Tanuki to Kame font leur Scarlett

(aurait pu aussi s’appeler Tanuki to Kame au pays des tanuki…)

Papiers du jour

Levés tôt, très tôt pour avoir l’hikari de 8h pour Kyôto. Pluie sur Tôkyô mais avec notre chance, ça ne sera pas le cas quelques centaines de kilomètres plus loin. Dans le métro on remarque une collégienne en uniforme, blonde à taches de rousseur… on pense avoir retrouvé Sarah Mcdougall. Bon sauf qu’elle a un frère qui tchatche le japonais à une vitesse impressionnante et qu’il est pas bridé pour un sou. Ça fait bizarre. Enfin passons. Ce matin on teste aussi la compression « heure de pointe » à la japonaise, quand les pieds des nains ne touchent plus le sol tellement ça pousse. Les pervers tateurs seront-ils de sortie ? Quoiqu’il en soit, Kyôto nous voilà !!!!

Et voici l’accueil qu’on a eu…

Pain quotidien

Ok tout va bien. Direction le TIC local pour récupérer le plus de paperasse possible vu qu’on ne sait pas encore ce qu’on va faire de notre journée (appelez nous « grands maîtres de l’organisation »). On repart avec le plan des bus, de la ville, des balades possibles. Le temps de nous repérer, de prendre nos pass-bus et nous voilà partis pour Ginkakuji-michi, départ de la promenade dite : « le long du vieux canal ».

Première constatation : il y a des élections dans le coin

Elections

Deuxième constatation : le coin où on a atterri est calme et sympathique

Ginkakuji-michi

en plus, j’ai plein de copains qui m’attendent :O)

tanuki

Sur les photos suivantes, ça ne se verra pas mais en fait ça grouillait de scolaires là aussi. Une petite visite au temple Ginkakuji ça ne fait jamais de mal. On a eu droit à beaucoup de Hello ! How are you ? auxquels Tortue répondait en lançant des grands Bonjour ! histoire de leur former un peu les oreilles à tous ces jeunes 🙂 Pour en revenir au temple, comme on est relativement en périphérie de la ville, il est noyé dans la verdure…

Temple Ginkakuji

Temple Ginkakujir

Là c’est où on jette une pièce par dessus son épaule en espérant qu’elle atterrira sur la pierre au milieu.

Temple Ginkakuji

Temple Ginkakuji

Là c’est où tout le monde se fait prendre en photo alors moi aussi d’abord ! (cette fois je me suis abstenue de faire un petit « peace peace » :O) )

Temple Ginkakuji

Suite de la visite le long du vieux canal sur le chemin de la philosophie, à l’ombre des cerisiers en fleur. Toujours aussi calme… un petit coin de paradis frais et humide qui sent bon le vert…

Chemin de la philosophie

Quelques pierres qui ont joué à jan ken pyon et ont perdu :

Chemin de la philosophie

En fait, il y a beaucoup de temples dans le coin (je crois que c’est la ville qui veut ça surtout), perdus dans la verdure. On a eu un peu l’embarras du choix. Ci-dessous celui d’Honen-in

Honen-in

à côté duquel se trouve un cimetière (remarquez les canettes de bière en passant : un bon mort est un mort bourré (hic!))

Cimetière

Cimetière

Elle, elle me fait peur, je vote contre

Elections

Elle par contre, elle a ma voix (mais elle n’est pas un peu jeune ? enfin cela dit je ne sais pas pourquoi ça vote)

Elections

Cherchez le tanuki :

tanuki caché

Et finalement nous y voilà : Nanzenji Shrine

Nanzenji Shrine

Pour rappel, l’image suivante vient de Lost in Translation

Lost in Translation

et celle-là de notre appareil photo

Nanzenji Shrine

Faute de temps, on ne l’a pas vraiment visité. Il a fallu retrouver le chemin d’un arrêt de bus pour retourner dans le centre-ville et attraper notre hikari pour Nagoya (oui parce que finalement on a réussi à joindre l’évadé de Battlestar Galactica et on a rendez-vous à 18h)

En passant, remarquez ce torii géant

Heian Shrine Torii

Bon ben y a un arrêt de bus à côté. Un bus rempli de scolaires féminines qui ne pensaient toutes qu’à se maquiller à la sortie des cours. Toutes.

Scolaires

Une fois vide, je vous laisse apprécier le confort des bus… classieux…

Bus

Et hopla 17h, c’est l’heure de l’hikari !

Hikari

Une heure plus tard on était à Nagoya où, à notre demande, on a visité un book-off dont on est ressorti avec le plein de CD (photos dans un futur post réservé aux achats du séjour) et un cylon overdosé par notre connaissance de la musique locale. Puis resto pour manger entre autre des soba et goûter le fameux natto qui à travers les notes de bas de page des manga semblait être le comble de l’horreur culinaire et qui en fait n’est pas mauvais… bizarre et collant mais pas mauvais. (le tofu chinois spongieux et puant n’a pas trouvé son successeur en matière de nourriture révulsante ce jour-là). Une soirée très sympa mais trop courte. En plus, on s’est avéré être de vraies brêles concernant la mission qu’on nous avait confiée. On fera mieux la prochaine fois, promis juré craché :0)

Pour le reste des photos de la journée, je vous renvoie vers la galerie du jour 6

Prédiction du jour : au jour 7, on entendra un belge tomber de sa chaise…

PS : si on a l’occasion de retourner au Japon, on se basera à Kyôto, ça nous a laissé un très très bonne impression et ça mériterait bien une deuxième grosse visite.

2 commentaires pour “Tanuki to Kame font leur Scarlett

  1. Ils ne vont jamais à l’école les jeunes? Dans un post précédent aussi, il squattait un temple si je ne m’abuse… (peut-être des dons et prières pour réussir leur année ^o^)

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut