Ce qu’on ne vous a pas encore dit

7 jours que je n’ai pas posté autre chose que des liens, mon public est en manque et le fait savoir. Voici donc un petit post gros vrac à Shanghaï et tout ce qu’on ne vous a pas encore dit avec des photos (attention parfois une par mot) et des liens. En route !

  • Il y a un Burger King à Shanghaï depuis fin juin. Peu de variété dans les burgers, le Whooper bien-sûr mais pas encore aussi bon que celui qu’on avait mangé au Danemark. Il y a eu du progrés entre les 2 fois où on y a été donc on garde espoir. Un Walmart a aussi ouvert mais il est loin de chez nous donc il y a peu de chance qu’on y aille ou alors juste pour voir à quoi ça ressemble. En plus, il parait qu’il y a vraiment beaucoup de monde.
  • Guanxi a changé de numéro cette semaine et il faut maintenant pianoter le 85880 au lieu du 885074. Oui mais c’est quoi Guanxi ? C’est un service de localisation par SMS bien pratique auquel il suffit d’envoyer un message avec le nom d’un resto, d’un bar, d’un musée etc et dans la minute, on reçoit l’adresse et le numéro de téléphone. (Site de Guanxi avec notice mais numéro pas encore à jour)
  • On teste la solidité des vitres en s’y accrochant.
  • Le spam est très envahissant. Oui la photo est bien prise de l’intérieur de l’appart !
  • Pour acheter un soutien-gorge, il vaut mieux se munir de sa table de conversion surtout si on ne va pas dans un haut lieu de la couture mais au Lotus Supermarket. Les tailles sur les étiquettes sont les tailles européennes. Il vaut mieux le savoir car ça surprend de voir que ça ne dépasse pas le 85B. Il ne faut pas s’étonner non plus du rembourrage mousse intensif et ultra-ampliforme. On se dit que ça ne rentrera jamais à cause de toute cette mousse mais en fait si et c’est plutôt agréable en plus. Par contre si vous être blonde à forte poitrine, ça va être plus dur de trouver bonnet à votre taille et ça va surement vous revenir à plus de 20 RMB.
  • Le pirate de Seven Swords a mis plus d’une semaine après sa sortie pour être dispo dans la rue alors que Ah Sou a mis 3 jours. Que faut-il en déduire ?
  • Toujours au Lotus, rayon pompes : le 39 homme semble correspondre au 41 femme. Du coup, je me chausse dans l’autre rayon pour 60 RMB. J’ai aussi de très jolies pantoufles d’intérieur qu’une vraie chinoise n’hésiterait pas à mettre pour aller acheter sa pastèque au bout de la rue.
  • A Xintiandi, on est depaysé mais on ne reste pas manger parce que c’est quand même assez cher dans le coin. Enfin c’est pour les expats et les Chinois qui ont plein de sousous en gros.
  • Il y a souvent des fautes là où on les attend le moins.
  • Quelques histoires de bouteilles. Une petite bouteille très à la mode dont le lancement a été fait 1 mois après notre arrivée environ et dont les traces de pub sont encore en place. Je l’ai goutée, elle est parfaitement plate, sans goût et je ne comprends vraiment pas ce qu’on lui trouve. La bouteille période Star Wars avec son Storm Trooper. Il y a aussi souvent des stars locales sur les bouteilles. Cette dernière est d’ailleurs assez bizarre, jus d’orange à l’aspect gélatineux avec de la pulpe qui flotte dedans (à boire très frais). On retrouve d’ailleurs le concert des machins qui flottent dedans avec la version Kiwi. Vue du dessus, on dirait une élevage de bactéries. La plus belle pour la fin : la bouteille Hello Kitty avec de l’eau plate tout aussi peu particulière que celle de la bouteille verte plus haut à l’intérieur. Pour les amateurs de bière, il y a de la Kwak à 30 RMB la petite bouteille. Et pour finir avec la boisson, voilà ce à quoi on va ressembler en revenant à force de boire du Sprite bleu.
  • Double Zero, c’est nul mais ça s’exporte. Je crois en avoir déjà parlé quelque part.
  • Ceci n’est pas Uma Thurman.
  • Bonne bouffe et bonne crêpe sur Xiangyang Lu.
  • Pour les accrocs du découpage, voici à quel prix est vendu le kit ciseaux ici. Dégoûtant n’est ce pas ?
  • Jeon Ji-Hyun fait de la pub pour Olympus. De quoi rester plantée là le nez en l’air pendant des heures 🙂
  • Quand on ne sait pas comment vendre une bouse, on invente des visuels rigolos avec des gens qui ne sont pas dans le film.
  • Les écoles sont décorées.
  • Nous aussi on a nos costumes de fantômes maintenant.
  • Régulièrement, un papier apparait en bas de l’immeuble. C’est le relevé de gaz. On doit le renseigner nous même tous les deux mois. La facture d’eau c’est aussi tous les deux mois. Par contre l’éléctricité et le téléphone c’est tous les mois. Le plus cher c’est l’éléctricité surtout en hiver où le mois où on a le plus chauffé (mars ?) ça nous a coûté 400 RMB (!).
  • Déjà vu chez tortue mais on ne s’en lasse pas : l’homme porte-écran
  • Karen Mok est partout et fait de la pub pour tout. On évite les concerts à la télé, elle chante trop mal par contre difficile de ne pas la remarquer dans la rue sur les bus ou sur les affiches. On la voit moins en ce moment sur les couvertures de magazines, il y a Maggie Q qui fait un comeback.
  • Plein de lumière ou comment prendre en photo les écrans à pub quand il fait nuit.
  • On vit dans un de ces immeubles.
  • Les malls sont souvent lumineux et vertigineux.
  • J’ai déjà fait des beignets de crevettes avec de la vraie pâte faite maison et pas celle vendue en poudre dans un sachet. Les crevettes fraiches et pas congelées venaient du Lotus.
  • Je me demande si les oignons ne sont pas transgeniques. (c’est un abricot à côté)
  • Yaourt m’a tuer.
  • On a ce type de M&M’s en France ?
  • Pejoy, l’anti-mikado.
  • La grande évasion. Il manque la poubelle sur la photo. Esperance de vie : nulle. C’est à côté de Xiangyang, il y a trop de passage.
  • Les S.H.E sur mon paquet de gateaux. Elles sont partout en ce moment à cause de la grosse campagne de pub Coca-Cola.
  • Je suis Pharaon ! Pardon. Je suis la momie et je suis de retour !
  • Le gardien du parapluie.
  • Le marché du faux le soir quand il y a moins de monde.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Opla au lit maintenant !

4 commentaires pour “Ce qu’on ne vous a pas encore dit

  1. Aaaaaaaaaaaaah ça c’est du reportage photo comme je les aime ! *claps*
    – Déjà, je veux 2 litres de boisson Hello Kitty à ton retour hehe
    – Ensuite oui, l’eau au Kiwi on dirait des tétards ou du sperm hihi
    – Ca fait combien en francs (ouais moi z’m pas les neuros) le prix du kit découpage ?
    – Le Mall, on a le même genre en Floride et j’ai entendu parlé de plus grands encore en Cali, mais j’imagine que partout aux USA y’en a des comme ça…
    – Les M&Ms on les a aux USA mais pas en France.
    – Les ‘Mikados’, j’achetais les mêmes au Pavillon Japonais à Epcot, y’en avait à la fraise aussi, c’était la même marque.
    – Ce que j’aime le plus et c’est pour ça que j’aime les villes, c’est les lumières… Times Square à NY, Picadilly à London, et les tiennes à Shanghaï, c’est magnifique, je pourrais rester des heures à regarder les lumières d’une ville la nuit… J’adore.

  2. > – Déjà, je veux 2 litres de boisson Hello Kitty à ton retour hehe

    Rah mais tu n’es pas au courant que le kerozene c’est très cher par les temps qui courent ?!

    > – Ca fait combien en francs (ouais moi z’m pas les neuros) le prix du kit découpage ?

    Tu ne le veux pas en anciens francs aussi ! ça fait 32,72 FF

    > – Le Mall, on a le même genre en Floride et j’ai entendu parlé de plus grands encore en Cali, mais j’imagine que partout aux USA y’en a des comme ça…

    Celui que j’ai pris en photo n’est pas particulièrement grand mais par contre il est comme beaucoup ici : un trou dans lequel grimpent des escalators et des escaliers avec vue sur le vide. Le forum des Halles devrait ressembler à ça après travaux.

    > – Les ‘Mikados’, j’achetais les mêmes au Pavillon Japonais à Epcot, y’en avait à la fraise aussi, c’était la même marque.

    ça Glico ils sont très imaginatifs pour les gateaux. Tu me diras c’est leur métier. Quand on voit ne serait que la gamme Pocky. Goulico ! comme dirait les Momusu

  3. Terrible ce reportage photo !!! J’adore ! 😀
    Moi aussi je veux de l’eau Hello Kitty : comme ca, on économise le kérosène avec Princess ;p
    Sinon pour le m&m’s, il me semble en avoir vu ici mais il est vrai qu’on ne les trouve pas partout. Au Canada, on en avait trouvé au beurre de cacahuète!!

  4. Avi a raison, mon esprit de reporter assidue a voulu aller vérifier… Hop ! Direction Monop’ où j’ai pu constater avec horreur ma tendance à la ‘mésinformation’, les M&Ms ‘crunchy’ existent bien en France, ça a du sortir y’a pas longtemps ou alors je me demande VRAIMENT comment je ne le savais pas… C’est pourtant le 1er rayon dont je connais l’emplacement dans un magasin : les bonbons/gâteaux.
    Enfin, bref, wala… *blushes* Ca m’apprendra !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut