Tanuki to Kame sur les pas de Tom de Terre

 
Himeji - Papiers

C’est bien beau tous ces temples mais un petit château de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus. Aujourd’hui direction Himeji dont le château typiquement japonais est connu pour avoir servi de décors à Shogun, Le Dernier Samouraï, On ne vit que 2 fois, Ran, Kagemusha et sans doute d’autres productions plus discrètes. Chose extraordinaire : ça n’a pas brûlé, ça n’a pas été déplacé et ça n’a pas été détruit par les bombes. Et en plus, contrairement à beaucoup d’autres châteaux que nous avons pu visiter précédemment, les dépendances sont toujours là.

Petit aperçu de loin avant de faire le circuit recommandé :

Himeji - Château

Himeji - Château

Complètement à gauche, le long du mur d’enceinte ouest, se trouve un long bâtiment renfermant un corridor qui mène à la tour cosmétique (j’aime bien le nom traduit comme ça) ie la résidence de la Princesse Sen qui pour le coup était bien au calme loin du château (mais avec une vue pas cochonne dessus quand même) et pouvait même lancer des cailloux à l’envahisseur si elle s’ennuyait trop 😀

Himeji - Château

Himeji - Château

Himeji - Château Himeji - Château

Après une balade au milieu des cerisiers presqu’en fleurs et un instant pris pour admirer le mur sous le château, on pensait sérieusement que nos mollets seraient assez échauffés pour l’ascension du donjon. Que nenni ! On s’est vite pris à imaginer des samouraïs en armures et tout le tintouins monter les petits escaliers bien raides dont on ne voyait plus le bout. Tout ça sans se cogner la tête. Pour voir un peu ce que ça donne, le site du château propose une visite virtuelle (attention aux yeux, c’est très web pré-1.0), il suffit de cliquer sur ahead, up, down, etc.

Himeji - Château

De la haut, la vue est sympa il faut l’avouer. Le grand toit blanc que l’on voit c’est le mur d’enceinte ouest cité plus haut.

Himeji - Château Himeji - Château

La descente est aussi rude que la montée, tout ça toujours sans se cogner la tête et/ou glisser.
Un petit détour par la place du suicide : Harakiri-maru et c’est déjà l’heure d’aller manger mais ça sera pour le post juste après. On s’échappe de justesse par un petit passage secret qui passe inaperçu dans les méandre des murs et bâtiments, direction le Koko-en 🙂

Himeji - Château

Himeji - Château

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut