Mème : questions bizarres

Tanukisme

Piqué chez Gwendy.

1. Cite un surnom que seul ta famille utilise :
On n’est pas très surnom dans la famille, pas comme dans une autre famille que je connais par exemple. Mon oncle m’appelle « Marinette » mais il l’utilise pour beaucoup de monde en fait.

2. Cite une habitude bizarre que tu as :
C’est une habitude que je ne suis pas la seule à voir. N’est ce pas Arcantane ? Dans les librairies, j’ai tendance à remettre systématiquement les piles de livres d’aplomb. Je n’aime pas quand ça ne fait pas une jolie colonne.

3. Est-ce que tu as une phobie bizarre ?
Je n’aime pas les paquebots. On a dit bizarre hin. Bon ben voilà. Je trouve ça trop gros comme bateau, ça me donne le vertige alors qu’en temps normal je n’y suis pas sujette.

4.Quelle chanson aimes-tu en secret et sur laquelle tu adores t’égosiller quand tu es toute seule ?
Je m’égosille moins dessus aujourd’hui (quoique, là, en la réécoutant…) mais qu’est ce que j’ai pu le faire.

5. Quelle est ta bête noire ?
Qu’on me fasse remarquer que je fais des fautes. Enfin ça dépend de la personne qui le fait. Mon comité de relecture du blog a bien sûr le droit de m’envoyer un mail pour me signaler coquilles et autres horreurs et je les en remercie. Pareil, si je soumets mon texte à correction volontairement, les remarques seront les bienvenues. Je sais que c’est tentant parce que je passe beaucoup de temps à corriger les textes des autres mais j’ai une sainte horreur des gens qui font la remarque directement dans les commentaires du blog par exemple. J’ai une adresse mail pour ça.

6. Cite une habitude que tu as quand tu es nerveuse :
J’ai un bon contrôle de mon stress en général ou peut-être que j’ai l’art de ne pas me mettre dans des situations stressantes tout simplement. Je rationalise beaucoup, je relativise, ça aide.

7. De quel côté du lit dors-tu ?
Face au lit : à droite. Je n’arrive pas à dormir de l’autre côté. Vous remarquerez d’ailleurs que c’est souvent le cas dans le film et les séries aussi.

8.Ta première peluche et son nom :
Euh… Joker (je n’en ai aucun souvenir et j’ai eu des dizaines de peluches dans mon enfance…)

9. La boisson que tu commandes toujours chez Starbucks :
Les Starbucks ne courent pas les rues dans mon patelin. A Paris, je prends en général un cappuccino parce que c’est ce qui contient le moins de sucre sans être un café dégueulasse. A Shanghaï, je prenais souvent le Green Tea Frappuccino en été (oui, c’est plein de sucre, je suis en parfaite contradiction avec moi-même) mais je ne l’ai jamais croisé ici.

10. Quelle règle de beauté prêches-tu mais n’appliques-tu jamais ?
Vu ma gueule de Tanuki, je m’abstiendrai bien de donner des conseils de beauté à quiconque. Et honnêtement, c’est bien le dernier de mes soucis.

11. As-tu des capacités bizarres avec ton corps ?
J’ai 32 ans et j’entends encore le mosquito tone à 16KHz.

12. Quelle est la nourriture qui est mauvaise pour toi mais que tu manges pour te réconforter ?
Techniquement, aucune. Je ne mange pas pour me réconforter.

13. Quelle phrase ou exclamation utilises-tu souvent ?
P’tain ou pinaise. Diantre aussi.

14. Au moment de dormir, que portes-tu ?
Un pyjama généralement. Mon dieu que c’est bizarre !

36 15 code qui n’en veut !

6 thoughts on “Mème : questions bizarres”

  1. Haha je savais que t’étais bizarre comme Tanuki ! (bon en fait t’a rien de bizarre mais bon j’avais envie de le dire lol)

    Moi aussi je dors à droite du lit comme toi ^^ Impossible de faire l’inverse, je sais pas pourquoi ma tête ne s’emboite pas comme il faut avec l’épaule de David 😉 LOL

  2. Une famille qui utilise bcp de surnoms, connais pas !!! Je dors(mais) aussi à droite et je mange des choses ‘mauvaises’ pour me réconforter, c’est tout …

  3. Pour la 2, je confirme et je prends même un malin plaisir à défaire certaines piles juste pour vous voir en action avec Arcantane, lol!

    Pour la 5, je note mais le plus souvent c’est l’inverse, tu es meilleure que moi en français.

  4. On pourrait voir ça comme une forme d’immortalité auditive…c’est profond ça, manque plus qu’une petite dissert sur le sujet.

Comments are closed.