Sort list by: title ↑ | rating | view date
-
2005-06-15 13:58
Mazette, ce machiniste a mis mon cerveau en ébullition. C'est typiquement le genre de films où on sait dès le départ qu'il va y avoir une retournement de situation dans les dernières images ; il faut donc être à l'affût de tous les détails et j'en ai vu des détails, mais je n'ai pas vu venir la fin. Et ça se tient. Par contre, attention les yeux. Christian Bale dans cet état-là c'est assez insoutenable. Pour tout dire, ça me travaille encore quand j'y repense. Mal nécessaire pour le bien du film ? Ça pose le problème de jusqu'où peut-on laisser les acteurs se préparer pour un rôle. Il me semble qu'on atteint un extrême ici. A ranger dans la famille Memento et à revoir. Il reste cependant une question sans réponse qui me trotte dans la tête. Vu que ça spoile un peu trop je me permets de roter un coup : yr crefbaantr vagrecergr cne wraavsre wnfba yrvtug rfg-vy erryyr bh rfg pr fn obaar pbafpvrapr ?
0.3 -
2005-07-02 14:20Maria Full of Grace (2004) 7/10
Une incursion dans le monde des passeuses de drogues colombiennes assez terrifiante. Je ne sais pas ce qui est le pire entre celles qui se remplissent le tube digestif de capsules d'héroïne et les nanas de Nip/Tuck qui les trimballent sous forme d'implants mammaires. Inutile de préciser que l'actrice principale qui porte tout le film sur ses épaules est impeccable.
0.3 -
2006-04-26 17:03Match Point (2005) 7/10
diantre mais quest-il arrivé à Woody ? Je ne le reconnais plus depuis quil est parti à Londres. Moins drôle, plus dramatique, plus chaud malgré la pluie, plus long aussi (quelques longueurs qui lui coûtent une papatte). Un film auquel on ne peut pas vraiment sattendre, pas plus quon ne voit venir lextraordinaire dénouement. Le personnage de Scarlett Johansson, femme amoureuse qui devient possessive au-delà du raisonnable est particulièrement bien construit (quelque part ça me rappelle quelque chose ). A croire que Woody a vécu lexpérience lui-même :-)
0.3 -
2007-02-10 23:56
Un film qui donne envie de revoir Entretien avec un Vampire pour la trouzième fois parce que mise à part le teint, les cheveux et les veines, Brad Pitt a la même tête dans celui-là. Je n'en fais pas des folies mais je n'ai pas vu passer les 3h non plus. A voir une fois pour dire qu'on l'a vu.
0.3 -
2006-08-08 17:29Mensonges et trahisons et plus si... 6/10
Plutôt pas mal pour un film français (quoi ?) Enfin dun autre côté je ne suis pas objective, jadore Edouard Baer, sa voix, son nez, son humour :-°
0.3 -
2007-10-18 17:53
Sans nul doute, un rôle à nomination pour George Clooney. Très bon Tom Wilkinson aussi et belle présence pour Tilda qui malgré le peu de temps à l'écran en impose. Le scénario est assez déroutant parce qu'il prend le temps de placer les pièces du puzzle de la vie de Michael Clayton et ne laisse que peu de loisir au spectateur pour jouer au jeu de piste...jusqu'à ce que tout d'un coup la machine se lance et que tout devienne clair. Cependant, dans le fond, ça ne me semble pas être le meilleur scénario du genre que j'ai vu sur ce type de sujet mais la forme fait la différence.
0.3 -
2011-07-06 19:33
Ça n'est pas un très bon Woody Allen mais ça reste une très belle déclaration d'amour du réalisateur à Paris et à son histoire. La ville est vraiment le centre du film et l'histoire des personnages reste très anecdotique et sans surprise à côté. Quelques très bonnes idées de casting comme Adrian Brody dans le rôle de Dali et Corey Stoll dans celui d'Hemingway. Quelques mauvaises aussi. Carla Bruni bien sûr, la scène de traduction dans le square Jean XXIII est tout simplement pénible. Marion Cotillard aussi qui
0.3souritgrimace comme d'habitude et qu'il ne vaut mieux pas trop regarder quand c'est un autre personnage qui parle et qui est censé attirer l'attention du spectateur sur lui. A voir surtout quand on aime Paris de près ou de loin. -
2005-10-21 15:05Million Dollar Baby (2004) 8/10
Ce qui m'épate, c'est que, comme pour le basket avec Slam Dunk ou l'escalade avec Le Sommet des Dieux, je n'ai pas d'affinités particulières pour la boxe et que, pourtant, je suis rentrée dans le film sans problème. Sans doute grâce à la belle performance d'Hilary Swank, très convaincante dans le rôle de la nana qui n'a rien à perdre et est prête à tout pour réaliser son rêve. J'ai bien accroché à la relation entre les 3 personnages principaux, à l'ambiance générale du film qui alterne scènes calmes et intense. Je suis plus réservée sur la fin, peut-être parce qu'elle ne m'a pas touchée et émue autant que le reste du film.
0.3 -
2008-12-12 22:52Mirrors (2008) 6/10
J'avoue, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un remake d'un film asiatique mais j'ai eu de sérieux doutes par moment vu la qualité de l'histoire. Comme souvent ça ne fait pas peur mais le fond de l'histoire est un peu plus complexe qu'il n'y parait au premier abord ce qui est un plus. Quelque chose me dit que l'original doit être meilleur mais je ne suis pas assez intriguée pour me jeter dessus non plus.
0.3 -
2007-01-14 21:24
Je crois quil faut aimer Sandra Bullock pour apprécier ce film. Ça tombe bien, jaime bien Sandra Bullock et la voir rire comme un cochon me fait rire aussi (oui, jassume). Dans lensemble, cest pas trop mal fichu : il y a un scénario, pas mal dhumour, de laction, de lamuuuur. Il y a aussi des lourdeurs et des longueurs. Le film aurait gagné à être un peu plus court.
0.3 -
2007-01-15 15:28Miss Congeniality 2: Armed & Fabulous... 4/10
bien moins bon que le 1. Sandra Bullock ne rit plus comme un cochon, ne se casse plus la gueule tous les 3 mètres et ne mange plus comme un goret. Sinon le reste cest comme le 1, lamuuur en moins.
0.3 -
2012-06-23 20:32Mission Impossible: Ghost Protocol (2011) 5/10
Les scènes d’action sont spectaculaires, surtout celle sur la Burj de Dubaï. Le reste est anecdotique.
0.3 -
2005-04-19 11:11
Un petit côté Cercle des Poètes Disparus, mais au féminin et surtout plus léger on va dire. Ça se laisse bien regarder en tout cas malgré les gros clichés. Julia, la femme moderne dans sa tête et dans son mode de vie, vs. une armée de futures femmes au foyer dociles dans un établissement qui fait tout pour que rien ne change. Le ton adopté pour raconter l'histoire est bon, ni trop pompeux, ni trop extravagant. En passant, Julia Stiles, qui ne m'avait pas attiré l'œil plus que ça dans Bourne Identity, m'a complètement envoûtée avec sa belle voix et son joli minois.
0.3 -
2012-10-04 21:51Mononoke Hime 8/10
Mononoke Hime a toujours été mon Ghibli préféré depuis que je l’ai vu à sa sortie en salles et il n’a jamais été supplanté par tous ceux que j’ai pu regarder ensuite, qu’ils soient plus récents ou pas. Je crois que c’est à la fois son ton plus adulte et cette relation forte à la nature profondément inspirée par le shintoïsme qui me plaisent le plus. L’histoire est magnifique : elle sait être dure et sans concessions par moment et très morale à d’autres. En plus, culturellement, c’est d’une incroyable richesse. Je voulais m’assurer qu’il me faisait toujours le même effet, et c’est bien le cas.
0.3 -
2013-10-29 09:46Monsters University (2013) 6/10
Beaucoup moins bon que le premier, je n'ai d'ailleurs pas ri beaucoup en comparaison. L'histoire d'amitié naissance se tient, mais reste très prévisible, surtout dans la façon dont les beaux sentiments sont développés tout du long. Techniquement, c'est bien sûr toujours aussi plaisant à regarder.
0.3 -
2007-05-13 20:55Mou gaan dou (2002) 5/10
Confirmation de ladage qui veut que si on a vu Infernal Affairs avant The Departed, on préférera le premier et vice versa. Donc oui jai préféré The Departed, son duo dacteurs qui percutent plus que Tony/Andy, son actrice moins potiche que ces alter-ego chinoises, son absence de scènes tartes comme seuls les chinois peuvent en faire et qui me sortent par les trous de nez (flash back noir et blanc, vous voyez la larme là bouh cest triste, une minute de silence svp Pitié ). Heureusement il est plus court et la scène finale a effectivement plus de sens que la version US.
0.3 -
2005-06-15 14:12
Allez, j'avoue, c'est ultra-jouissif de voir Pitt et Jolie se taper dessus pendant presque 2h. Après, qu'il n'y ait pas de scenario, c'est une autre histoire et il est fort probable que la 2ème fois passera moins bien. En attendant, c'est suffisamment drôle et explosif pour être très reposant pour le cerveau. C'est ce que j'appelle un bon blockbuster de l'été.
0.3 -
2008-06-03 22:21Mrs Henderson Presents (2005) 6/10
Après Notes on a Scandal, c'est très étrange de voir Judy Dench aussi pétillante et insouciante. Je commence à avoir un gros faible pour les vieilles actrices britanniques. Le film oscille entre comédie et drame sur fond de deuxième guerre mondiale. C'est drôle et touchant à la fois. Léger avec un poids invisible sur les épaules. Ça a un charme typiquement anglais et c'est du Stephen Frears, ceci expliquant cela.
0.3 -
2013-05-09 17:52Mud (2012) 8/10
Film pour lequel il faut savoir se laisser porter au début pour s’imprégner de l'ambiance et de la psychologie des personnages. J'ai trouvé Tye Sheridan, l'acteur principal, absolument extraordinaire. Il se passe tellement de choses dans ses yeux qu'on imagine tout à fait ce qui se déroule dans sa tête et dans son cœur. Je continue d'ailleurs à me demander ce qu'il advient d'un enfant ayant vécu tout ça. Le rôle est magnifique, et lui, le porte sur ses jeunes épaules avec brio.
0.3 -
2007-01-04 14:09
Il était temps de le voir celui-là. Bien-sûr et comme dhabitude avec Lynch, il vaut mieux y revenir plusieurs fois pour savoir à quelle sauce on a été mangé. (indice). Cela dit javais préféré Lost Highway dans la même lignée.
0.3 -
2007-02-20 22:29Munich (2005) 7/10
Je vous ai déjà parlé des Patriotes de Rochant ? Ben celui-là va très bien avec.
0.3 -
2008-05-08 21:39
Une excellente surprise qui m'a mis de bien bonne humeur. J'ai chanté Pop ! Goes my heart pendant une semaine. Je ne me roule pas par terre chaque fois que je vois Hugh Grant mais c'est un acteur que j'aime bien et là il est au mieux de sa forme et de sa voix. Je ne suis pas plus fan de Drew Barrymore mais voilà avec un bon petit scénario sans prétention et surtout un très bon compositeurs, on obtient une comédie romantique réussie, un peu décalée et rigolote comme il faut. Mention spéciale à l'ersatz de Britney Spears, pas piquée des hannetons. Om Shanti, Shanti !
0.3 -
2006-04-04 16:01
Assez classique mais lhumour du personnage de Diane Lane est assez irrésisible et laisse une bonne impression.
0.3 -
2009-01-11 19:06My Super Ex-Girlfriend (2006) 6/10
J'hésite encore à lui mettre 7/10 ne serait-ce que pour l'énorme fou rire que j'ai eu avec la scène du lit. Je craque complètement pour la bouille de Luke Wilson dans les comédies romantiques et là il est au top. L'histoire a le mérite d'être franchement originale en cette grande période de films de super-héros. Pour les effets spéciaux on repassera par contre.
0.3 -
2007-01-07 11:57
je suis de plus en plus fan du petit jeune-là (ie Joseph Gordon-Levitt). Après Brick (enfin avant), il fait encore un choix de rôle pas évident du tout et ça lui va bien. Le sujet est délicat, très risqué mais le réalisateur ne fait jamais de faux pas du début au moment de la révélation finale.
0.3 -
2009-11-14 11:47
Je n’ai pas 150 références de comédies romantiques coréennes. Voire je n’en ai qu’une et c’est My Sassy Girl. Les autres n’ont qu’à bien se tenir. En tout cas, le début est sacrément rude pour le cerveau. Lui, passe encore il est mignon comme un cœur, drôle et joue très bien l’arrogant mais elle… elle surjoue, elle grimace, elle est insupportable et en plus elle n’est pas rigolote pour un sou. Je lui accorde quand même que son imitation de Sailor Moon était réussie. Pour le reste les rôles sont inversés par rapport à My Sassy Girl mais le concept général est un peu le même, en moins réussi. C’est donc lui qui s’amuse à la torturer et pas le contraire (quoique). Et c’est lui qui ne cesse de lui dire avec la même tête de psychopathe que JUN Ji-Hyeon : « tu veux mourir ? » (j’en viens à me demander si cette expression ne fait pas partie du vocabulaire courant en Corée). Pour l’humour on repassera, en dehors de quelques scènes effectivement plutôt amusantes, c’est assez pénible et prévisible dans l’ensemble. D’autres scènes sont quant à elle assez crades, en particulier quand les copines de notre « héroïne » sont à proximité. Quelles calamités ces filles ! La première heure parait un peu longue puis vient le moment où sans surprise les sentiments changent, où le vilain petit canard commence à se transformer en cygne (et où HA Ji-Won prend enfin son envol après les gamineries du début) et où le côté romantique prend vraiment le dessus et là je me suis laissée prendre petit à petit au jeu au point d’avoir versé une larmichette à la fin. Oui je sais j’ai le double de l’âge du cœur de cible de ce film et alors ? A posteriori, cette fin me fait même poser sur ce petit film un regard plein d’une certaine tendresse alors qu’au début c’était loin d’être gagné.
0.3 -
2006-02-24 15:48Nanny McPhee (2005) 8/10
une aussi bonne surprise que lavait été Lemony Snickets A Series of Unfortunate Events il y a quelques mois. Encore une histoire pour enfants qui arrive à toucher un public beaucoup plus large dans la joie et la bonne humeur. Les acteurs sont impeccables, y compris la ribambelle de petites canailles. Et il faut voir ce quils font vivre à leur entourage avant larrivée de Nanny McPhee : un vrai bonheur :-)
0.3 -
2005-05-16 13:38
Quelle belle page de publicité pour la franc-maçonnerie ! Passé cet aspect assez rebutant et un début qui fait craindre le pire du Da Vinci Code (Ouf ! On ne part pas à la recherche de Marie-Madeleine sous la Pyramide du Louvre !), la chasse au trésor est très prenante et on rentre assez vite dans le jeu. Ça n'empêche pas le film d'être quand même ultra-ultra-américain avec Déclaration d’indépendance et Franklin (pas la tortue, Benjamin) à l'appui. Qu'est-ce que Cage a pris un coup de vieux par contre. C'est dur de le voir souffrir autant quand il court. Puis, il est quand même limite crédible dans le rôle de Benjamin Gate. L'alchimie entre les 3 personnages principaux fonctionne bien malgré tout, ce qui rajoute du fun à une histoire qui l'est déjà pas mal.
0.3 -
2008-12-05 08:38Nattevagten (1994) 6/10
Je continue sur ma lancée de films nordiques qui inspirent les américains. Le film est un très bon thriller, court, efficace, pas vraiment surprenant sur la fin vu qu'on voit venir l'identité du tueur de très loin mais l'ambiance générale justifie à elle-seule que l'on visionne cette version plutôt que le remake américain avec McGregor. En passant, l'acteur principal est celui de New Amsterdam dont j'ai déjà parlé en ces pages. Curieusement le concours de bêtises entre les 2 protagonistes mâles m'a fait vraiment rire alors qu'au quotidien j'aurais trouvé ça parfaitement détestable.
0.3 -
2005-12-01 15:24Nid de guêpes (2002) 3/10
Cest la semaine des fusillades en lieux clos me direz-vous. Presque, ça ne fait jamais quun mois que jai vu la première heure et que jai eu du mal à regarder la suite ratée pour faute dendormissement soudain. Cest dire si ça ma tenu en haleine. Quelque part cest un peu la même histoire que Assault on precinct en plus français sauf que, magie des DVD chinois, on la vu en anglais aussi. Reste que les deux se valent assez finalement et que ce qui les sauvent ce sont les quelques bons élèments de leur casting respéctif.
0.3 -
2008-10-05 22:15Night at the Museum (2006) 6/10
Après Jumanji et Zathura, le dernier rêve de gamin qui devient réalité : les habitants d'un musée qui reprennent vie la nuit. Je suis très bon public pour ce genre-là surtout que là c'est vraiment bien fichu. Sans surprise dans les grandes lignes mais bien fichu dans le détail.
0.3 -
2010-11-28 16:01Night at the Museum: Battle of the... 6/10
Moins bon que le premier qui avait le mérite d'être le premier donc de créer la surprise. Là on est plus en terrain connu et on espère juste que les scénaristes auront quelques bonnes idées dignes d'un T-Rex qui court partout dans un musée. La bonne surprise c'est Amy Adams que j'aime beaucoup et qui illumine tout avec son sourire et sa verve dans le rôle d'Amelia. Dommage que Chabat fasse du pur Chabat, définitivement pas un grand rôle. Pour le reste, c'est à voir une fois pour se détendre mais ça ne va pas chercher plus loin.
0.3 -
2008-05-04 16:54Nim's Island (2008) 6/10
Sympathique. C'est agréable de voir Jodie Foster dans un rôle comique et encore plus de voir que Abigail Breslin respire toujours l'innocence là où une Dakota Fanning a déjà complétement dépassée la date de péremption. Niveau scénario, c'est sans réelle surprise mais j'ai passé un bon moment et j'ai surtout beaucoup ri notamment au moment du catapultage des lézards.
0.3 -
2008-01-29 00:00No Country for Old Men (2007) 7/10
Assez déroutant par moment. Jai adoré tout du long et à la fin je me suis dit que javais raté un truc Disons que ça devient plus métaphysique au travers du personnage de flic intérprété par Tommy Lee Jones et que le film prend un tout autre sens dans sa conclusion. A revoir donc (ou alors peut-être lire le livre)
0.3 -
2010-09-10 22:27
C'est un peu le pendant féminin de The Boys Are Back, du même réalisateur. Et tout comme le film avec Clive Owen, je ne me contente pas de marcher, je cours. Résultat : beaucoup de larmes de tristesse et de joie et grosso modo 90 minutes le nez dans un mouchoir, des moments extrêmement forts dans un sens comme dans l'autre. Abigail Breslin est encore une fois extraordinaire, cette gamine est fantastique. Scott Hicks fait vraiment des films qui me parlent.
0.3 -
2017-01-11 22:14
Note : je n'ai toujours pas vu A Single Man. C'est donc mon premier Tom Ford. La réalisation ne pèche pas vraiment, elle est même plutôt propre. Il y a sans doute quelques mises en parallèle stylistiques dispensables, mais passons, l'ensemble n'est qu'un gigantesque parallèle après tout. Les parties angoissantes du début mettent particulièrement mal à l'aise, mais ce sont malheureusement les seuls moments où je suis vraiment rentrée dans le film. Hormis ça, ce qui se passe dans le livre dans le film est ce qu'on peut voir dans un paquet de slashers et films d'angoisse. C'est donc sans surprise. Pour le reste, je n'ai pas vraiment su quoi en faire. J'aime beaucoup Amy Adams, mais là, son histoire m'a laissée indifférente. La moralité, c'est sans doute que la vengeance est un plat qui se mange froid, à condition qu'en 20 ans, les personnes n'aient pas fini de lâcher prise sur leur passé. 20 ans...
0.3 -
2006-03-15 15:56North Country (2005) 5/10
Un petit côté Erin Brockovich et un gros côté The Accused. Le plus impressionnant reste lincroyable casting que ce film a réuni pour un résultat plaisant à regarder mais clairement pas le film de lannée. Un truc bien vu et qui reste un non-dit (explicitement) du film cest ce qui pousse le personnage de victime interprété par Theron à rentrer finalement en guerre contre le machisme et le harcélement que leurs collègues de la mine. La goutte deau
0.3 -
2008-02-24 11:11Notes on a Scandal (2006) 7/10
A voir surtout pour la rencontre Judi Dench/Cate Blanchett. Extraordinaires toutes les deux surtout Dench dans ce rôle diabolique à souhait de prof faisant chanter sa collègue.
0.3 -
2013-08-24 08:22
La bande-annonce était efficace, le casting alléchant et le résultat est très largement à la hauteur de mes attentes. C’est fun, c’est futé. J’ai vraiment passé un très bon moment, même si, à force de répéter les mêmes avertissements, ça finit par avoir exactement l’effet inverse. On pardonnera à Leterrier sa fâcheuse tendance à faire tourner sa caméra autour de son sujet. Mention spéciale à la BO aux petits oignons.
0.3 -
2005-08-21 14:45O Brother, Where Art Thou? (2000) 8/10
Encore un film très musical. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, surtout à cause des accents très terroir des personnages, jusqu'au passage de l'enregistrement de la chanson dans le studio perdu au milieu du désert. A partir de là, nickel, j'accroche aux personnages (quelle belle brochette d'acteurs, mention spéciale à Clooney et Holly Hunter), au style États-Unis fermier année 30 et surtout je souris et ris beaucoup. La scène finale du concert improvisé, c'est l'apothéose, un peu comme la scène finale de Blue Brothers : un grand moment de délire.
0.3 -
2013-07-26 09:56Oblivion (I) (2013) 5/10
Le film est de qualité honnête. Ni plus, ni moins. C’est plutôt bien fichu, assez prévisible aussi, mais ça se laisse regarder, surtout que visuellement, c’est loin d’être moche. Sans doute pas à revoir par contre.
0.3 -
2007-07-02 16:19Oldboy (2003) 8/10
un peu long sur la fin mais une mise en forme très intéressante et une histoire nauséeuse à point. Finalement moins violent que ce à quoi je m'attendais. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le manga par contre, j'ai peur de dénaturer le film en changeant l'ordre de l'histoire.
0.3 -
2013-10-09 22:40
A vaguement entendre de très loin les échos cannois au moment de sa présentation, ce film était censé être hyper violent, dérangeant et "fait souffler un parfum de scandale sur la Croisette". Mais Allo ?! Cannes, tu vis sur quelle planète ciné ? Ou alors, c'est moi qui vis sur une autre planète. Je m'attendais à tellement autre chose, à tellement plus dans un sens, que j'aurais presque pu être déçue, mais en fait, c'est juste Cannes qui continue à me décevoir. Rien de neuf de ce côté, il suffit de ne pas écouter ce que Cannes cancane. Only God Forgives donc. Visuellement, le film est hypnotique. Il y a du Kubrick pour l'esthétisme et les symétries, du Lynch pour la chambre rouge et l'ambiance de certaines scènes. Ça, j'ai adoré. Plus. J'ai ADORÉ en lettres capitales. Attention, la suite contient des spoilers. Ensuite, si vous avez un bel Œdipe pas résolu (mais un vrai de vrai, pas un truc de fillette), ce film a tout pour vous foutre les pétoches quant à votre avenir. La Jocaste locale (fantastique Kristin Scott Thomas) vole la vedette à tout le reste du casting. Ryan Gosling, c'est du pipi de chat dans cette confrontation entre la mère et le pourri de service. Il y a d'ailleurs quelque chose de cyniquement drôle dans cette façon dont le "héros" se fait manipuler par elle. Il a un amour totalement coupable et aveugle pour sa mère (Œdipe dit : on ne touche pas à môman), mais, le hic, c'est qu'il est le raté, le faible des deux frères et elle ne se prive pas de le lui rappeler sans arrêt. Pas étonnant qu'elle l'envoie à l'abattoir encore et encore en jouant sur ça, et que lui, pauvre benêt, y aille sans ciller. Et le pire, c'est que je comprends la mère et son besoin d'arracher les ailes des mouches les plus faibles. La scène finale où il cherche à symboliquement retourner dans le ventre de sa mère castratrice, c'est la cerise sur le gâteau rouge sang. J'ai dit que j'avais ADORÉ ce film ? Pour lire un avis bien meilleur que le mien, je vous renvoie sur le Givré
0.3 -
2008-03-19 18:19Orfanato, El (2007) 6/10
Film dhorreur qui ressemble à beaucoup dautres notamment The Others, Darkness Jai quelques références japonaises qui me viennent à lesprit aussi (Dark Water, Ring au hasard) pour ce genre de traitement de lhorreur qui ne sarrête pas à lhorreur mais étoffe au maximum ses personnages pour donner plus de consistance au scénario. Ça nest pas la surprise quon aurait pu espérer car la fin joue exactement la même carte que ses confrères mais ça reste une belle histoire assez poignante et la maison a beaucoup charme. Lactrice principale aussi.
0.3 -
2007-01-07 12:13OSS 117: Le Caire nid d'espions (2006) 6/10
Où lon entend le tanuki rire comme une dinde pendant 90 minutes (et même plusieurs jours après). Jadhère à 100% à ce genre dhumour si rafiné, si subtile je veux un deux vite (bouh cest loin 2008)
0.3 -
2009-04-26 18:20OSS 117: Rio ne répond plus (2009) 5/10
Arf moins bon que le premier (je sais, tout le monde dit le contraire). Quelques moments tordants mais moins de soviet éponge (ce qui est une perte, il faut bien l'avouer).
0.3 -
2006-08-24 09:55Oxygen (1999) 6/10
A voir pour Maura Tierney dans un rôle de flic en apparence banal mais avec quelques nuances intéressantes. A voir aussi pour Adrien Brody en belle gueule sociopathe. Laction sétale sur moins de 24h, le film est relativement court, ça permet de garder un bon rythme tout du long. Même si le scenario est classique sur le papier, le résultat est plutôt convaincant.
0.3 -
2005-04-19 11:11P.S. (2004) 6/10
J'aime bien les acteurs, en particulier Byrne et Linney, mais pour une romance, j'ai vu mieux. On s'égare un peu dans le trouble provoqué par l'apparition de ce sosie du passé. J'ai presque eu peur qu'on plonge dans un machin à la limite du fantastique ce qui aurait définitivement tout gâché. Sans parler des interventions des personnages secondaires (notamment de la meilleure amie) qui alourdissent assez souvent l'histoire. Heureusement, Laura Linney porte le film sur ses épaules de manière assez remarquable et Topher Grace est tout à fait charmant et désarmant, bien dans son rôle donc.
0.3 -
2008-04-24 11:59
Comme le livre. Une histoire romantique qui est plombée par la présence d'un mort tout du long. C'est tout le problème d'avoir réussi à bien intégrer l'histoire d'amour passée avec le défunt dans la nouvelle romance. C'est passablement déprimant et je doute que ça soit l'effet attendu. Il y a quelques passages drôles et Hillary Swank est plutôt convaincante mais j'ai vu tellement mieux et plus joyeux.
0.3 -
2008-03-29 19:05P2 (2007) 3/10
Rachel Nichols gagne sans doute son diplôme es Scream Queen dans ce film mais c’est bien tout ce qu’il y a à retenir. Ça et son son incroyable décolleté o^O. C’est ennuyant, long (!!) avec du pseudo-gore pas intéressant (même si le coup du chien est limite), un méchant cliché au possible. Bref, pas grand chose à sauver.
0.3 -
2011-12-09 09:27Page Eight (TV 2011) 7/10
En quelques mots : Rachel Weisz / Bill Nighy. Elle, tout en charme et esprit pétillant. Lui, égal à lui-même, il lui suffit de se glisser dans le rôle et on y croit. Ça m’a fait penser à The Girl in the Café au niveau de la construction et de l’intelligence du scénario. Il y a bien sûr aussi ce personnage vieillissant à qui on répète qu’on est au XXIème siècles et que le monde a changé. Mais les enjeux sont différents même s’ils ne sont guère plus joyeux.
0.3 -
2005-12-27 15:31Palais royal! (2005) 4/10
histoire de dire que je lai vu. Des moments drôles mais finalement assez décevant vu tout ce que jen avais entendu dire. Le parallèle avec Lady Di sa vie son oeuvre est plutôt bien vu et la façon dont Lemercier renverse la situation est délicieuse mais ça sarrête là.
0.3 -
2006-10-30 17:55Palindromes (2004) 6/10
impression mitigée pendant le film et après le film. Du même réalisateur, jai déjà vu Bienvenue dans lage ingrat qui est dailleurs lié à ce film puisquon y recroise quelques persos et qui mavait plutôt plu malgré la deuxième moitié qui part dans le nimporte quoi. Ici on retrouve un peu le même genre de regard. Il sen dégage des émotions un peu violentes, une incompréhension de ma part vis-à-vis de certains aspects des USA et surtout une certaine insatisfaction. Lhéroïne nest pas vraiment attachante, elle fait plutôt pitié, ce qui est sans doute voulu mais je narrive pas à voir où le réal a voulu en venir. A côté de ça, cest vrai quil y a des idées de réalisations déroutantes mais fraîches qui sauvent pas mal le film quand même.
0.3 -
2009-11-04 18:24Paranormal Activity (2007) 3/10
Du vent qui soulève les draps, fait bouger les plantes, fait claquer les portes et fait grincer les volets... ouais du vent. Quel calvaire ce film ! J'ai largement préféré Rec, au moins il y avait de l'action.
0.3 -
2013-10-29 09:47ParaNorman (2012) 5/10
J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de tomber dessus dans l'avion. La réalisation est plutôt sympathique, mais ça manque d'un brin de génie. Je pense l'oublier assez rapidement.
0.3 -
2008-06-21 22:45Pathology (2008) 4/10
Pas le meilleur choix de scénario de Milo-Heroes-Ventimiglia. L'histoire est assez mal fichue et ne tient pas la route avec des relents de The Last Supper mais les plans de tomates en moins. L'ambiance bien glauque de la morgue et des petits jeux entre amis n'était pas trop mal mais ce regroupement de personnages tous aussi déséquilibrés les uns que les autres n'est pas crédible pour un sou (vous me direz : ça n'est qu'un film mais même le n'importe quoi à le droit d'être bien fait) En plus, ça n'est même pas Alyssa Milano sur la table d'autopsie à la fin ! L'arnaque totale.
0.3 -
2008-07-15 23:40Penelope (2006) 8/10
Premier film d'un inconnu (le premier qui dit passe-partout ou Legitimus sort) et un coup de maître. Je comprendrais que le film ne soit pas du goût de tout le monde mais pour ma part j'y ai trouvé du rêve et de la féerie en plus d'une histoire d'amour Kromeugnonne. J'adore le personne de Penelope (Christina Richi) avec son nez de cochon. Elle est charmante, vivante, pétillante et sa chambre est fantastique. La morale n'étonnera personne mais tout est dans l'art de raconter l'histoire comme bien souvent.
0.3 -
2012-10-04 21:50Perfect Blue (1997) 8/10
Pareil, il fait partie des valeurs sûres de l’animation japonaise. Vu et revu et toujours aussi fascinée par l’ambiance, la construction de l’histoire, le côté noir, sanglant, violent qui force notre jeune héroïne à quitter l’âge de l’innocence pour devenir une femme. Qu’Aronofsky aille donc se rhabiller.
0.3 -
2008-07-08 16:26Perfect Romance (2004) (TV) 6/10
Il s'agit d'un téléfilm et pas d'un film et comme le titre l'indique d'une comédie romantique. C'est plutôt réussi même si la fin est sans surprise et que dans l'ensemble ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est mignon et drôle et les personnages sont attachants. Puis c'est rare de voir Henry Ian Cusick dans un rôle comique avec un accent naturel qui ne sent pas le haggis et le scotch.
0.3 -
2011-12-18 12:24Perfect Sense (2011) 7/10
J’ai passé la moitié du film en larmes. Il faut dire qu’ils ont sorti les violons et j’aurais presque envie de dire que c’est « too much »… pourtant ça marche. J’ai beaucoup aimé la réalisation et le couple qui sert de lien émotionnel avec le spectateur fonctionne (vous me direz : Eva Green et Ewan McGregor, c’était gagné d’avance). Après, ça ne peut pas être vendu comme un film dans la lignée de Contagion même si ça va être tentant pour les distributeurs. Certains avis négatifs que j’ai pu lire sur IMDB montrent d’ailleurs que certains sont passés complétement à côté du film, croyant voir un énième film « catastrophe » sur une épidémie. Il s’agit bien d’un film « catastrophe » mais qui pose des questions plus existentielles que d’ordinaire parce que finalement ça nous touche tous de beaucoup plus près. La fin particulièrement abrupte peut laisser un goût d’inachevé mais, si on se laisse aller dans ce moment de flottement, il y a moyen de prolonger la réflexion longtemps après le mot fin.
0.3 -
2007-01-28 12:40Perfume: The Story of a Murderer (2006) 8/10
Je n'ai pas lu le livre (mais maintenant j'en ai envie) du coup je ne sais pas quelles étaient les intentions de l'auteur à l'origine mais ici j'y vois une sublime plongée dans la tête d'un tueur avec une fin représentant symboliquement l'apogée de son fantasme (apparemment il y a débat sur l'interprétation à donner à la fin. C'est ma façon de voir les choses). Niveau réalisation, comme il est difficile de réaliser un film sur les odeurs sans version en odorama, il a fallu avoir recours à d'autres solutions. Mouvements de camera qui glisse dans les airs, ambiance cotoneuse, profondes inspirations des acteurs et frétillements des narines mais aussi amoncellement violent de têtes et entrailles de poisson dans le caniveau (ce film ne sent pas que bon). Ça marche à merveilles. Plus une histoire très prenante, plus la reconstitution de Paris, plus de très belles rousses. Sans doute le meilleur film de cette selection.
0.3 -
2007-02-05 23:13Petite Jérusalem, La (2005) 6/10
Le personnage principal de la jeune étudiante en philo qui trouve son propre chemin dans la vie grace à sa matière favorite en échappant à la pression religieuse environnante est assez fascinant et d'une belle intelligence. Un beau film réalisé par une femme sur des femmes et leur façon de vivre avec leur religion. Parfois dur, parfois très touchant et surtout une invitation à la tolérance et à l'ouverture d'esprit.
0.3 -
2007-02-12 22:41Petits secrets et gros mensonges (2006) (TV) 6/10
Oui il sagit bien du téléfilm de TF1 mais [Mode Ado 15 ans ON] Thierry Neuvic il est trop beau [Mode Ado 15 ans OFF]. Cest très TF1 et sans surprise finalement mais Michèle Laroque fait tellement bien la moue :O)
0.3 -
2008-02-29 09:25Pirates of the Caribbean: At World's... 4/10
La première heure est OK surtout la partie de lautre côté du miroir. La dernière heure est en trop. Long long long long long troooooop long en plus pour un enjeu dont personnellement je navais plus rien à faire depuis longtemps. Pourtant cest sympa de reprendre une vieille légende. Au final, je garde toutes les scènes avec Johnny Depp parce quil est tout bonnement grandiose tout du long (même au second plan, il ne sarrête jamais). Je garde Bill Nighy parce que je deviens fan (et je suis épatée par la capacité de rendu de ses expressions faciales au travers des effets spéciaux qui lui collent des tentacules plein la face). Je jette grosso-modo tout le reste. Y compris la fin qui aurait pu marcher si le film avait su être plus court.
0.3 -
2008-01-13 23:40Pirates of the Caribbean: Dead Man's... 6/10
Pas un chef-d'oeuvre mais ça se laisse regarder. J'avais oublié que l'humour était pas mal depuis le 1. Après c'est peut-être un peu long. C'est histoire de dire que je l'ai vu.
0.3 -
2005-04-18 12:38Pitch Black (2000) 8/10
J'ai déjà dit que j'étais fan du charisme de Vin Diesel ? Oui ? Bon, ben je le redis quand même. Ce film aurait pu se noyer dans la masse des films horreur-SF tellement la trame est banale, et pourtant il sort du lot. C'est rondement mené, joué de manière très correcte et 110 minutes s'écoulent sans qu'on s'en rende compte. Je ne dis même pas à quel point j'ai été surprise que ça n'ait pas grand chose à voir avec Les Chroniques de Riddick et quelle bonne surprise !
0.3 -
2014-02-15 17:23Pitch Perfect (2012) 6/10
Je ne serais sans doute jamais tombée sur ce film si je n'avais pas développé une obsession pour Cup Song. Le film n'est pas mauvais en plus, il reste totalement prévisible, mais c'est finalement ce côté prévisible qui le rend sympathique. Il se moque doucement de Glee, tout en utilisant la même recette, les reprises fonctionnent, les actrices sont bien. Le petit bémol, c'est que l'histoire d'amour ne fonctionne pas. Dans la mesure où je n'en attendais rien, ça reste néanmoins une bonne surprise.
0.3 -
2014-01-30 08:26Planet of the Apes (1968) 7/10
A l'image de Soleil Vert, c'est un vieux film qui véhicule un message intéressant offrant matière à réflexion. Là aussi, il vaut mieux ne pas connaître la fin (Mais qui n'a jamais vu l'image finale de La Planète des singes ?). Cette séance de rattrapage nécessaire m'a donné envie de voir les suites. Pas forcément de voir les nouveaux films par contre, qui semblent plus orientés action au vu des bandes-annonces.
0.3 -
2008-10-12 13:05Planet Terror (2007) 8/10
Enormissime ! Maintenant que je commence à apprécier les films de zombies, je dois dire que j'ai pris un pied énorme avec celui-là. Plus qu'un film de genre c'est un film multi-genres qui rend hommage aux séries B qui est une vraie spécialité made in USA que l'on chante même dans The Rocky Horror Picture Show mais je m'égare. C'est 2 heures de purs délires, d'action, de décomplexion, d'humour et de mauvais goût assumé. Mon cerveau en a fait crack boum whiz et Rico (6FU Freddy Rodríguez) est tellement surprenant et à contre-emploi que je suis traumatisée à vie. Reste plus qu'à voir celui de Tarantino.
0.3 -
2006-10-30 17:54Poseidon (2006) 3/10
la sauce prend un peu leau et leau ça nest pas ce qui manque dans ce film. Gros, prévisible et les acteurs manquent de conviction aussi en passant. 2 papattes pour les effets speciaux quand même parce que le bateau à lenvers cest impressionnant. Je sais cest généreux.
0.3 -
2006-07-08 17:17Possession (2002) 6/10
Comédie romantique sympathique comme tout avec une Gwyneth plutôt agréable (je suis pas toujours fan de ses yeux qui ont du mal à souvrir). Prévisible mais lenquête que le couple mène à la recherche de la correspondance de deux auteurs de lépoque victorienne est assez passionnante, même si complètement fictive.
0.3 -
2006-02-24 15:49
Pour tout dire ça serait déjà mieux passé avec quelquun dautre que Keira Knightley dans le rôle principal. Son jeu na vraiment rien dextraordinaire, ça ne sauve pas les meubles. Je reprocherais aussi au réalisateur quelques erreurs grossières de réalisation (ex : la scène où Darcy arrive dans la brume, la scène sur la balançoire, des zooms maladroits sur les visages) qui mont fait douter un moment de sa nationalité (mais non il est bien anglais). Dans le même style, jai largement préféré Sense and Sensibility avec Emma Thompson même si lui non plus nétait pas parfait à mon goût.
0.3 -
2011-07-12 10:15Priest (2011) 6/10
On est loin du film de l'année mais il se laisse regarder. Déjà je n'avais pas été séduite par le premier chapitre du manhwa lu en prépublication donc je n'en attendais pas des masses non plus. C'est un peu inspiré de plein de trucs visuellement parlant et ça abuse un peu trop des cables. L'histoire quant à elle est globalement sans surprise, surtout vu la longueur du film. Le plus étonnant reste le casting qui n'est pas piqué des hannetons. A voir en passant.
0.3 -
2014-03-06 23:22Prisoners (2013) 5/10
J'ai envie de lui faire le même reproche qu'à Lovely Bones : ne pas avoir su me toucher. Dans la mesure où les acteurs ne se sont pas montrés assez convaincants, j'ai eu du mal à me sentir concernée par leurs déchirements et leurs gros coups de folie. Ce qui est dommage vu le sujet sensible. Néanmoins, il n'est pas déplaisant à regarder, je n'ai pas vu passer les 2h30, sauf sur la fin où j'avais pris un peu d'avance sur le qui du pourquoi du comment.
0.3 -
2012-07-18 07:21Prometheus (2012) 5/10
Bel emballage, beau casting. Il manque juste tout le reste, notamment un scénario réellement prenant. Je continue à penser qu’Alien, le 8ème passager est un chef-d’œuvre du 7ème art et, là, on en est tellement loin que ça en devient triste et décevant. A voir une fois mais, clairement, l’idée d’une suite ne me fait pas rêver pour un sou et je n’ai pas la moindre envie de revoir celui-ci. Et pourtant, il y a Fassbender.
0.3 -
2006-03-15 15:54Proof (2005) 5/10
la tentation de comparer Proof avec A Beautiful Mind est assez grande. Deux films jouant sur la folie et les mathématiques ou la malediction de laddition. Grandes questions du film : lest-elle ou non ? la-telle écrit ou non ? Ce qui est sur cest quelle nous fait une belle dépression en direct et que la soeur est une enquiquineuse de première. Réalisation très propre, acteurs crédibles mais le scénario me fait tiquer. Cest beaucoup trop propret justement.
0.3 -
2006-12-06 14:07Pulse (2006) 2/10
Veronica Mars au pays des fantômes numérique. Etrange comme 4 ans plus tard, je n'ai plus aucun souvenir de Kairo (hormis la scène finale sur le bateau). Pourtant je lui avais mis une bonne note à l'époque et je me rappelle qu'il faisait parti de cette vague de films vendus comme horrifiques qui cachent bien leur jeu et vont au-delà en tirant le niveau de reflexion vers le haut. Le studio américain de base a la facheuse tendance à ne voir que l'aspect horreur bien-sûr (et en plus il aime prendre son spectateur pour un idiot puisqu'il lui prémache la partie réflexion à la fin). Fan de Veronica Mars, la curiosité a toute fois poussé le Tanuki à perdre 90 minutes de son temps. Ce qu'il restera c'est que Kristen Bell s'en sort bien, que la copine interprété par Vanessa Milian est
0.3bonnassetout à fait charmante et que tous quelqu'ils soient n'ont pas encore compris l'utilité d'un interrupteur dans une pièce sombre. En plus, le montage laisse à désirer. Heureusement, il y a ces trop rares scènes en gris et gris dont le rendu visuel ravi le fond de l'oeil. Puis, il faut l'avouer, en étant un tant soi peu bon public, il y a quelques scènes flippantes qui ont l'effet escompté. -
2009-06-20 23:32Push (2009) 7/10
Agréable surprise surtout au niveau de la réalisation plutôt inattendue. Il ne faut surtout pas s'attendre à un film d'action pur et dur avec des super-héros sous peine d'avoir une grosse déception. C'est plus subtil et mieux vu même si ça m'a laissé la sensation de manquer de quelque chose. Chose rare, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Dakota Fanning. Elle vieillit plutôt bien pour une enfant star et m'a donné envie de voir ce qu'elle fera dans l'avenir. Marrant aussi que tout le film se passe à HK (enfin je ne le savais pas avant de le voir), ça donne un petit côté familier au film.
0.3 -
2013-06-19 07:47Pusher (1996) 5/10
En résumé : Kim Bodnia. Il ne paye pas de mine avec sa bouille ronde, mais il a une belle présence à l'écran. Le scénario en lui-même n'est pas ce qu'il y a de plus original. Dès le départ, l'influence de la loi de Murphy sur le parcours du héros est palpable, et ça ne manque pas, la suite ira de mal en pis pour lui. J'ai par contre bien aimé la façon dont le film se finit en quelques plans qui laissent le spectateur faire le reste.
0.3 -
2014-04-04 22:46Quai d'Orsay (2013) 6/10
Je l'ai trouvé moins percutant que la BD, même si on retrouve bien certains éléments incontournables, comme le "Tchac ! Tchac ! Tchat !". Très bon casting, surtout Arestrup, bluffant dans le rôle de Maupas. L'idée de donner un peu plus de présence à l'écran à la copine de Vlaminck n'est pas mauvaise, ça donne un peu plus de consistance à l'histoire, alors que ça n'était pas du tout essentiel dans la BD. La scène à l'ONU à la fin m'a paru moins identifiable visuellement par contre.
0.3 -
2009-04-14 15:17
Comme le précédent, je n'ai pas aimé. Je n'accroche pas à ce Bond, pas plus qu'au style de scénario. Quelques scènes d'action, Olga Kurylenko et ma chouchoute Stana Katic pimentent un peu l'affaire mais une fois suffira pour moi.
0.3 -
2005-05-16 12:57Quills (2000) 7/10
Le Marquis de Sade, sa vie, son œuvre ne font pas particulièrement partie de mes centres d'intérêt, avouons-le. Par contre, Rush, Caine, Phoenix et Winslet, c'est un casting pour le moins séduisant qui est à la hauteur de ses promesses. Le film, quant à lui, se révèle être très piquant autant au niveau de l'humour que de la trame dramatique. L'ambiance est réussie et pas aussi subversive qu'aurait pu le laisser penser le sujet au premier abord.
0.3
List generated by WP Movie Ratings.