On change tout et on continue

EDIT du 20 juin 2012 : après avoir buté sur un certain nombre de plugins impossibles à mettre en fonction de manière simple et qui m’auraient pourtant été d’une grande aide. Je suis repassée sous wordpress et j’ai acheté des boules Quiès.

Le 5 mai 2005, j’annonçais mon passage de b2evolution à WordPress pour les diverses raisons invoquées ici. Aujourd’hui, je vous annonce donc que je viens d’effectuer mon retour chez b2evolution. Pourquoi ? Parce que déjà j’en avais marre d’entendre mon voisin de bureau pester contre WP à longueur de temps. Le serveur plante, c’est de la faute de WordPress. Il y a une faille sur le serveur, c’est forcément de la faute de WordPress (en l’occurrence, ça n’était et n’a jamais été le cas). Donc j’ai eu envie que le disque change un peu. Je ne sais pas encore quelles seront les perfs de b2evolution, surtout qu’on a également changé de serveur dédié au passage. En théorie ça devrait être mieux. Après quitte à changer, pourquoi revenir à b2evolution plutôt que de tenter quelque chose de nouveau ? En fait, le hasard a fait qu’une amie est venue me demander conseil pour un blog collaboratif un peu élaboré avec possibilité d’avoir plusieurs blogs au même endroit. Du coup, j’ai refait un petit tour des moteurs et je suis repassée sur b2evolution. Et là surprise ! Le système a vraiment évolué en 7 ans. J’ai eu soudain un gros coup de cœur même si l’interface d’admin n’est pas super jolie et qu’il y a des choses qu’il faut vraiment chercher pour trouver. J’ai tout de suite vu plein de possibilités dont celle de rassembler les deux blogs au même endroit avec une administration plutôt bien fichue, de faire de cross-posting… Donc voilà. Je suis revenue chez b2evolution.

Les informaticiens parmi vous seront sans doute intéressés par la façon dont deux blogs wordpress ont pu être rassemblés sur une même plateforme sans se marcher sur les pieds. Ça sera le sujet d’un post à part un peu plus technique mais il a fallu effectivement amplement modifier le script d’import wordpress livré avec b2evolution pour l’adapter à mes besoins spécifiques. Et là, c’est Kame que je remercie, parce que sans lui, j’y serais encore ou alors j’aurais renoncé à migrer. Et du coup, on va sans doute partager ce fameux script à la communauté.
Pour ce qui est du design, je n’ai pas trop creusé, j’ai pris le même thème des deux côtés et ai joué sur les couleurs. J’ai quand même fait une multitude de petites modifications qui ont pris beaucoup de temps parce que la css est assez…comment dire ? Touffue ? Encore une fois, je remercie mon Xampp d’être si pratique. Bref, ça ne devrait plus trop bouger maintenant.

Sinon pour les plugins, j’avoue ne pas avoir encore trop exploré mais mes besoins sont minimes. Il me faudra lightbox, quelque chose pour Twitter (j’ai vu qu’il y avait déjà un truc prêt à installer) et j’ai par contre perdu mon merveilleux plugin pour les films, du coup c’est possible que la question du portage se pose sérieusement vu que j’y tiens assez. J’ai quand même 6 ans d’archives dessus. A part ça, les stats sont intégrées, la gestion de la cache aussi. La bestiole fait déjà beaucoup de choses par elle-même. Une chose est sûre, maintenant que j’ai sauté le pas, ça sera difficile de faire marche arrière donc allons de l’avant.

Ah et une dernière chose : n’oubliez pas de mettre à jour votre agrégateur, le fil rss a changé.

3 commentaires pour “On change tout et on continue

  1. Bon, tu t’en doutes bien, je n’ai pas tout compris à ce que tu as fait mais le nouveau look est sympa, je trouve que ça fait plus aérer.

  2. Il est vivant !!!! Enfin, je passais dessus par hasard pour voir si tout était revenu à la normal (et enfin découvrir la surprise que tu nous réservais !) et pouf ! Il était là ! Tout nouveau et tout beau !
    Va falloir que je regarde les détails de ce b2evolution 😉

  3. ha et c’est hyper bien foutu l’onglet pour switcher d’un blog à l’autre !!

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut