Pourquoi ? Oui pourquoi ?

Tanukisme

Parce que ! Parce que b2evolution c’est très bien mais qu’il y a des lourdeurs qui m’empêchaient de faire exactement ce que je voulais de manière simple (je pense en particulier à la gestion du blogroll et à ce qui se passe dans la « sidebar »). Bien-sûr il y a le forum où on trouve presque toutes les réponses à ses questions et c’est vrai que ça c’est un gros plus Mais ça n’évoluait plus assez à mon goût même si l’upgrade est une étape que je n’apprécie pas férocement. Alors bien sûr j’aurais pu tout de même attendre un peu, il y a une grosse nouvelle version qui arrive bientôt… Attendre. Ne pas attendre. Telle est la question… Ça me titillait beaucoup quand même. Du coup, j’ai commencé à m’interroger. Movabletype : refusé d’office. Dotclear ? WordPress ? (oui je sais je n’ai pas été chercher bien loin). Puis j’ai vu pas mal de monde basculer sous WordPress récemment quand même. Alors comment départager nos deux finalistes ? (oui je sais!) En explorant leur site web respectif et là je dois dire que WordPress est définitivement plus vendeur (même si le forum, il est pas bô). J’ai beaucoup apprécié de pouvoir tester sans avoir à installer aussi. Autre argument de poids, il fallait un bon script pour pouvoir importer mes posts de l’un vers l’autre sans tout casser. Merci donc à Farook et David Appleyard pour ce script qui marche du tonnerre.

Je ne reviendrai pas sur l’installation de WordPress qui ne m’a même pas laissé le temps de dire « et c’est parti » que c’était déjà fait. Même pas drôle. Par contre je vais m’attarder deux secondes sur ce joli thème qui nous entoure et qui n’est pas de moi (même si j’aurais bien aimé) mais de BigHead trouvé ici. J’étais moyennement fan de son haut de page, du coup j’ai refait l’image en y ajoutant un gros dragon (photo prise au Yu Garden) . Je remettrai mon petit Tanuki Bouilloire, c’est prévu mais ça sera ailleurs. Sinon l’import de fichier OPML, c’est top. Opla la quasi-totalité de mes fils bloglines à votre disposition sur la droite. Euh que dire d’autre ? Que je ne remercie pas OVH pour son manque de coopération dans ce processus de mutation puisque le serveur ftp a accepté d’uploader mes fichiers au rythme d’au moins un fichier par heure pendant 2 jours. Maintenant il marche, il court, il vole mais c’est trop tard, je n’ai presque plus rien à remonter.

Ah si une chose, pour l’instant les posts sont en double puisque l’ancien blog existe encore. J’ai juste fermé les commentaires mais il va rester en état le temps que je trouve un moyen de rediriger automatiquement les gens atterrissant dessus vers ici. Tortue m’a donné des idées, il faut que je le fasse maintenant. Voilà, cette fois je crois que c’est tout. Je retourne à l’exploration de ce nouveau monde :-)

7 thoughts on “Pourquoi ? Oui pourquoi ?”

  1. > Tortue : mon paternel et toi avait eu raison de moi, ça sera du tonnerre maintenant .-

    > Wendy : merci :)

  2. D’ailleurs, je dois avouer que le fait que tu aies opté pour WordPress m’a un peu influencé dans mon choix…

Comments are closed.