Tatoka do HK

Du 21 au 25 mai 2006, Tanuki to Kame sont partis en expedition pour traquer un animal rare vivant au milieu des bouteilles de vin et parlant un dialecte étrange que les anciens appellent Erlang. Nous l’avons vu, nous avons survecu mais faute de réactivité suffisante, nous n’avons pas de photo de lui à exposer dans notre salon au-dessus de la cheminée… Ça n’est que partie remise !!
Plus sérieusement maintenant. J’aurais pu faire comme pour le Japon, un post par jour avec anecdotes et companie sauf qu’il faut bien l’avouer HK ça n’est pas le Japon… Pour tout dire HK c’est même moins bien que Shanghaï… oui moi aussi ça m’a fait mal quand je l’ai dit pour la première fois… je préfère Shanghaï (cough cough)… et je ne suis pas seule, Tortue aussi. Pourquoi ? On ne sait pas trop. C’est toujours plein de chinois bruyants même s’ils sont globalement plus propres, parlent cantonais (ça claque) et anglais (ça c’est top). Pour ma part, je crois que la ville a besoin d’un gros ravalement de façades. A croire qu’ils ont arrêté l’entretien en 97. Puis il faudrait songer à ouvrir plus de convenience stores dans certains coins de la ville, c’est la zone comme je l’ai déjà signalé et marcher 1h en plein soleil sans arriver à trouver une bouteille d’eau c’est pas normal (dans notre rue à SH : 3 convenience stores + une superette !). Tortue trouve aussi que les lieux touristiques sont moins vivables qu’à Shanghaï. Enfin tout ça pour dire qu’on n’y retournera probablement pas de sitôt. Une chose qu’on leur envie tout de même : leur verdure. Y a pas photo. Enfin si, elles sont une petite centaine à vous attendre dans la galerie avec de temps en temps une description sous la photo.
Pour vous repérer un peu, une carte de HK ça ne fait pas de mal.
Au jour le jour :

Voili voilou ! Je signale en passant que Tortue (qui n’immortalise pas que les immeubles) a mis il y a quelques temps ses photos de Huangshan (ie les Montagnes Jaunes) en ligne. Garanties pleines de brume et de pluie aussi :O)

9 commentaires pour “Tatoka do HK

  1. Ahhh, Hong Kong… Ca me manque. Très jolies, les photos.

    Pour les photos autour de la 42, c’est les vitres de l’immeuble qui donnent cet aspect « traitement croisé » ? C’est très beau, en tout cas.

    Tiens, j’vais publier les miennes pour la peine. 🙂

  2. Avi > pas vu, pas cherché
    Aurélien > je transmets au photographe. Pour la 42, c’est toujours pris de l’intérieur de l’Exhibition Centre. Dans mes souvenirs, c’était pas si bleu, c’est la surprise du développement numérique 🙂

  3. A noter que si je te faisais faire quelques ballades dans Bruxelles tu serais aussi étonnée de ne rien trouver pour te rafraîchir pendnat des kilomètres. Vous avez dû être maraboutés pour ne pas trouver d’eau comme ça :o)

  4. Pas comparable, je ne m’attends pas à trouver des convenience stores partout à Bruxelles. Par contre HK, on nous avait vendu ça il y a quelques années comme : tu verras c’est top y a des magazins ouverts 24/7 partout partout… bah non justement.

  5. L’animal ne se laisse pas si facilement prendre en photo…

    Moi j’aime bien HK – ils parlent [et écrivent !] un chinois que je préfère 😀

    Pour ce qui est des ravalements, je pense qu’ils ont arrêté l’entretien vers 1897, en effet. Mais au lieu de reconstruire Central et Tsim Sha Tsui – pas trop possible, ils construisent de beaux immeubles [cough] tout neufs en *banlieue*. Enfin, y’aura bien un jour où ça s’écroulera…

    L’aspect « sauvage » de certains quartiers de HK est justement ce qui me plaît… Et encore, vous n’êtes pas allés de l’autre côté.

    Par contre la pluie et la chaleur en même temps, moyen !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut