Tanuki to Kame se prennent pour des rossignols

Petits papiers Jour 3

Premier vrai jour à Kyôto. On a débuté tôt avec un peu de marche dans les jardins impériaux dont vous ne verrez pas de photo vu qu’on n’en a pas pris. A l’origine, on voulait visiter le palais impérial pour lequel il faut montrer patte blanche vers 9h-9h30 (ou 13h-13h30 pour les lèves-moins-tôt) mais finalement on a jugé que la journée prévue comme elle l’était serait suffisamment chargée comme ça. On a eu raison. La journée fut une fois de plus trop courte.

Une fois la promenade très matinale terminée, on a pris la direction du château Nijo. Il s’agit de la maisondes Tokugawa dont on entend parler dans nombre de mangas (Samurai Deeper Kyo, Lone Wolf and Cub, Kaze no Shô).
Une des caractéristiques du lieu c’est la double fortification qu’on peut voir sur le plan ci-dessous.

Kyôto

Entrée principale

Kyôto

Kara-mon (porte chinoise arg)

Kyôto

Le palais Ninomaru de l’extérieur. Derrière ces planches de cyprès, 4 siècles nous contemplent. Pas de photo à l’intérieur pour préserver les peintures. Pour vous donner une idée de ce qui s’y cache : lien 1, lien 2.
Autre truc marrant : le plancher grince et c’est fait exprès. Il s’agit d’un plancher-rossignol (uguisu bari) mis en place dans tout le palais pour donner l’alerte en cas d’intrusion. Et effectivement, impossible d’avancer sans grincer.

Kyôto

Petit tour dans le Ninomura Garden…

Kyôto

…avant d’atteindre la deuxième fortification.

Kyôto

C’est là que ce trouve l’Honmaru. A la base, un donjon se dressait-là mais le bois ça brûle.

Kyôto

Après un contournement par la droite, on a retrouvé les petites rues de Kyôto pour manger un bout avant d’attaquer les temples du jour.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut