Mon anglais me démoralise

Pas la compréhension (orale ou écrite) ni l’expression écrite. Juste l’oral. Mais ça suffit pour me miner le moral. Et dire que fut un temps j’étais première de la classe en anglais donc je peux supposer que mon niveau à l’oral ne devait pas être si mauvais mais là depuis quelques temps je m’aperçois que je suis de moins en moins capable de formuler une phrase sans faute à la volée. En plus je panique à l’idée de ne pas arriver à exprimer ce que je veux assez vite alors c’est encore pire. Heureusement que j’arrive encore à me faire comprendre mais les fautes… Didiou ! Que de fautes ! Le pire c’est que je les entends très bien au moment où je les prononce et hop panique… Solution : parler anglais plus souvent… Oui, mais comment ? En dehors de prendre des cours d’entretien je ne vois pas trop quelle solution il y a quand on vit dans Paris, à part aider les touristes à trouver leur chemin mais ça je le fais déjà. Enfin, si jamais on part vivre au Danemark (ce qui quelque part me fait plus que très très peur), ça reviendra très vite.

Un commentaire pour “Mon anglais me démoralise

  1. Je me reconnais bien là, tiens ! lors des mes années d’école, j’étais parmi les meilleurs de ma classe en anglais (à tel point que j’en ai été dispensée lors de ma 1ère année d’école secondaire).
    A l’heure actuelle, je lis et comprends parfaitement un texte en anglais. Mais dès qu’il s’agit de l’oral…. j’ai pu constater récemment en Chine que j’avais pas mal de lacunes qui s’étaient installées à force de ne pas parler !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut