Parce qu’on ne mange pas que du riz blanc…

… on va aussi parfois au restaurant. Mais pas un restaurant où on mange avec des baguettes. Non un vrai restaurant avec des couteaux et des fourchettes. Sur le moment ça fait bizarre, on n’a plus l’habitude au bout de 4 mois alors il faut se rehabituer peu à peu. Mais finalement c’est comme le vélo ça ne s’oublie jamais. Voici donc enfin un premier post sur les restos shanghaïens testés par nos soins. Celui-là à une jolie carte et un site (cliquez sur l’image) :

Comme son nom l’indique, il fait dans la cuisine méditerranéenne et après 4 mois à manger du riz blanc à tous les repas, ça fait sacrément du bien aux papilles gustatives toute cette feta, cette huile d’olive et autres aubergines marinées. La première fois, on a mangé sur place dans un cadre aux couleurs chaudes et au personnel bilingue. Greek salad et chicken steak pour moi, hummus et kebab (qui ne vaut pas le kebab du resto turc à côté du Xiang Yang Market) pour Tortue. C’était tellement copieux qu’on a du repartir avec un doggy-bag. Des restes comme ça, ça ne me gène pas d’en ramener plus souvent à la maison cela dit. Hier soir, faute de sushis appétissants chez mon fournisseur à Huangpi Lu, j’ai décidé de tester leur service de vente à emporter. 5-10 minutes après commande, je suis repartie avec une greek salad (encore mais la feta est tellement bonne), un tabbouleh (bof mais Tortue a aimé) et un shawarma (que j’ai eu le plaisir de finir à midi). Pain pita et latkes en bonus. Alors je le dis tout de suite MediterraneaN c’est un piège très dangereux parce que c’est juste en bas de notre immeuble et que c’est sacrément bon (surtout la feta !!!). Pour 83 RMB voilà ce qu’on a pu manger :

La bouteille de vin vient à part. Après le test du vin chinois, pire qu’une piquette australienne, j’ai visé un italien pas cher (80 RMB la bouteille quand même, quasiment le moins cher des vins importés du rayon) qui au moins sens le vin même si ce n’est clairement pas un grand cru. Il attaque un peu mais moins que l’autre horreur chinoise qui décapait la bouche à chaque gorgée. Et on a baffré comme des cochons devant l’épisode 5 de Dolmen où ENFIN ça couche !

7 commentaires pour “Parce qu’on ne mange pas que du riz blanc…

  1. Je rêve ou tu critiques le « vin » australien ?? Ce délicieux nectar au gout inimitable d’amonique ? Alors comme ça vous vous jetez désepérément sur un kebab dans une barquette en plastique ? On sent comme un manque là 🙂

  2. Dois-je te rappeler que c’est par ta faute (oui toi !) que j’ai du me gaver de noix de macadamia pour faire baisser le pH de mon estomac à la suite de l’ingestion de « ce délicieux nectar » 😛
    Sinon pour la barquette, bien obligé, comment je ramène ça à la maison après ? Remarque je peux toujours y aller avec mon bol… oui parce qu’au bout de 4 mois, on n’a toujours pas d’assiettes non plus :-/

  3. J’imaginais le kébab dans du pain plutôt que dans une barquette. Ca me rappelle un peu la Suède, et ses kébabs dans des barquettes en polystyrène.
    Pour les noix de macadamia, je n’ai pas souvenir t’avoir beaucoup forcé 🙂 Mais je t’accorde que le vin de Simeon déchirait la gueule, pour reprendre une expression bien connue.

  4. Bah le kebab c’est jamais que de la viande grillée par définition. Puis là sur la photo c’est du poulet mariné dans du curry. En général les kebab c’est trop salé pour mon petit estomac fragile, y a que Tortue qui en mange.
    « déchirait la gueule » : je crois que c’est le juste qualificatif en effet 🙂

  5. Comme le dit Nuki, ce qu’on a en France c’est le sandwich Kebab, « kebab » c’est juste la façon de préparer la viande. Je me demande si ce ne sont pas les turcs allemands qui ont ramené ça en France ?

  6. ca me fait quand même un peu bizarre des chinois qui font de la bouffe autre que chinoise… à moins que ce ne soient pas des chinois…

  7. Les patrons sont israeliens (d’après ce qu’on a compris), le cuistot on ne sait pas on ne l’a pas vu, pour le reste c’est chinois.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut