Comme je ne me voyais pas surcharger le serveur avec des mp3, j’ai pris l’option de changer aussi régulièrement que possible les morceaux qui tournent dans le radioblog. Cette fois, je vous ai concocté une selection 100% japonais. Dans le détail et dans l’ordre (parce qu’il y a un ordre) ça donne :
- Sakamoto Maaya – Tune the rainbow (paroles) : On se réveille en douceur avec un peu de Maaya. Extrait de la BO de Rahxephon (le film), la musique est de Kanno Yôko (naturellement).
- Otsuka Ai – Kingyo Hanabi (paroles) : Otsuka j’y vais petit à petit, jamais l’album complet, uniquement ce qui m’attire l’oreille sur le moment. Aujourd’hui c’est un morceau moins excité que dans la précédente playlist.
- Ito Yuna – Journey (paroles) : grosse découverte du film Nana (j’y reviendrai). Ito Yuna y interprete le personnage de Reira et j’avoue que je préfère sa voix à celle de Nakashima Mika (Nana). Il s’agit ici de la première chanson chantée lors du concert de Trapnest. Pas tout à fait ce à quoi je m’attendais en lisant le manga mais il n’empêche que la sauce prend.
- Gackt – Mirror (paroles) : Cette chanson comme la suivante sont des découvertes du concert Requiem et Reminiscence. Comme quoi Gackt ne fait pas que dans le gothique à dentelle.
- Gackt – U+K (paroles) : si vous voulez voir Gackt danser avec des chats, c’est ici. On est à deux doigts du Momusu là.
- Nakashima Mika – Glamorous Sky (paroles) : deuxième morceaux de la selection issu de la BO de Nana. Le style des Black Stone est un peu plus aggressif que celui des Trapnest. La voix de Nakashima me parait aussi être moins assurée que celle de Ito.
- Hamasaki Ayumi – Hanabi Paroles : la vision d’une Ayu toute de robe blanche vétue qui tourne sur elle-même par une chaude nuit d’été, c’est assez magique, je dois l’avouer.
- Hamasaki Ayumi – July 1st (paroles) : comme dans tout bon concert A-Nation qui se respecte, cette chanson aurait du être la dernière mais bon il faut bien vous reveiller un peu après Hanabi pour mieux apprécier la suite 🙂
- Hayashibara Megumi – Tamashii no RUFURAN (paroles) : c’était ça ou Fly me to the moon live dans la rue. Cette version n’est pas celle chantée par Takahashi Yôko sur Refrain mais bien une version différente disponible sur l’album Iravati. Très reposante.
- Ito Yuna – Endless Story (paroles) : cette chanson va à merveille avec le (seul) plus beau passage du film Nana. Je prédis un bel avenir à cette petite Yuna qui n’a pas encore d’album à son compte.
- Sakamoto Maaya – The garden of everything (paroles) : on finit comme on a commencé avec un extrait de la BO de Rahxephon (série cette fois, que je n’ai toujours pas vu en entier d’ailleurs). Attention un Prince Igor se cache quelque part dans cette chanson, sauras-tu le retrouver…