Tanuki to Kame retrouve le ciel shanghaïen

Papiers du jour

A la vue de cette impressionnante pile de papiers du jour, je vous laisse deviner que la journée ne fut pas des plus productives. Réveil avec le top films du moment et le dernier Detective Conan en tête du classement suivi par Shin Chan, Ice Age 2 et V pour Vendetta. Cette journée étant particulièrement mémorable, je vais faire court .
Matin : direction Asakusa. On décide de suivre la balade recommandée par le papier vert ci-dessus. On commence donc par un lieu incontournable ie Kaminarimon Gate

Kaminarimon Gate

derrière laquelle se cachent des boutiques qu’on s’est empressé de ne pas regarder pour mieux atteindre le temple au bout de l’allée.

Nakamise

Nakamise

Et dans un temple, que trouve-t’on ? … des scolaires bien-sûr

Sensoji Temple

Sensoji Temple

On aurait bien joué avec eux pour connaitre ce que le futur nous reservait mais on a eu peur de ne pas comprendre la réponse de toute façon et de ne pas savoir quoi faire de notre petit papier…

Divination

Au bout à droite, un petit parc qu’on a traversé aussi vite que le marché :

Asakusa

Asakusa

Asakusa

Asakusa

Repas dans les petites ruelles qui nous ramenaient vers le metro et opla direction Ginza pour suivre un bout de la balade conseillée sur la feuille bleue plus haut en prenant soin de s’arrêter au showroom Sony bien-sûr :O)
En cours de route, on remarque que Winter Sonata se décline en pachinko dans ce pays… ça fait peur…

Winter Sonata Pachinko

On erre un peu au sens propre vu qu’on ne sait pas trop quoi voir dans le coin (oui, pas très bien organisée cette journée je sais). On arrive finalement au niveau du Palais impérial et de ses douves

Palais imperial

Palais imperial

Au loin la tour de Tôkyô que vous ne reverrez pas alors profitez-en là tout de suite maintenant !

Tour de Tôkyô

Dans la foulée on est parti sur Roppongi mais journée médiocre oblige on n’a pas été capable de trouver le coin intéressant si vous suivez mon idée… par contre on a trouvé ça… un signe sans doute

Paris 4ème

Au point où on en était, on s’est dit qu’il était temps de recharger les batteries et de se jeter dans un mangakissa. Ça tombe bien, il y en avait un indiqué dans le guide pas loin donc opla 1h d’internet avec boisson à volonté et des tonnes de manga qu’on ne pouvait pas lire (y avait tout Soryo :'( ). Rien que pour l’ambiance et dire qu’on a essayé ça vaut le coup 😉 Et ne me demandez pas comment on a fait mais on a fini à Shinjuku devant des gyozas…

Voilà c’était notre journée de la loose même si on a fait beaucoup de chemin en ville et qu’on a vu plein de choses. Pas beaucoup de photos non plus en partie à cause du ciel shanghaïen dont il est question dans le titre de ce post… du blanc du blanc du blanc… on vit déjà avec 300 jours par an et on sait que ça ne réussit pas aux photos. Par contre pour le jour 6, on s’est défoulé :O)

Un commentaire pour “Tanuki to Kame retrouve le ciel shanghaïen

  1. bah c’est bien aussi de déambuler comme ca dans la ville.
    je la trouve pas si loose que ca cette journée!

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut