Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Petite anecdote rapportée d’un médecin du sport: lors d’un congrès de médecine du sport. Il y a évocation du dopage dans le cyclisme et notamment de la limite de 50% de l’hématocrite au dela de laquelle un coureur ne prend pas le départ, le présentateur pose alors deux questions:
1) En pratique courante, qui pense que les valeurs de l’hématocrite au dessous de 47% sont anormales? Toute l’assemblée lève la main.
2) Qui pense que le dopage ne concerne qu’une faible partie des coureurs? Deux sur une centaine lèvent la main.
Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure:
– tous les courreurs cyclistes sont atteints d’une polyglobulie (augmentation des globules rouges dans le sang) due à une maladie hématologique.
– le comité antidopage par ses normes permet une partie indetectable de coureurs dopés mais n’entrainant pas de risque de santé grave!!!
– le cyclisme est un jeu de cache cache: pas vu pas pris!
– Si je me dope à l’EPO je suis sûre de gagner le tour de France l’an prochain!
Il est hors de question de tu fasses le tour de France en vélo l’année prochaine ! C’est pas vrai cette femme qui bouge tout le temps…
LOL Je le savais, 3 ans qu’j’le dis à Maïlys…
Heureusement dans ce sport meurtri par le dopage restent de véritables amateurs qui mangent encore des frites au resto la veille de leurs compétitions, se biturent ou se couchent à pas d’heure et terminent finalement 272ième sur 692 de leur cyclosportive lambda.
Snifffff…
Bon moi j’attends l’update avec le racontage du séjour des copains hehe^^
En tout cas, les copains en question sont très contents de leur séjour ! Ils ont visité des tas d’endroits chouettes, et sont repartis à Paris la tête pleine d’images ! Merci à Tanuki et à la Tortue !!!!!
Ah génial… Oui j’imagine le dépayisement ! (oualh moi plus savoir écrire…)
Hey take care little bouilloire… *sends u sum bâton de berger*