Tanuki to Kame trouvent la route de la mer de l’est

 
Papiers Hakone

Shin-Osaka – 9h50 : départ du Kodama en direction d’Odawara. Nous avions résisté aux sirènes d’Hakone jusqu’à présent, préférant aller là où les touristes vont moins ie Kawaguchi-ko. Cette fois, on n’y coupe pas mais on se fait plaisir et on retient 2 nuits dans une guesthouse près du Lac Ashi (mais j’y reviendrai). Pour l’instant on saute dans la train et on admire le paysage (oooohhhh !!!).

Fujisan vu depuis le Kodama

Un fois à Odawara, nous achetons nos free pass 3 jours et tachons de trouver le bon bus (RF2 powa!) pour rejoindre Moto Hakone. Heureusement, on nous intercepte à temps pour nous dire de plutôt prendre le train jusqu’à Hakone-Yumoto et d’ensuite prendre le bus. Pour cause de travaux, on en aurait eu pour 90 minutes de trajet au lieu de 55. Une sympathique petite route de montagne nous mène à notre arrêt : Hashinokoen-mae et attention il faut tourner tout de suite la tête à gauche sous peine de rater l’hôtel. Ce qui aurait été dommage vu les chambres <3 (Site ici avec possibilité de réserver en ligne. Opter pour celui à Moto-Hakone. Le cadre est bien plus sympa comme vous verrez pas la suite).

Moto Hakone-Ko

Moto Hakone-Ko

Moto Hakone-Ko

Le temps de nous installer et on décide de partir faire un peu de repérage. La tante semble fortement attirée par la route du Tôkaidô donc ni une ni deux on cherche les cèdres… qu’il est difficile de rater, il faut l’avouer.

Moto Hakone-Ko

Moto Hakone-Ko

On continue notre route jusqu’à Hakone Machi. On croise des animaux à palmes de tout poil (dont mon ami le foulque macroule)

Moto Hakone-Ko

Moto Hakone-Ko

On tente de voir le grand truc chapeauté de blanc de tout à l’heure en nous rendant dans le Jardin du « Palais détaché » (qui servait de palais d’été pour la famille impériale) mais Anne, ma sœur Anne, on n’a rien vu venir à l’horizon et le ciel ne « bleuoiyait » même pas.

Moto Hakone-Ko

Moto Hakone-Ko

La lumière commençant à bien baisser (et la température avec elle), on décide ne pas trop trainer surtout qu’on nous a bien prévenu que Hakone est un monde à part où la nuit tombe tôt et que dès qu’il fait nuit, la vie s’arrête aussi. Il faut le voir pour le croire mais à partir de 18h, c’est mort et on passe le poste frontière ni vu ni connu.

Hakone Machi

Hakone Machi

On ne nous avait pas menti et à 18h30, nous en étions réduit à manger un Kebab (!!!). Si si, ça existe. Même que c’était vachement bon (bien meilleur que les cochonneries vendues en France qui me filent des aigreurs d’estomac sans nom) et je vote pour l’importation de cette recette en France.

Moto Hakone-Ko - Madhatter

Le Madhatter est aussi le bon endroit si vous voulez vous payer un petit verre de Whisky pour fêter votre non-anniversaire. Nous on a préféré rentrer (à pattes ! Plus jamais ça !!) et aller rejoindre notre couette moelleuse. Se coucher à 20h, ça fait bizarre, je vous le dis.
NDM : il y avait Kitano qui faisait des imbécilités à la télé ce soir-là.

3 commentaires pour “Tanuki to Kame trouvent la route de la mer de l’est

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut