Sort list by: title ↑ | rating | view date
-
2006-08-08 17:30"Maître du Zodiaque, Le"... 3/10
Depuis 3 ans maintenant, on est abonné aux séries de lété made in TF1 parce quon adore rire devant la médiocrité du jeu des acteurs dans ce genre de production (parce quon a rien contre les acteurs en eux-même à la base, cest juste le contexte), rire aussi devant le tout aussi médiocre niveau des scénarios et là je dois dire quon a touché le fond quoique jai tendance à préférer le zodiaque aux dolmens (Baraban est plus sexe quun caillou, ça se comprend non ?). Comme je lai déjà dit à plusieurs des mes connaissances locales : mon cerveau a implosé à au moins deux reprises. Comprendre par imploser : abasourdi par la profondeur des révélations de certaines scènes, mon cerveau ne sachant comment traiter linflux à décider de produire du vide. Et croyez-moi ça surprend quand on na pas lhabitude. Apparemment le dernier episode est passé hier soir en France donc je peux le dire : heureusement Natacha Lindinger rules ! Non seulement elle est sublime mais en plus elle a le beau rôle (même si jattends toujours et cela depuis la saison 1 que Francis Huster se démasque et avoue que cest lui le Maître du Maître du Zodiaque. Il est pas clair (Keim humour ) ce mec ; à parler à voix basse comme ça tout le temps, ça cache quelque chose). Je veux une saison 3 donc ! Inutile de dire que je nose même pas ne serait ce que penser à essayer dattribuer des papattes, cest au dessus de mes capacités mentales là.
0.3 -
2006-07-08 17:15"Revelations" (2005) (mini) 3/10
là par contre cest 4h30 (mini-série oblige) de perdues à jamais dans les abîmes de la bêtise surtout après avoir vu le film au-dessus. Cest ultra-américain, cest plein de trucs folkloriques pas crédibles pour deux sous. Cest passé sur M6 en une soirée !! (et là je dis bravo à ceux qui ont tout regardé daffilée. Bonjour le mal de tête )
0.3 -
2006-07-08 17:13"The Triangle" (2005) (mini) 6/10
une bonne petite mini-série dite mini-série M6″ comme je dirais si je lavais vue sur M6. Pas un chef doeuvre, quelques idées à revoir dont lastuce à la fin pour sen sortir mais dans lensemble cest soigné et bien joué. Puis ça pète davoir Bryan Singer dans le générique.
0.3 -
2006-01-25 15:40"Angels in America" (2003) (mini) 4/10
Décidément, ça nest pas ma semaine, même avec les mini-séries à succès outre-Atlantique. J'ai mis un peu de temps à en finir le visionnage. Les 3 premiers épisodes m'avaient laissé une drôle d'impression et je m'attendais à une fin grandiose, larmoyante, révolutionnante. Bon, il n'en est rien, même si le jeu des acteurs (Et quels acteurs ! Surtout Justin Kirk) est nickel, j'avoue que j'ai dû rater les cours sur la politique reaganienne dans les années 80 aux USA. Ah pardon, j'ai effectué ma scolarité en France, c'est normal que ça ne me parle pas. Autant dire qu'une partie de l'histoire m'a paru bien obscure. L'autre partie m'a semblé avancer à deux à l'heure et les anges, c'est sans moi, même symboliquement. Bref pas pour moi malgré tout le bien que je pense des productions HBO. Sur le même sujet, j'avais trouvé And the band played on plus réussi, mais qui s'en souvient ? Hein ?
0.3 -
2009-04-24 09:35
La suite La suite La suite !! Raaah je veux la suite !! Je ne sais pas ce que ça donne quand on ne connait rien de Battlestar Galactica mais s'amuser à recouper les indices avec ce que l'on sait du futur est fortement stimulant.
0.3 -
2007-01-28 09:35
Deuxième série France 2 qui a fait suffisamment de bruits pour m'atteindre. Dans un style complètement différent de David Nolande mais tellement hors des sentiers battus aussi pour une production télévisée française. C'est très frais, ça se permet plein de trucs que les autres séries françaises n'osent pas et c'est tellement bourré de petites phrases rondement tournées que ça donnerait presque envie de se refaire une deuxième session et de noter tout ça au passage. Pareil, j'attends la suite.
0.3 -
2007-01-28 09:33
J'en avais beaucoup entendu parler. J'ai voulu voir. Je n'ai pas été déçue voire même je suis accro, je veux la suite.
0.3 -
2007-12-02 23:16"Fallen" (2007) 5/10
Mini-série en 3 épisodes pas mal fichue pour un truc qui parle de religion, d'anges déchus et d'autres trucs un peu ésotériques. Beaucoup plus digeste que Revelations en tout cas. Les acteurs sont pour la plupart pas très connus. Les effets spéciaux auraient pu être un peu mieux réalisés mais les ailes sont chouettes. Bon, on va mettre de côté l'inspiration Star Wars des combats à l'épée enflammée. L'histoire se tient et c'est loin d'être tout noir tout blanc. A voir à l'occasion si ça passe sur M6 en gros.
0.3 -
2008-01-26 20:47
La télé anglaise me tue. State of Play est le genre de série qui donne envie d'arrêter de regarder des séries de peur de ne plus rien trouver d'intéressant à voir. A première vue, ça n'est pas forcément facile à vendre une plongée dans le monde du journalisme british au cœur d'un scandale impliquant un député, sa défunte maitresse et des lobbyistes. Pourtant le scénario est brillant, intelligent, passionnant d'un bout à l'autre avec beaucoup beaucoup de choses à lire entre les lignes ici aussi. Bill Nighy surprenant et drôle et à ce jour dans le rôle qui rend le plus hommage à son talent (bon je n'ai pas vu trouzmille films avec lui non plus, une petite dizaine tout au plus). Un summun du thriller politico-journalistique qui transpire le réalisme. (et je ne vous dis même pas à quel point je deviens fan des acteurs british). Prends ça dans tes dents production de séries à la française !
0.3 -
2005-04-18 11:04
Ceci n'est pas un film, mais une mini-série TV avec Dylan McDermott (The Practice) et Julianna Margulies (ER). C'est dans la directe lignée de Threat Matrix dans le genre série post-11-septembre. Sauf que là ça fait moins propagande que Threat Matrix qui arrivait tout de même à joliment justifier la torture de tout supposé terroriste et la négation totale de leurs droits (Vive le Patriot Act). The Grid c'est plutôt pas mal, même si le début m'a fait craindre le pire, sans parler du sous-titre sur la jaquette (Alias meets 24). C'est loin d'être aussi haletant que 24, mais ça se laisse bien regarder. Il y a des longueurs quand même. Côté acteur, Margulies n'est pas crédible du tout, McDermott sans sort moyen, par contre la cousine de Joely Richardson (Julia de Nip/Tuck) ne passe pas inaperçue malgré le nombre important de protagonistes.
0.3 -
2007-02-20 16:00"The Office" (2001) 7/10
Dans le désordre. Il y a quelques mois javais tenté lépisode 1 de The Office UK. Plutôt convaincue, on mavait cependant demandé de me reserver pour la version française vu que les gags sannonçaient un peu comme étant les mêmes et que Berléand fait parait-il un très bon boulot. Jai tenu un temps puis jai découvert Steve Carell dont je suis devenue rapidement très fan. Du coup, passage obligé par la première saison de The Office US (sans avoir décollé plus sur la saison 1 UK). Premier episode très semblable à la version dorigine. 6 épisodes ça passe vite. Mais je suis séduite, il faudra voir la suite. Arrive la semaine de vacances nationales. Il faut liquider les DVD. Retour donc à la première saison (et la deuxième dans la foulée dailleurs) de The Office UK, avec Tortue cette fois. Je découvre que finalement la version américaine a su sécarter (a été obligée de sécarter même) de la version dorigine. Du coup, ce que je soupçonnais se confirme. On peut regarder toutes les versions de The Office sans problème vu quil faut forcément que le scénario sadapte au contexte et que la version française ne pourra être quencore différente. Deux mots donc sur la version anglaise : Gras et lourd (à limage de Ricky Gervais). Mais cest ce qui fait son charme et qui était absolument intransposable chez les américains. La tête de psychopathe de Gareth est comment dire effrayante et je crois que la courte durée de la série aide à donner la palme du patron le plus detestable à David Brent. Passage à la version US dans la foulée. Re-première saison puis deuxième où les américains pour le coup adoptent à un format plus américain avec 22 épisodes. On séloigne de plus en plus du modèle dorigine et je deviens complétement accroc. Là daillleurs je me retiens. La saison 3 doit attendre le retour en France ! Ce que jaime dans la version US : les practical jokes de Pam et Jim qui me font mourrrrrir de rire. (oui je sais cest méchant de se moquer de Dwight comme ça mais cest irrésistible :-D ) Puis mon côté fleur bleue est titillé par leur romance qui navance pas. Je regrette par contre que Michael Scott soit moins irrécuppérable que son homologue anglais. Une dernière chose. The Office gagne a être vu plusieurs fois même quand on connait les gags à lavance. Après avoir vu la saison 1 US deux fois, jen suis convaincue. Et si on me demande une bonne définition pour jerk et douchebag à lavenir, je renverrai directement sur the Office :O)
0.3 -
2007-03-08 08:48"The Office" (2005) 8/10
Dans le désordre. Il y a quelques mois j'avais tenté l'épisode 1 de The Office UK. Plutôt convaincue, on m'avait cependant demandé de me réserver pour la version française vu que les gags s'annonçaient un peu comme étant les mêmes et que Berléand fait parait-il un très bon boulot. J'ai tenu un temps puis j'ai découvert Steve Carell dont je suis devenue rapidement très fan. Du coup, passage obligé par la première saison de The Office US (sans avoir décollé plus sur la saison 1 UK). Premier episode très semblable à la version d'origine. 6 épisodes ça passe vite. Mais je suis séduite, il faudra voir la suite. Arrive la semaine de vacances nationales. Il faut liquider les DVD. Retour donc à la première saison (et la deuxième dans la foulée d'ailleurs) de The Office UK, avec Tortue cette fois. Je découvre que finalement la version américaine a su s'écarter (a été obligée de s'écarter même) de la version d'origine. Du coup, ce que je soupçonnais se confirme. On peut regarder "toutes" les versions de The Office sans problème vu qu'il faut forcément que le scénario s'adapte au contexte et que la version française ne pourra être qu'encore différente. Deux mots donc sur la version anglaise : Gras et lourd (à l'image de Ricky Gervais). Mais c'est ce qui fait son charme et qui était absolument intransposable chez les américains. La tête de psychopathe de Gareth est comment dire effrayante et je crois que la courte durée de la série aide à donner la palme du patron le plus detestable à David Brent. Passage à la version US dans la foulée. Re-première saison puis deuxième où les américains pour le coup adoptent à un format plus "américain" avec 22 épisodes. On s'éloigne de plus en plus du modèle d'origine et je deviens complétement accroc. Là d'ailleurs je me retiens. La saison 3 doit attendre le retour en France ! Ce que j'aime dans la version US : les practical jokes de Pam et Jim qui me font mourrrrrir de rire. (oui je sais c'est méchant de se moquer de Dwight comme ça mais c'est irrésistible :-D ) Puis mon côté fleur bleue est titillé par leur romance qui n'avance pas. Je regrette par contre que Michael Scott soit moins irrécupérable que son homologue anglais. Une dernière chose. The Office gagne a être vu plusieurs fois même quand on connait les gags à l'avance. Après avoir vu la saison 1 US deux fois, j'en suis convaincue. Et si on me demande une bonne définition pour "jerk" et "douchebag" à l'avenir, je renverrai directement sur the Office :O)
0.3 -
2007-11-26 00:14"Thief" (2006) 8/10
série avortée au bout de 6 épisodes mais rondidiou 6 épisodes fabuleux (j'ai même cru piquer une crise de nerf à la fin, sachant qu'il n'y avait rien à suivre). Dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous franchement, c'était vraiment rondement ficelé cette histoire de hold-up et les personnages principaux et secondaires étaient très travaillés. Ça m'a aussi permis de découvrir un acteur grandiose en la personne d'Andre Braugher. Une performance d'acteur qui donne envie de voir toute sa filmo pour s'assurer avec plaisir qu'il est vraiment aussi bon dans tous les rôles qu'il interprète.
0.3 -
2009-10-12 22:12(500) Days of Summer (2009) 7/10
Très sympa. Le montage en énervera sans doute plus d'un. Personnellement j'ai accroché. Surtout qu'il y a Joseph Gordon-Levitt que j'adore depuis Bricks. Puis c'est pas mal un film qui annonce la fin dès le départ. Ce qui ne m'a pas empêchée de verser ma larmichette à la fin.
0.3 -
2011-02-03 23:09127 hours (2010) 6/10
A voir une fois pour dire qu'on l'a vu. Le fait que ça soit basé sur une histoire vraie ne suffit pas à en faire un film prenant. Il y a des longueurs et quand on connaît le dénouement, forcément c'est difficile de se sentir vraiment "impliqué". Reste que l'interprétation de James Franco tient bien la route et donne un peu d'intérêt au film.
0.3 -
2005-04-10 10:58
Je m'attendais à pire vu ce que j'en avais vaguement lu à droite et à gauche, mais comme j'aime beaucoup Jennifer Garner... eh bien une comédie avec Jennifer Garner, moi, j'achète. Que ne regarderait-on pas pour le jolie sourire de Jen ? Vous avez remarqué comme elle aime bien faire une amorce de sourire avant de déployer toutes ses dents ? Je crois que c'est ce qui l'a rend si charmante. Bon, on va dire que le scénario est gentil, la fin prévisible, mais qu'il y a tout de même quelques bonnes surprises en cours de route. Ce n'est pas drôle tout du long, mais c'est mignon. En passant, c'est assez curieux de retrouver Gollum en patron de journal très gay.
0.3 -
2008-01-09 22:511408 (2007) 6/10
Quand je parlais de manque de subtilité plus haut et bien j'y reviens pour dire que John Cusack est vraiment un super acteur trop souvent sous-estimé. Le film aurait pu être plus que moyen, d'ailleurs rares les adaptations de King qui ne le sont pas, mais là je dis chapeau, il est tout aussi seul que Will la plupart du temps, il devient fou et ça se voit à l'écran, ça se lit dans ses yeux, c'est un réel plaisir de le suivre dans son pire cauchemar. La première heure est carrément magique, on se croirait dans Bazaar du même King avec toutes les bonnes idées pour zigouiller son voisin. Bon après ça reste du King et il sait gacher ses fins en beauté aussi et là je vais admettre qu'on évite le pire (à noter que j'ai vu la fin alternative).
0.3 -
2010-02-20 23:172012 (2009/I) 3/10
Que dire. C'est une belle merde, je ne vois pas d'autre mot. L'histoire : nawak. Les personnages : nawak. Les effets spéciaux : nawak. C'est pas tout de savoir en faire, il faut aussi que ça soit un tantinet réaliste quand même mais là visiblement ils ont débranché les cerveaux à l'entrée du plateau de tournage. Rien ne se tient et tout part en couille. Puis c'est long en plus.
0.3 -
2008-06-08 11:0621 (2008) 7/10
Très bonne surprise. Je m'attendais honnêtement à un film moyen sur un sujet pour lequel je n'ai pas particulièrement d'affinité malgré la grande mode du moment mais avec Kevin Spacey ce qui dans l'absolu me suffit et finalement le scénario se révèle être très malin tout du long et la dernière scène succulente. Dommage que le début soit un peu lent.
0.3 -
2012-10-20 16:3721 Grams (2003) 7/10
Le procédé utilisé par Iñárritu pour raconter l’histoire est loin d’être inédit, et un public un minimum averti a déjà été confronté à ce type de construction non-linéaire qui force le spectateur à reconstituer lui-même le déroulement des événements. De ce point de vue là, c’est réalisé proprement mais sans grande surprise. Mais ça reste du Iñárritu avec une exploration poussée de la nature humaine et des acteurs dont il sait extraire des sentiments bruts lorsque ceux-ci sont placés dans des situations particulièrement dramatiques. C’était déjà ce que j’avais retenu de Babel et c’est ce que 21 grammes a réussi à me faire formuler.
0.3 -
2006-03-15 15:5925th Hour (2002) 9/10
Je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'ai jamais vu un film de Spike Lee avant celui-là. Je suis très très agréablement surprise par le style du réalisateur. Je m'attendais à quelque chose de plus agressif (grâce à je ne sais quel a priori de ma part Malcom X sans doute) et en fait la mise en scène est tout au contraire très mesurée. De voir Ed Norton se balader avec son chien c'est assez reposant quelque part et la bande son qui accompagne le film est scotchante. Histoire poignante, fin bluffante. Je veux bien en voir tous les jours des comme ça. En esperant que Inside Man soit tout aussi réussi.
0.3 -
2005-05-29 13:51
Décidément, ce n'était pas la bonne semaine pour regarder les films que j'avais envie de voir depuis longtemps. Je m'attendais à avoir vraiment peur de chez peur. On m'a dit "film de zombies très réussi" un jour et moi zombies, ça me fait penser à Resident Evil (le jeu), et Resident Evil, ça fait vraiment peur. Bon, le film a d'autres qualités dont celle de nous montrer qu'on peut faire croire à un Londres complètement vide en jonglant avec les autorisations de tournage. Puis, il y a Christopher Eccleston, c'est déjà pas si mal.
0.3 -
2008-03-01 22:14
Jai préféré au premier. Déjà je suis fan de Robert Carlyle depuis Priest. Ensuite je trouve que certains angles dattaque du scénario sont vraiment originaux (sans en dire trop pour ne pas spoiler, heureux les gens qui comme moi ne savent rien du film avant de commencer à le regarder). On rajoute à ça un très bon thème musical que javais limpression davoir entendu partout et que je suis contente dassocier à un film (un peu comme celui de Requiem For a Dream). Puis la cerise sur le gâteau cest la dernière scène (mais là encore je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise). Cest fun, efficace, bien fichu. Bref, jai passé un bon moment.
0.3 -
2008-02-11 23:00
Pas mal de bonnes idées notamment le cadre de lhistoire en Alaska pendant une longue période de nuit ininterrompue. Les vampires sont assez sympathiques aussi même sils sont plus gores que terrifiants. Reste quil faut condenser 30 jours en moins de 2 heures et quon a vraiment limpression quil ne se passe rien par moment. Je nai pas trouvé la fin terrible non plus. Je vais tenter les comics par contre.
0.3 -
2007-04-01 15:18300 (2006) 6/10
Visuellement impressionnant, Gerry à poil, cerveau au repos quasi-total. Que demande le peuple ?
0.3 -
2007-10-15 20:514: Rise of the Silver Surfer (2007) 6/10
Quasiment aucun souvenir du premier mais j'ai eu l'impression que celui-là était mieux. Jessica Alba en blonde, je ne m'y fais vraiment pas mais j'appécie mieux Ioan Gruffudd depuis que je l'ai vu dans d'autres trucs un peu plus sérieux entre temps. Shanghaï en cameo et une fin qui pète bien permettent de passer un moment correct (j'hésite avec "bon" mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus)
0.3 -
2006-12-07 21:009 Songs (2004) 6/10
Intéressante mise en images du point de vue masculin sur le mystère que peut représenter la femme pour lui. On rejoint par moment l'un des thèmes de Kiss The Sky en passant. Le film s'est surtout fait une réputation par rapport au côté très explicite des scènes de sexe mais il faut bien-sûr voir au-delà. Tout ça ne met d'ailleurs jamais vraiment mal à l'aise malgré la crudité, à condition d'avoir atteint une certaine maturité. J'ai néanmoins trouvé le traitement de l'intimité plus réussi dans Intimité de Chéreau. Sinon il y a des longueurs (pour un film qui fait à peine plus d'une heure, il y en a trop) mais il y aussi tellement de non-dits et de subtilités dans le langage des corps que finalement il y a matière à discussion après le visionnage.
0.3 -
2007-09-06 22:549/Tenths (2006) 6/10
Une idée de base pas mal mais un traitement mal maitrisé par moment. Comment se fait-il quà aucun moment la femme (puisquil ny a quelle qui semble être en mesure de le proposer) ne dise à haute voix : faites lamour pas la guerre ? Cest bien beau de sépuiser à savoir qui est le coq de la basse-cour (et à qui appartient cette baraque au milieu de nulle part) mais il faudrait plutôt songer à survivre (déjà que je trouve magique de trouver autant de légumes dans ce coin paumé sans eau). Reste que les acteurs sont très bons et je ne dis pas ça parce quil y a Henry Ian Cusick dedans. Très belle BO en passant.
0.3 -
2008-05-04 09:16A Cock and Bull Story (2005) 6/10
Pour vraiment apprécier ce film, il me manque 2 choses assez essentielles. Lire The Life and Opinions of Tristram Shandy, Gentleman, réputé inadaptable et me renseigner sur Steeve Coogan qui est visiblement une célébrité comique outre-Manche dont je n'avais jamais remarqué le nom avant. Pour le reste, le film a un gros côté Looking for Richard avec les acteurs qui discutent de la manière d'adapter l'œuvre, les personnages mais avec beaucoup plus d'humour et beaucoup plus scénarisé. En passant, je pense que le film détient le record du plus long accouchement filmé.
0.3 -
2011-11-14 15:57A Dangerous Method (2011) 4/10
J'ai mis 4 un peu au pif j'avoue. J'aurais pu ne pas lui mettre de note du tout. S'il n'y avait pas eu Fassbender et Mortensen, je pense que j'aurais passé mon chemin sans me retourner. Et j'aurais bien fait. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Le fait que Keira Knighley gâche le film n'y est pas pour rien. Elle désamorce complétement les scènes où elle apparaît, du coup, la relation entre Sabina et Jung ne prend pas un instant. C'est censé être le fil conducteur du film et je n'avais qu'une envie, l'enfermer dans une chambre capitonnée et jeter la clef. Puis, le sujet ne me passionnait pas vraiment à la base déjà, j'aurais vraiment dû m'abstenir.
0.3 -
2007-01-14 23:02A Dirty Shame (2004) 6/10
du gras : du vrai, du lourd. Absurde et décomplexé au possible mais quest ce que jai ri. Une bonne contre-partie à Jesus Camp :O)
0.3 -
2005-11-19 15:12A History of Violence (2005) 7/10
Perplexe. Le film est vraiment nickel sur la forme. La violence est comme le film : sèche et maitrisée. Les acteurs très bien choisis. La durée tout comme il faut. Impossible de trouver quoique ce soit à lui reprocher. Sur le fond, je ne suis pas sûre que ça minterpèle assez par contre même si à la fin, jai effectivement commencé vaguement à cogiter. Je vois bien où Cronenberg veut en venir et je comprends quon puisse discuter pendant des heures après mais pour moi ça sarrête là pour le moment. Sans doute à revoir une deuxième fois.
0.3 -
2005-05-16 12:54A Man Apart (2003) 2/10
Euh non, sans façon, je n'en reprendrais pas. Amérique du Sud, cartel, drogue, je n'accroche vraiment pas quelque soit le film. J'avais cru comprendre en parcourant allociné qu'au pire, si le scénario ne me plaisait pas, je pourrais me rattraper sur les scènes bourrines. Bah même pas.
0.3 -
2012-07-18 07:22A Midsummer Night's Sex Comedy (1982) 5/10
Comédie légère et plutôt bien vue au niveau des relations entre les personnages. Assez drôle par moments, mais il me manque très certainement quelques références cinématographiques dans ma grille de lecture pour mieux l’apprécier.
0.3 -
2006-04-26 17:01A Room with a View (1985) 8/10
ça faisait très longtemps que j'aurais du voir ce film (lire le livre aussi, ça sera chose faite au retour en France), ayant déjà vu pas mal d'adaptations de EM Forster par Ivory. Le casting est particulièrement impressionnant et c'est assez marrant de les voir tous si "jeunes" notamment Helena Bonham Carter. Très british, des personnages construits tout en subtilités, très bien joué, très en costume et bien plus drôle que ce à quoi je m'attendais. Très agréable à suivre. Par contre Julian Sands est toujours aussi étrange.
0.3 -
2007-01-23 17:47A Sound of Thunder (2005) 1/10
Le réalisateur a découvert le fond bleu et s'est dit que c'était cool. Ne pas savoir faire de l'incrustation sur fond bleu et avoir des effets spéciaux qui puent, ça par contre c'est moins cool. Surtout pour le téléspectateur qui doit subir tout ça.
0.3 -
2009-12-11 21:28Adoration (2008) 6/10
Du pur Egoyan. Un peu labyrinthique, des personnages à décrypter, des passés à découvrir. J'ai plutôt aimé dans l'ensemble mais la partie réflexion sur le terrorisme m'a paru un peu trop appuyée, surtout à travers les chats internet. Le film aurait été tout aussi efficace en coupant un peu de ce côté-là. Belle mise en parallèle par contre, très constructive.
0.3 -
2007-12-07 22:46Ai zuozhan (2004) 5/10
Le mélange noirceur du sujet et humour très second degré est assez étrange au début mais on s'y fait. Aux effets de ralenti utilisés à outrance aussi d'ailleurs. Il y a quelques idées brillantes au milieu dont cette course poursuite sur autoroute impressionnante. On se demande bien quel camion nous est passé dessus à la fin. Je ne parle même pas de la scène de l'ascenseur. Bon par contre zero pour la musique. Non seulement on la remarque mais en plus elle ne sert pas le film. Trop mélo. Peut-on m'expliquer aussi comment un mec arrive à rater la cuisson du riz à l'autocuiseur ? Au final, bonne surprise mais sans plus.
0.3 -
2007-02-13 23:21Alexander (2004) 5/10
Long (même si je nai vu que la version 173 minutes). Jai eu tout le temps de me demander pourquoi Oliver Stone avait fait ce film. Cest pas mal réalisé sinon, au contraire. Je suis juste pas fan de la vie dAlexandre.
0.3 -
2005-04-10 11:00Alfie (2004) 3/10
Trop du Jude Law tue le Jude Law. Même s'il a une belle gueule et que le côté dandy lui va à ravir, il devient rapidement plus agaçant que marrant de le voir s'adresser à la caméra tout le temps. Puis, c'est pas pour dire, mais c'est quoi le message du film ? Seul tu veux être, seul tu resteras ? Ke pire dans tout ça, c'est que je n'en ai eu strictement rien à faire. Dans le genre je me tape toutes les minettes que je veux parce que j'ai une belle gueule mais attention la crise de la quarantaine me guette, Julian McMahon dans Nip/Tuck est nettement plus crédible.
0.3 -
2008-07-14 13:02Alien (1979) 9/10
Une fois n'est pas coutume je vais glisser ici quelques avis sur des films déjà vus mais pas revus depuis au moins 15 ans (le temps passe vite). Je ne me souviens plus trop de mes réactions de l'époque sauf que j'avais trouvé la scène de la perforation thoracique assez délire et que je n'en menais pas large à la fin. J'avais du le voir 2-3 fois puis plus du tout depuis. Du coup en le revoyant, je me suis rendue compte de deux choses : 1) J'avais oublié beaucoup de choses et ça a permis une vraie redécouverte. 2) le film est un chef d'œuvre. Si si vraiment. Même si là je n'ai pas eu peur de la grosse bête, cette fois je ne peux que rester bouche bée devant la qualité de la réalisation. Il y a peut-être le facteur nostalgie qui joue des films de mon enfance qui joue mais j'ai trouvé qu'il avait particulièrement bien vieilli. J'avais aussi oublié à quel point le casting était exceptionnel. Sigourney Weaver tout le monde s'en souvient (forcément). Ian Holm je m'en rappelais aussi. Mais il y avait aussi John Hurt, Tom Skeritt et Harry Dean Stanton... Mazette quand même !
0.3 -
2008-07-15 21:46Alien: Resurrection (1997) 8/10
aurait pu s'appeler Alien: Evolution. Avec le premier c'est mon préféré et là pas de prise de risque d'être déçue par la version longue, on a opté pour la version ciné d'office (surtout qu'il y a Jeunet qui dit qu'il est très content de celle-là et que c'est son director's cut). Ce qui me soulage c'est qu'il est tout comme je m'en souvenais (ça remonte à moins loin aussi) et que je l'aime toujours autant pour les mêmes raisons : l'humour décalé de Jeunet que j'adore depuis Delicatessen, le cynisme de Ripley, la classe de la bête nouvelle mouture, l'ambiance vaisseau spacial qu'on avait perdu depuis le premier volet, la photographie de Darius Khondji (un fidèle de Caro/Jeunet) qui ravit mes mirettes et enfin le casting dans son ensemble qui joue très bien la carte du second degré. Puis le film se tient et il n'y a pas de temps morts. C'est fluide comme un alien dans l'eau.
0.3 -
2008-07-14 13:02Aliens (1986) 7/10
Toujours dans la série des films par revus depuis 3 lustres. En toute logique, je l'ai vu après le 3. A l'époque déjà c'était le favori de beaucoup de monde et personnellement le nom de James Cameron me laissait bien froide. Vu une seule fois, strictement aucun souvenir sauf de la reine alien parce qu'elle en jette. Du coup, autant dire que je voyais le film pour la première fois dans un sens. Et autant je reconnais au film de nombreuses qualités (à condition d'aimer le style bourrin), autant il reste celui que j'apprécie le moins. Je ne suis pas super fan du côté militaire plein de testostérone qui se la pète. Rien que la super woman latino est complètement ridicule. Après c'est vrai que ça donne un peu plus de piment à l'histoire quand on voit le nombre d'hostiles en face mais pour le coup on n'est plus trop dans le film d'horreur mais plutôt dans le jeu de massacre. Et là encore, c'est marrant de reconnaitre des visages vus ailleurs comme Paul Reiser que je ne connais quasiment exclusivement que par Mad About You. Lance Henriksen par contre je ne l'ai jamais oublié mais qu'est ce qu'il était jeune !
0.3
Ici encore il ne s'agit pas de la version ciné mais de la version longue. -
2008-07-15 17:27Alien³ (1992) 5/10
Je sais que j'avais plutôt bien aimé et j'avais du le voir 2-3 fois. Je l'avais même préféré au 2 parce qu'il y avait une ambiance visuelle assez classe avec une impression jaune-verdâtre tout du long. Aujourd'hui je me demande encore comment j'ai pu le voir autant de fois. Certes, il a parfaitement sa place dans la saga et donne une bonne amorce au 4ème volet mais rien que le fait qu'il y ait un 4 minimise l'impact de la fin. J'imagine bien l'honneur que ça doit être de se retrouver aux manettes du grand final de Ripley. Puis pouf, il y a une suite 5 ans plus tard. Pour ce qui est du reste de l'histoire, il ne se passe pas grand chose mine de rien ; ça court beaucoup dans tous les sens, ça élabore des plans pour coincer la bête mais ça manque cruellement de tension. Du coup, c'est vite un peu long surtout en regardant la version longue qui rajoute beaucoup de choses pas très utiles -oui, le chien à la place de la vache c'était mieux et ça expliquait bien la forme de l'alien. Pareil pour la scène ou A. sort de R. C'était marquant mais pour une quelconque raison assez stupide, ça n'a pas été gardé. On a du (la tortue et moi) se refaire la version 92 en accéléré pour comprendre pourquoi il y avait tant de passages qui ne nous évoquaient rien. Forcément, ils n'y étaient pas. Et dire qu'à l'époque, je trouvais les effets spéciaux spectaculaires. Rien que les dinosaures de Jurassic Park un an plus tard enterrent bien profond notre bête numérique. Pour avoir mal vieilli, on peut dire que ça a mal vieilli.
0.3 -
2008-10-12 23:03All the President's Men (1976) 7/10
Séance de rattrapage. Il était temps. J'aurais du me remettre à jour sur le scandale du Watergate parce que le film est assez dur à suivre vu le nombre de personnes impliquées dans l'histoire. Le film doit grandement gagner à être revu une deuxième voire une troisième fois. j'ai beaucoup aimé cette ambiance feutrée qu'on ne retrouve plus trop dans les films de nos jours (ou alors juste dans le très bon Zodiac de Fincher). Dans le genre (et j'assume), j'ai quand même préféré State of Play même si pour le coup il ne s'agit que d'une fiction.
0.3 -
2007-01-31 12:57Amants criminels, Les (1999) 2/10
On va dire "oeuvre de jeunesse" et "très français". Je n'ai pas aimé le jeu des acteurs, l'histoire à la Hansel et Gretel à la rigueur mais le lapin, ça non je ne peux pas.
0.3 -
2008-07-19 22:32Amazing Grace (2006) 7/10
Le titre a un gros rapport avec la chanson du même nom puisque le film raconte l'histoire de William Wilberforce qui fut un des piliers de l'abolitionnisme en Angleterre au 18ème/19ème siècle. Parmi ses amis, on retrouve John Newton, auteur de la chanson et ancien capitaine d'un navire convoyant des esclaves entre l'Afrique et l'Amérique. Sur un sujet qui peut paraître un peu pointu et rébarbatif, Michael Apted arrive à faire un film aussi passionnant qu'instructif. Rien que pour le casting ça vaut le détour. Au côté d'Ioan Gruffudd et Romola Garai, on retrouve une palanquée d'acteurs de qualité : Albert Finney, Michael Gambon, Rufus Sewell et Ciarán Hinds pour ne citer qu'eux. Ça pète quand même.
0.3 -
2008-07-20 10:57
Assez surprenant parce que les 2 personnages principaux sont aussi talentueux dans leur domaine respectif que pourris de l'intérieur. Quand je dis pourris, je ne sous-entends pas mal écrit mais bien véreux et prêts à tout pour réussir. Ça donne beaucoup d'acidité à l'ambiance pastiche d'American Idol (imaginez un peu Hugh Grant dans le double rôle de Ryan Seacrest et de Simon Cowell). J'ai beaucoup aimé les coups de pieds donnés à l'inculture de George W. parodié par l'excellent Dennis Quaid. Très second degré, très sympa.
0.3 -
2006-03-15 15:55American History X (1998) 8/10
vu beaucoup trop tard après sa sortie et après avoir entendu toutes sortes de choses : que cest super violent, que cest dur, que ça fout un coup au moral (genre le mauvais coup de calgon post la vie rêvée des anges), etc. Je suis entièrement daccord pour dire que le film est une sacrée réussite surtout avec un sujet aussi délicat (puis de toute façon, dès quil y a Ed Norton ça ne peut être que très bien) mais du coup je mattendais à pire niveau violence. Je pensais aussi que quelque part ça allait me faire réfléchir pendant des heures après le film mais non, surtout que jai senti venir la fin de loin. Donc un peu déçue dans un sens mais pas tant que ça vu que jy ai trouvé mon compte ailleurs tout de même.
0.3 -
2005-07-02 14:26
Précision qui a son importance : j'ai lu le livre d'Easton Ellis il y a 6 ans environ. Tout d'abord parce que, pendant longtemps, je n'ai pas voulu entendre parler de ce film sachant qu'il ne pourrait pas être à la hauteur du livre. Ensuite parce que même s'il l'avait été, je n'avais pas envie de revoir les images que mon esprit a créées lors de la lecture. Et j'ai craqué. Le film s'avère finalement être une très bonne comédie satirique (si, si, j'ai beaucoup ri). L'avantage certain, c'est que comme le film a dû édulcorer largement l'histoire pour la rendre filmable et surtout visible (à moins de vouloir créer une nouvelle catégorie au-delà du interdit au moins de 18 ans), la critique me paraît soudain beaucoup plus claire. Les passages musicaux très nombreux ont peut-être plus de sens pour ceux qui ont lu le livre avant et sont nettement plus digestes quand on a le son avec le texte. C'était un film à se brûler les ailes et Bale en sort grandi. Pas de regrets donc.
0.3 -
2009-01-24 15:58Amusement (2009) (V) 1/10
Long et chiant. La sublime Katheryn Winnick n'arrive pas à sauver le film malheureusement.
0.3 -
2008-05-03 21:34
Histoire inconnue au bataillon mais visiblement ça avait marqué l'Amérique des années 60/70. Ellen Page étant bien-sûr la raison pour laquelle je l'ai regardé et pas une quelconque ressemblance avec une affaire en cours en Autriche. Voir ce vent de folie de violence saisir les gens au fur et à mesure sans que personne ne lève le petit doigt met assez mal à l'aise. Pire encore est de découvrir après que la réalité est bien au-delà de la fiction.
0.3 -
2008-04-28 22:58Anamorph (2007) 6/10
Jeu de piste plutôt bien fichu pour attraper un serial-killer qui mélange art et meurtre de manière originale. Je n'ai pas encore réussi à me décider s'il y avait plus à voir dans l'histoire que ce qui est montré à l'écran. Ça me paraitrait un peu prétentieux d'espérer que tous les spectateurs saisissent le fond de l'histoire sans plus d'indices mais d'un autre côté c'est vrai que l'idée m'a effleurée à plusieurs reprises pendant le film. Le hic c'est que rien n'est clairement confirmé. D'un autre côté, ça ne changerait pas la note donc...
0.3 -
2007-03-28 18:35Angel (2007) 4/10
Ozon essaye de faire du Ivory sans y arriver. Et du Ivory je men suis pas mal délecté à une époque. A part quelques scènes réussies, le reste est ennuyeux au possible malgré une actrice principale plutôt séduisante.
0.3 -
2009-05-29 11:47
Ewan McGregor en robe. Voilà ce que je retiendrai du film parce que pour le reste, ça vaut le Da Vinci Code avec une adaptation à la hache en plus (horreur malheur, j'ai préféré le livre au film pour celui-là). Quelques bonnes scènes, beaucoup de longueur et forcément une fin sans surprise.
0.3 -
2012-06-23 20:25
C’est un drame, ça n’est pas très drôle même s’il y a quelques mots bien placés. Ça serre un peu la gorge par moment aussi. C’est un beau portrait de femme et de famille. Par contre, j’ai eu l’impression de voir Kyra Sedgwick tout du long, ou tout du moins de me dire qu’elle aurait été limite mieux dans le rôle interprété par Ellen Barkin. Je ne sais pas pour laquelle c’est le plus flatteur.
0.3 -
2009-01-03 22:30Appaloosa (2008) 8/10
Juste en écoutant Ed Harris et Viggo Mortensen parler du film avec passion, je savais qu'il me plairait celui-là. C'est vraiment un grand film, drôle, beau et terriblement intelligent dont le scénario va souvent là où on ne l'attend pas. Les 2 acteurs principaux sont comme des poissons dans l'eau dans cet univers. Un vrai plaisir.
0.3 -
2005-12-01 15:24Assault on Precinct 13 (2005) 3/10
ou comment tenir 1h40 avec un scénar qui tient en 1 ligne. Autant dire quen dehors des coups de feu en pagaille, il ne se passe pas grand chose. Heureusement la psychologie des persos principaux na pas été laissé à labandon complet et il y a Laurence Fishburne. Ça fait passer le temps.
0.3 -
2007-02-17 12:59Asylum (2005/I) 3/10
Il parait incroyable quune femme puisse avoir aussi peu dinstinct de conservation. Du coup le film est parfaitement bancal.
0.3 -
2008-01-25 19:25Atonement (2007) 7/10
Je vais me répéter là mais cest rare quand je supporte Keira Knightley dans un film. Atonement fait partie du lot. La première partie est magistrale avec une photographie fabuleuse, des acteurs au top et beaucoup de lecture à faire entre les lignes et entre les regards. Jai tout particulièrement apprécié la façon dont est amené LE drame qui nest pas forcément celui auquel on pense (pour peu quon naie pas lu le résumé ou vu la ba avant). De la 2ème partie, je retiendrai surtout ce que tout le monde a retenu : ce travelling gigantesque sur une plage normande pendant la guerre. Quant à la fin poignante car là non plus je ne my attendais pas. Javais peur de revivre Cold Mountain mais vraiment Atonement est dun niveau bien supérieur. Ah et cest la révélation James McAvoy pour moi aussi en passant.
0.3 -
2009-06-13 20:02August Rush (2007) 7/10
Bon casting et histoire surprenante (surtout parce que j'y allais sans rien savoir du film mais que le casting me plaisait fortement). C'est typiquement le genre de film où on comprend rapidement qu'il va falloir préparer les mouchoirs pour la fin parce qu'on la sent bien gonfler la boule dans la gorge. Voilà vous êtes prévenus. C'est un très joli conte, la réalisation est prenante et Freddie Highmore est la révélation du film pour moi. (c'est marrant, l'un des scénaristes s'appelle Nick Castle...)
0.3 -
2009-02-21 23:34Australia (2008) 7/10
Le film est un peu vendu comme un Autant en emporte le vent et/ou un Cold Mountain. Je n’ai aimé aucun des deux. Là, Kidman + Jackman + Baz Luhrmann franchement ça se tentait et j’ai été plutôt très agréablement surprise. Le film va grosso-modo là où on l’attend mais c’est bien réalisé (à la Luhrmann quand même, ça déborde toujours un peu sur les bords), Kidman, toute en clichés, est assez irresistible surtout au début et il faut voir Jackman se laver au moins une fois dans sa vie, ça vaut son pesant de cacahuètes et 2h30 de film.
0.3 -
2012-10-04 21:49Avalon (2001) 7/10
Il m’aura fallu plus de 10 ans pour me décider à enfin le revoir. Ce qui est marrant, c’est qu’il m’a tellement marquée que j’ai repris certains fils de réflexion exactement là où je les avais laissés. Je ne vais pas rentrer dans les détails (ou alors dans un post plus complet un jour) mais il reste un terrain plein de zones d’ombre à explorer. Je n’ai cependant pas réussi à me reconnecter totalement avec tout ce qu’il m’avait inspiré à l’époque, sans doute parce qu’il était arrivé à un moment précis de l’histoire des mondes virtuels (jeux, internet) et que notre perception de tout ça a beaucoup beaucoup évolué depuis. Je crois qu’il fallait vraiment le voir il y a 10 ans. Aujourd’hui, je ne sais pas s’il peut encore être apprécié à sa juste valeur.
0.3 -
2005-04-10 10:59AVP: Alien vs. Predator (2004) 5/10
Film qui atteint plutôt bien son objectif. Du fun du fun du fun. Oui hein, c'est pas parce qu'un prédator, c'est super intelligent qu'il faut s'attendre à une conversation philosophique entre A et P sur la finalité de l'existence humaine sur Terre. On veut plutôt que ça se batte, que ce soit gore et que les humains gagnent à la fin (même si c'est un peu laborieux). En plus, il n'est ni trop court ni trop long et la nana est quand même bien sympathique. Moiyanavoir bien aimé même si ça ne vaut pas un Alien ou un Predator. En plus, les rastas c'est cool !
0.3 -
2007-01-04 14:12Babel (2006) 7/10
Le film est long, le scénario ne raconte au final pas grand chose mais la maîtrise de laspect narratif donne un résultat au final passionnant et très dense. Riche en émotions, en belles musiques, en dépaysement. Difficile de rester indifférent.
0.3 -
2009-01-06 22:19Babylon A.D. (2008) 5/10
A mon grand désespoir, je n'ai pu voir que la version US de 90 minutes où l'on sent bien que quelque chose manque. Je ne connais pas le livre mais les bases posées dans le film sont suffisamment intrigantes pour donner envie de s'y plonger. En l'état, le film est prometteur mais insatisfaisant et 5/10 est au-dessus de ce que vaut vraiment le film mais Vin Diesel représente beaucoup de papattes à lui tout seul. A revoir en version longue.
0.3 -
2007-02-12 22:42Banlieue 13 (2004) 6/10
Mieux que ce à quoi je mattendais. Ça nest pas le film daction du siècle mais cest plutôt efficace et le scénario est quand même bien mieux (pour ce type de production) que celui des Fils du Vent par exemple. Puis comme dhabitude, cest court.
0.3 -
2006-07-08 17:23
un scénar reprenant grosso-modo les ficelles du 1 (que je trouve très bon) mais en essayant de cacher les similitudes. Un gros gachis de bons acteurs. Une Sharon Stone trop vieille et pas raccord avec elle-même dun plan à lautre. Les faux seins cest moche et en plus pour un film qui joue la carte du racolage à pas cher, je trouve que ça ne couche pas beaucoup. Du grand nimporte quoi somme toute.
0.3 -
2005-07-02 14:17Batman Begins (2005) 7/10
De loin le meilleur de la série avec les Burton. On retrouve enfin des personnages humains et complexes (surtout Batman) auxquels il y a moyen de s'attacher. Le thème de la peur sous ses diverses formes qui habite le film donne vraiment une nouvelle profondeur à l'histoire. Le trio Bale-Caine-Freeman pose les fondations d'une nouvelle série de Batman que j'ai hâte de voir se développer. En plus, si on éjecte Holmes, c'est encore mieux. Un malus quand même : je n'accroche pas vraiment à la voix grave que prend Bale en Batman même si c'est effectivement un peu une obligation de la changer.
0.3 -
2013-03-30 09:39Battleship (2012) 3/10
Ça aussi c'est plutôt joli à regarder, puis ça faisait plein de bruit dans le 5.1, mais même en débranchant le cerveau, ça reste absolument lamentable. Qui aurait cru, qu'un jour, faute d'idées, ils en viendraient à adapter la bataille navale en film ? Oué...
0.3 -
2007-11-09 09:57Battlestar Galactica: Razor (2007) (TV) 7/10
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amiral Cain sans jamais oser le demander. Sa vie, ses oeuvres vues à travers les yeux du lieutenant Kendra Shaw qui sert de fil conducteur à cet épisode un peu particulier.
0.3 -
2009-11-11 22:51Battlestar Galactica: The Plan (2009) (V) 6/10
Film assez curieux vu qu'il s'agit principalement d'un remontage de ce qu'on a déjà vu dans la série avec quelques bouts rajoutés pour donner le point de vue des cylons sur l'histoire... des cylons ou plutôt de John Cavil le grand manipulateur puisque l'histoire est surtout axée sur lui. Inutile de tenter l'affaire sans avoir vu au moins les 3 premières saisons. On va dire que ça apporte une forme de conclusion supplémentaire mais pas forcément utile même si l'évolution du personnage de Cavil (et ses copies) est intéressante.
0.3 -
2008-06-06 22:54
Film au concept complètement barré au départ, drôle et décalé et qui fait couler une jolie larmichette sur la fin. "A movie with a heart" comme ils disent si souvent dans l'histoire. C'est une très belle histoire de quartier et d'amour du cinéma.
0.3 -
2007-02-08 20:40Bee Season (2005) 2/10
Eurk. La gamine a beau être mignonne comme tout et les concours d'épellation impressionnants, le film véhicule pas mal d'idées (notamment religieuses) qui, comme qui dirait, me donnent de l'urticaire. La scène de révélation/expérience mystique/convulsions à la fin est le coup de pelle final qui enterre le film. A part ça, la réalisation est très très propre mais le scénario passe à côté de son sujet.
0.3 -
2006-04-04 16:15Being John Malkovich (1999) 5/10
lidée de base de ce film est tout simplement brillante et certaines scènes relèvent du génie. Ça demanderait sans doute une seconde vision pour sattarder sur les questions existentielles que peut soulever ce film mais javoue que mon cerveau sy refuse. Reste que jai trouvé quil y avait des longueurs et que je ne peux pas être complétement positive au final. Cameron Diaz est méconnaissable mais je me demande si elle ne ressemble pas à ça quand elle nest pas maquillée en fait (aucun rapport avec la choucroute, je sais).
0.3 -
2008-09-12 22:47Belle personne, La (2008) (TV) 6/10
Vu sur Arte. Diantre, un film français dans mes visionnages ! Marquons ce jour d'une pierre blanche. La bande-annonce a le grand mérite d'être suffisamment bien foutue pour 1) me donner envie de voir le film et croyez moi c'est déjà énorme 2) Me faire surpasser mon aversion pour Garrel. La grande qualité du film est d'avoir transposé la Princesse de Clèves (que je n'ai pas lu mais ça a beau être un précurseur, on retrouve ce type de grands sentiments décrits ailleurs dans la littérature française) en milieu lycéen que je trouve parfaitement approprié. La fébrilité des sentiments des grands personnages romantiques (ma référence ultime c'est Julien Sorel) colle parfaitement à ce qui agite l'adolescence. Après, le film souffre de longueurs notamment les passages musicaux à rallonge. L'aspect général en fait plus un bon téléfilm qu'un film à voir en salle.
0.3 -
2007-12-02 12:02Bend It Like Beckham (2002) 7/10
Vu ! Enfin ! Je n'avais jamais eu l'occasion de voir Parminder Nagra dans un autre rôle que celui de Neela Rasgotra. C'est chose faite. Elle est vraiment Kawaï. C'est aussi un des rares films où je supporte Keira Knighley. C'est drôle, c'est frais, il y a une histoire d'amour et c'est un peu comme What's Cooking avec le choc des cultures tout en abordant avec légereté des thèmes un peu difficiles. Pas prise de tête. J'ai vraiment adoré.
0.3 -
2005-12-27 15:28Bent (1997) 8/10
Il ne me semble pas avoir déjà vu de film abordant le thème de la déportation des homosexuels durant les années hitlériennes en Allemagne, même si le fait est maintenant connu. Il sagit ici de ladaptation dune pièce de théâtre de Martin Sherman et ça se voit nettement dans le jeu des acteurs et la structure même du film qui alterne scènes de dialogues parfois dune rare violence dans le propos et scènes de transitions (changement de décor/saut dans le temps). On notera aussi une superbe scène dintroduction qui met rapidement en place les personnages dans une orgie de couleurs, musiques et corps ondulants au milieu desquels on reconnait à peine Mick Jagger tellement la métamorphose est impréssionnante. Un film dur mais très fort.
0.3 -
2005-04-21 11:14
Ça partait sans aucun doute d'un bon sentiment, mais utiliser l'histoire d'amour entre Jolie et Owen pour captiver l'audience est un très bon moyen pour que le spectateur passe à côté du message du film, ou en tout cas pour en minimiser la portée. Un film sans grand danger donc. La fin a quand même eu le mérite de me surprendre. Hotel Rwanda, que j'hésite à voir parce que je sais d'avance qu'il va me retourner les tripes (mal nécessaire ?), me paraît a priori être bien meilleur pour ouvrir les yeux du monde sur ce qui se passe ailleurs sur Terre.
0.3 -
2005-04-19 11:09
Je ne connais pas Bobby Darin, par contre je suis définitivement fan de Kevin Spacey depuis The Usual Suspects. Du film, je retiens surtout une belle performance de Spacey autant au niveau musical qu'en tant qu'acteur. Spacey Centric : c'est ce qui qualifie le mieux le film tant il occupe l'écran. Ceux qui ont vu Midnight in the Garden of Good and Evil savent que KS chante plus que très bien. Ici, il assure vraiment le show et a l'air de se faire sacrément plaisir. L'achat de la BO est quasi-obligatoire. Heureusement qu'il y a cet aspect-là qui occupe bien pendant les 3/4 du film parce que je dois dire que l'histoire ne m'a pas du tout scotchée au canapé.
0.3 -
2013-10-30 21:23
Big daube. Vu le casting, ça devait être la période des impôts, je ne vois que ça pour expliquer ça. Humour ras les pâquerettes, effets spéciaux aléatoires, scénario dans les sentiers battus. Il vaut mieux être en bonne compagnie que seul pour le regarder, ça aide à faire passer que, même dans le lamentable, ce film n'arrive pas à générer plus qu'un rire jaune.
0.3 -
2008-09-13 16:29Bill (2007) 4/10
Vu pour Aaron Eckart que je n'ai pas trouvé fantastique dans le rôle de Bill d'ailleurs. Le film est sans surprise et même pas drôle. Bill n'est pas attachant et on sait dès les premières minutes ce qui va lui arriver par la suite.
0.3 -
2009-07-12 10:55
Pas mal de scènes particulièrement intenses mais trop ciblé pour un public américain.
0.3 -
2008-05-25 11:42Black Sheep (2006/I) 6/10
Énorme ! Excellentissime ! C'est tellement débile par moment qu'il est impossible de ne pas rire. Difficile de regarder un mouton comme avant après avoir vu ce petit chef d'œuvre d'horreur complétement décalé. Difficile aussi de ne pas penser à Peter Jackson, ses Feebles et autres Brain Dead mais c'est pour le meilleur donc tout va bien. Les acteurs ne sont peut-être pas tous bons mais on s'en fiche, ce sont les moutons qui comptent. Bééééééééééééé !
0.3 -
2008-09-09 23:22
Le film aurait été bien plus réussi sans la présence de Justin Timberlake au casting. Mauvais acteur. Mauvais rôle. A côté d'une Christina Ricci et d'un Samuel L. Jackson tous 2 impeccables, il fait tache et il gâche même la magie de certaines scènes (notamment la scène du bar à la fin). Le sujet du film n'était pas très engageant sur le papier et honnêtement ça ne me tentait pas vraiment. Le film est au final très réussi avec de beaux personnages (minus Justin) et plus drôle aussi que ce à quoi je pouvais m'attendre. Ne parlons même pas de la musique qui donne envie de se mettre au blues et de l'ambiance moite du sud de la Louisiane. Je suis marquée à vie par la scène de l'orage. Qui a vu comprendra.
0.3 -
2011-01-27 18:23Black Swan (2010) 6/10
Même s'il y a débat pour savoir si oui ou non, Black Swan est très inspiré de Perfect Blue (dont Aronofsky avait acheté les droits pour les USA juste pour reprendre le plan de la baignoire dans Requiem for a Dream) au point de retrouver des images clés de l'un dans l'autre, on ne peut pas dire qu'il n'utilise pas au minimum les mêmes ficelles pour faire douter le spectateur de sa propre santé mentale et de celle de l'héroïne. Pour le coup, si on a vu Perfect Blue, ce film perd énormément en originalité, c'est très psychologique mais c'est aussi trop évident au niveau de la symbolique et il est à mes yeux loin d'être aussi brillant. Après il reste l'interprétation de Natalie Portman qui est effectivement assez impressionnante, toute en nuances mais ça ne suffit pas à faire un très bon film.
0.3 -
2011-10-06 16:02Blackout (2008) 3/10
Huis-clos complétement raté. L'histoire ne tient pas la route un instant, le jeu des acteurs est moyen. Le seul à s'en sortir haut la main, c'est Aidan Gillen (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais, encore une fois, il est ce qu'il y a de plus intéressant dans le film). Sérieusement à éviter.
0.3 -
2005-04-28 12:40
Réalisation pourrie, direction d'acteurs pourrie, histoire pourrie, effets spéciaux assez pourris. Après la jeunesse de Blade et la maturité de Blade, voici la décrépitude de Blade dont on aurait pu se passer. Je vais tout mettre sur le dos du réalisateur et des scénaristes qui ont réussi à cochonner en beauté une histoire qui aurait pu être pas mal et dans la continuité des 2 autres. Même Snipes n'arrive plus à porter le film sur ses larges épaules alors qu'il aurait suffit de coller un pain à Ryan Reynolds pour déjà se débarrasser d'un gros boulet dès le départ. Dans le genre toujours plus fort, toujours plus méchant, on aurait rêvé mieux que John Doe, pardon, Dominic Purcell qu'à la base j'aime bien, mais qui manie aussi bien l'épée que moi une scie à métaux. Voilà un film qui ne méritait clairement pas d'être vu au cinéma et apparemment Snipes est d'accord avec moi.
0.3 -
2008-07-11 21:11
Comédie à se pisser dessus. Certes pas tout le temps mais les scènes de patinages sont cultes. On oublie vite que Will Farrell n'a pas du tout la carrure d'un patineur et le duo qu'il forme avec Jon Heder -quelle touche !- est irrésistible.
0.3
List generated by WP Movie Ratings.