Allemagne 2011 : le retour de la vengeance 1/2

Voyages

Comme certains le savent déjà, pour le nouvel an et les quelques jours qui ont suivi, on a vécu au rythme teuton. La dernière fois que nous y étions allé c’était en mai 2003, autant dire que ça fait un bail.
Le 31 décembre, 8h30 : départ pour le Baden-Württemberg qui a su nous accueillir, quelques 8h plus tard, comme il se doit :

Notre voiture n’avait jamais vu autant de neige de sa vie et nous j’avoue que ça faisait longtemps aussi.

1er janvier 2011. En théorie, c’est le nouvel an mais pour nous c’était Noël vu qu’on a été chez …. Burger King (oui je sais malbouffe, blablabla, mais mince c’est BK quand même et le Whopper c’est le bien !)

2 janvier 2011. Petit tour à Constance pour voir le lac (natürlich) avec la statue Impéria, ses canards et ses mouettes.

Puis tour dans les rues charmantes de la ville pour admirer les façades et la fontaine pas très catholique pour être honnête (en plus le cheval avait 8 pattes oO). Malheureusement pour nous (et pour la ville de Constance), le 23 décembre, un incendie a détruit 3 bâtiments réputés pour leur façade racontant l’histoire de la famille ayant vécu dedans fût un temps.

Demain : Zurich !

4 thoughts on “Allemagne 2011 : le retour de la vengeance 1/2”

Comments are closed.