uniquement sur mon ressenti sans aller chercher plus loin. Certains épisodes m’ont vraiment marquée quand j’étais petite du coup leur indice nostalgie sera sans doute au plus fort même si l’histoire n’est pas forcément à la hauteur. Note de + à +++.
- 1. We’ll Teach You How To Kill A Computer : Rien ne va plus à Eleonore city, la tour contrôlée par l’ordinateur Brian et accessoirement le lieu où habite la Dirty Pair. Brian se met soudainement à dérailler complétement et menace de tuer toute la population de la tour.
J’ai beau revoir cet épisode, j’oublie systématiquement ce qu’il s’y passe hormis le résultat fracassant que l’on revoit dans des tas d’épisodes par la suite, ie la fameuse tour qui penche. Pourtant il ne manque pas d’humour et joue son rôle de présentation du contexte mais il reste très moyen. + - 2. Do Lovely Angels Like Chest Hairs? : La Cosmo Plane Service est sur le point de lancer un nouveau vaisseau spatial mais une bombe explose la veille de l’inauguration et retarder celle-ci serait une catastrophe pour la compagnie. Elle décide donc de faire appel à la 3WA qui envoie Kei et Yuri sur place pour mener l’enquête et faire en sorte que la fête ne soit pas gâchée. Le tout ça va être d’obéir au chef de la sécurité sans broncher. Et ça c’est pas gagné d’avance.
Pour l’anecdote, celui-là m’avait inspirée pour une rédaction en 5ème. Autant je ne suis toujours pas convaincue par l’aspect action du premier épisode autant celui-là à un super rythme tout du long avec une bonne utilisation de Mughi et Nammo. On a le droit à des combats dans l’espace mais aussi des coups de pieds retournés à bord du vaisseau. Plus des courses poursuites et des trucs qui pètent de partout. C’est dans cet épisode qu’on se rend vraiment compte qu’elles sont compétentes et pas seulement des catastrophes ambulantes. Enfin y a quand même un bout d’immeuble qui y passe. Je suis quasiment sûre que cette histoire de poils sur le torse avait sauté en français. +++ - 3. Don’t Fall In Love… Love Is Russian Roulette : Encore une fois les vacances sont interrompues pour une mission sur Vega et la recherche du « jeton de la chance » qu’on dit capable d’apporter richesse et prospérité. Le hic c’est que son propriétaire est prêt à tout pour le garder.
Celui-là fait aussi définitivement parti de mes préférés. On y rencontre le beau Sydney qui fait craquer Kei et les roule dans la farine aussi au passage et le méchant est un bon vieux sadique comme on les aime. Bien-sûr maintenant je vois bien que la planète Vega n’est pas sans rappeler la planète du jeux du 1er livre : Dangle. +++ - 4. Pursuit Has The Smell Of Cheesecake And Death : Un jour comme les autres dans Eleonore City, Kei bricole en regardant du catch, Yuri lit un magazine féminin jusqu’à ce qu’un chat génétiquement modifié s’échappe du laboratoire où il a été créé.
Marrant, Malatesta (le chat donc) est comme Avi, il est fan de cheesecake 😀 Cet épisode est surtout une grosse course poursuite pour attraper l’animal rose qui terrorise les pâtisseries. J’avais oublié que c’était dans celui-là que ça catchait et qu’il y avait un terrible malentendu avec un couple de jeunes mariés nommés Roméo et Juliette. Où comment introduire un bon gros gag de répétition. ++ - 5. The Heartbeat Of Criados : En route pour une rendez-vous galant à bord d’un vaisseau de location, la Dirty Pair reçoit une curieux message sous forme d’un compte à rebours avant exécution. Rapidement elles se retrouvent la cible d’attaques. Quelqu’un souhaite visiblement les voir mortes et vite.
Pour une fois, ça ne rigole pas beaucoup. Ça pète de partout et il faut attendre la deuxième partie de l’épisode pour comprendre de quoi il en retourne vraiment. Ce que je trouve toujours aussi bien fichu d’ailleurs, ça donne une bonne tension de les retrouver confrontées à un ennemi invisible. Et si vous voulez voir Kei courir en sous-vêtements, c’est cet épisode-là qu’il faut voir. +++ - 6. Lot Of Danger, Lot Of Dummies : Kei et Yuri doivent transporter un super-prisme sur KNK pour permettre d’alimenter le cœur de cette planète et lui donner vie. Le Devil Syndicate, un gang de pirates, veut s’emparer du prisme en question bien entendu. Pour compliquer les choses, plusieurs vaisseaux partent avec des containers similaires pour essayer de brouiller les pistes mais les pirates semblent croire que c’est sur le Lovely Angels que se trouve la cargaison qui les intéresse.
Mouahaha j’avais oublié qu’on y rencontrait une ancienne connaissance de Kei et qu’elle s’en arrachait littéralement les cheveux. C’est l’occasion pour Kei de montrer qu’elle a aussi des talents de démineurs et qu’elle sait faire dans la finesse. En matière de chantage aussi… ++ - 7. Love Is Everything, Betting Their Lives On Escape : le mariage d’un futur riche héritier est interrompu par une mystérieuse femme et son gros flingue. Elle le kidnappe et la Dirty Pair est chargée d’apporter la rançon..
Ma scène préférée de celui-là c’est quand Yuri se fait son peeling et qu’elle grimace pour ne pas parler et tout faire bouger. Ça s’arrête là. Les personnages sont tellement peu attachants que leur sort n’est pas très important. + - 8. Gotta Do It! Love Is A Woman’s Detonator : Yuri décide de démissionner pour partir à la recherche d’un ami d’enfance dont elle était éperdument amoureuse à l’âge de 7 ans. Sauf que le message qu’il lui a envoyé se trouve être un appel à l’aide en provenance d’une prison de haute sécurité.
Alala je l’ai vu une tripotée de fois aussi. C’est l’épisode où elles sortent leurs jolies combinaisons moulantes pare-balles 😀 Par contre j’avais oublié que le patron se faisait une joie à l’idée que Yuri puisse se marier et quitter la Dirty Pair. L’histoire est un peu lente à se lancer mais ça laisse le temps de se rendre compte à quel point Yuri est amoureuse et forcément ça rend la suite beaucoup plus forte. On se rend bien compte à quel point elles feraient tout l’une pour l’autre aussi. +++
La suite ici.