Changement de saison

Jeux Shanghaï

Comme dit dans le post précédent, c’est l’automne et on commence à avoir quelques baisses de températures pas sympa du tout pour le tanuki frileux que je suis. Oui, j’aime la chaleur de l’été (surtout quand je peux en profiter en France et faire le plein de soleil qui cuit moins qu’ici et revenir toute bronzée :O) ) et clairement pas l’hiver qui arrive (mauvais souvenirs de février dernier). J’ai déjà sorti la paire de gants de clodo comme dirait Tortue c’est à dire mes belles mitaines noires. Je résiste encore plutôt bien à l’envie de faire chauffer la bouillotte et je pense qu’on tiendra bien encore 2 semaines avant de brancher la clim (Tortue m’a d’ailleurs appris récemment qu’on est dans la mauvaise partie de la Chine : au Nord où il fait beaucoup plus froid, ils ont le chauffage central et nous au sud, on fait ça à la clim. Alors, certes, la clim c’est bien en été mais en hiver ça chauffe une bulle d’air autour de l’appareil et dans le reste de la pièce c’est un cauchemar glacé ^^; ). Vu qu’on ne pourra pas vraiment rentrer en France pour les fêtes et espérer échapper un peu au calvaire hivernal, on songe à faire un petit voyage pour Noël. Faire comme Gigi et Omar et partir en expédition au Népal serait relativement difficile pour la raison qui suit :

Packing for Tibet is no simple matter; no pictures or books of the Dalai Lama, clothes for the 4 seasons, chocolate and foods rich in carbs (to help cope with Altitute Sickness) and we are suppose to travel light!

Trop de carbs c’est pas bon pour mon régime donc : adieu Katmandou ! Alors, on songeait plutôt à éventuellement faire un petit tour au Japon voir les amoureux visiter les temples en kimono. Depuis le temps qu’on le dit, il serait temps qu’on saute le pas. Pas sûr qu’il fasse beaucoup plus chaud là-bas cela-dit. Mais, nous connaissant comme on se connait, on restera probablement au chaud sous la clim et sous la couette en rêvant de kotatsu et de lune en fromage (on devient de vrais Wallace depuis qu’on est en Chine) devant je ne sais quel DVD obscur que j’aurais dégotté chez mon revendeur local (sur Weihai lu, à 50m du croisement avec Maoming lu en allant vers Shanxi nanlu pour ceux qui sont dans le coin) qui arrive à faire se cotoyer Barbarella, Inside Deap Throat et les lapinous dans le même bac (!?!). J’aime bien les films mais FAUT VRAIMENT QU’ON SE BOUGE !!!

[Listening to: Not About Love – Fiona Apple – Extraordinary Machina (3:46)]

Très bon album en passant mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal à la première écoute. On retrouve bien les sonorités que l’on a déjà croisées sur ses 2 précédents albums donc ce n’est pas le dépaysement complet dans un sens, pas autant que l’Accordéon Rance en tout cas, m’enfin c’est pas tout à fait le même univers musical non plus. Certains morceaux paraissent beaucoup plus destructurés que d’habitude à l’oreille, puis on s’y fait. Il y a même des morceaux qui mettent carrément de bonne humeur et connaissant la dame ça n’est pas forcément évident.

Ce post est ma première participation au Dis-moi Dix Mots de Kozlika

3 thoughts on “Changement de saison”

  1. Faut du choc pour vivre au Népal ? Ça faut pas le dire à ma femme, ou on déménage demain :-)

    Pour les vacances de Noël du Tanuki frileux, je conseille Singapour, 28° quand il fait froid ! J’y serai la semaine prochaine d’ailleurs, pour recharger mes batteries solaires…

    Mwahahaha

  2. Ah oui le chauffage à la clim, on faisait ça en Floride, enfin on a du l’allumer 2 fois juste le temps de se rendre compte qu’on grelotte même pas et que 18 degrés dehors, c’est pas le pôle nord hehe^^
    Voyage au Japon ? Ca ça doit valoir son pesant d’or… En tous cas quelle que soit votre décision, je veux un compte rendu photo comme je les aime !
    Wala… Pour Fiona Apple c’est sur ma liste d’albums à acheter ! *winks*

Comments are closed.