Man quoi ? 2/2

Et c’est parti pour le deuxième round, attention les mirettes. (certaines images sont trop larges pour la mise en page, cliquez dessus pour voir en grand)

Commençons par le plus évident : Benjamin. C’était impossible de le rater dans les rayonnages (pas parce qu’il est présent en quantité, ça n’est pas le cas, mais parce que son style saute aux yeux… enfin je ne vous apprends rien), même avec 15 tomes d’Initial D empilés dessus. Pour moi ce fut d’abord Remember (28,80 RMB) puis One Day (21,80 RMB), ordre inverse de sortie.

Benjamin

Inconvenient : je ne peux pas profiter des histoires. Avantages : j’ai eu droit à des bonus dont des affiches et un poignet éponge noir avec le nom de Benjamin dessus (oui, moi aussi je préfère les affiches)

Benjamin

Apparemment, son blog a changé d’adresse et son ancienne adresse est devenue une galerie.

Assez connu aussi (bon OK peut-être pas en France) : Ma Wing Shing (馬榮成) avec Stormriders (天下) (14HK$). Là on est dans un style complétement différent qu’on retrouve chez d’autres auteurs de HK comme Andy Seto dont plusieurs titres sont publiés en France chez Tonkam. Tout en couleurs, beaucoup de reliefs, des visages très expressifs et en règle générale des planches très vivantes dont je suis personnellement très fan. Pour Stormriders, il s’agit d’un format comics vendu en kiosque à HK. Existe aussi en film avec El Mèche Ekin.

Ma Wing Shing Stormriders

Ma Wing Shing Stormriders

Deuxième exemple de son travail avec Hero (英雄) (18 RMB). Là aussi tout à fait en rapport avec le film du même nom. On retrouve d’ailleurs la construction en thèmes colorés de l’histoire dans la BD. Pour ceux que l’anglais ne rebute pas, c’est dispo chez DrMaster

Ma Wing Shing Hero

Ma Wing Shing Hero

Tant que je suis dans les films, un petit mot sur le artbook 7 Swords (七剑) (22,80 RMB) . Pour l’occasion, plusieurs dessinateurs ont planché sur l’histoire. Ça donne 7 histoires avec 7 styles différents parmi lesquels on retrouve Song Yang (impressionnant ce qu’il peut faire quand on lui donne un pinceau) et une japonaise inconnue au bataillon : Mitani Yuki (三谷裕希) (nan pas celle d’Hikaru No Go).

Seven Swords

Seven Swords

Direction Taiwan maintenant avec Chen Shu Fen (陈淑芬) et Pin Fan (平凡) qui sont à la base des illustrateurs et à qui il arrive de collaborer de temps à autres avec des scénaristes pour produire du pur plaisir pour les yeux. C’est le cas avec Blue Note (蓝调 – 24 RMB) (scénariste japonais : Sakamoto Yuji, le hmm… manga est d’ailleurs d’abord sorti au Japon)

Blue Note

Blue Note

Blue Note

De là j’ai craqué pour un livre uniquement d’illustrations intitulé Sweet Days (花好月圆 – 68 RMB) devant lequel je bave regulièrement. Les visages de femmes sont tellement sompteux il faut dire. J’ai aussi opté pour ce fond d’écran depuis quelques mois.

Sweet Days

Sweet Days

Maintenant que j’ai mis un pied dans l’illustration, j’ai également investi dans le Best Illustrations of Comicfan Magazine Collection 1997-2005. (48 RMB)

Illustrations Books

Ça regroupe un peu de tout (oh mais qui est en couv encore ? :O) ) et ça m’a permis de découvrir Rain (阮筠庭) qui comme son nom ne l’indique pas est une femme. Ci-dessous Midnight Inks (画夜 – 48 RMB)

Rain

Rain

D’autres exemples sur ce board et son site officiel plus très à jour.

Voilà j’ai fait le tour de tout ce que j’ai acheté depuis qu’on est ici. D’ailleurs il serait temps que je reparte en exploration dans les librairies de Fuzhou lu à la recherche de nouvelles perles.
Pour ceux qui vivent à Shanghai et qui sont vraiment en manque de manga, j’ai une adresse où ils vendent des imports américains (principalement TokyoPop) : OK Comics, 380 Fuzhou Road (福州路380号).

Je vous prépare un petit bonus pour demain.

Un commentaire pour “Man quoi ? 2/2

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut