Mauvaise mine ?

Si vous vous sentez le teint verdâtre le matin en prenant le métro c’est peut-être parce que vous passez par la station St-Paul. Depuis deux semaines, la station est entièrement relookée par Marithé et François Girbaud. Pas un cm² n’est laissé à l’air libre, les vitrines sont également recouvertes de cette espèce de film plastique qui a fait son apparition du jour au lendemain. Les parisiens ont déjà l’habitude de voir des rames faire de la pub pour un film quelconque ou un téléphone dernier cri mais personnellement c’est bien la première fois que je vois une station subir un traitement aussi radical. Je suppose qu’ils appellent ça de l’art.

Mais le pire était à venir… Hier, samedi, nous avons eu l’immense joie de pouvoir bénéficier pendant toute l’après-midi du spectacle bruyant qui s’est donné devant la boutique qui, par le plus grand manque de bol possible, est en bas de notre pâté d’immeubles. Un machin non identifié avec des pétards, du hip-hop ou un truc du genre et des gens en costume. La première fois tout le voisinage est venu à sa fenêtre, les fois suivantes on a sorti les boules Quies.

Quel coup de pub ! Pourtant il me semblait que cette boutique était assez immanquable dans la rue avec son magnifique vert pomme qui fait tache et surtout, grande chance que nous avons de pouvoir voir ça le soir, son cube rouge qui s’allume quand la boutique ferme. Sinon, il parait que ça vend des jeans mais je ne peux pas confirmer, je n’ai jamais mis le nez devant la vitrine.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut