Articles conseillés du 17-10-2012

Revue de presse

On ne pourra pas dire qu’ils sont vissés à leur chaise à longueur de journée comme ça.

D’où on déduit qu’elle n’a jamais été à l’école maternelle. Plus que ça, sa narration nous fait vite comprendre qu’elle n’est pas très futée, ce qui pose problème: comme elle narre à la première personne, on a envie de lui crier dessus les réponses à tous ses «Quoi?» et autres «Je me demande vraiment ce qu’il veut dire par là». A la place, on doit se contenter de la voir discuter avec sa «conscience» et sa «déesse intérieure», qui ne font pas le job.

Toi aussi passe pour une folle et parle à ton livre.

Un article qui fera, à coup sûr, chaud au cœur de Kame

Je n’avais pas du tout entendu parler de cette histoire. Effectivement, la réponse est plutôt amusante. (Même si le mot marketing me vient à l’esprit)

Des idées d’une efficacité redoutable.

Sans élément indicatif, on se rabat systématiquement sur notre défaut, notre standard. C’est ce même réflexe d’ »humain standard » qui nous fait souvent dire « t’as vu ce black » (ou « cet homme fort ombrageux ») au lieu de simplement dire « t’as vu ce type ». Ce biais est d’ailleurs tellement bien ancré qu’il ne nous viendrait jamais à l’esprit de considérer les figurines Lego (ou les Simpsons) comme autre chose que Caucasiennes malgré leur peau jaune fluo.

C’est pas con comme remarque ça.

blogmarks.net

2 thoughts on “Articles conseillés du 17-10-2012”

Comments are closed.