Tanuki to Kame font un pèlerinage

Réveil à je ne sais pas quelle heure-je-n’ai-rien-marqué avec je ne sais plus quoi à la télé. Nos JR Pass ont expiré hier ce qui veut dire qu’on va beaucoup marcher aujourd’hui pour limiter les déplacements en métro. Il est donc temps d’explorer quelque chose de proche en l’occurence le quartier de Ueno.

Le samedi, le parc de Ueno c’est très familial. Les bananes sont de sortie

Parc de Ueno

de quoi déguiser les plus jeunes aussi

Parc de Ueno

et il y a foule (il y a un zoo aussi, ce qui attire encore plus les jeunes)

Parc de Ueno

des manèges couleur très locale

Parc de Ueno

des machines hypnotiques à faire gateaux en forme d’ours fourrés au haricot rouge

Parc de Ueno

et de la barbe-à-papa en sacs, toujours couleur locale.

Parc de Ueno

Ceux qui lisent Ki-itchi savent ce qui se cache sous ces baches bleues… pour les autres, ce sont des clodos mais que cela ne vous empêche surtout pas de lire Ki-itchi, un manga qu’il est bien.

Parc de Ueno

Un petit tour par le sanctuaire Toshogu

sanctuaire Toshogu

sanctuaire Toshogu

sanctuaire Toshogu

sanctuaire Toshogu

et le sanctuaire Benzaiten

sanctuaire Benzaiten

sanctuaire Benzaiten

sanctuaire Benzaiten

Encore un jeu qu’on croise souvent dans les manga. En pratique on vous donne un petit cerceau avec du papier au centre et il faut attraper le poisson sans dechirer le papier…

Ueno

Une vue de l’étendue d’eau que l’on est en train de traverser

Ueno

Un tanuki et son saké dans une petite rue

Ueno

Je vous rassure on a un but, on ne erre pas complètement au hasard comme un certain autre jour… on fait un pélerinage (faut dire que j’ai tellement insisté pour y aller)… En fait, on veut rendre hommage à Ken… Pas Ken le survivant… l’autre Ken…Akamatsu. Les esprits affutés ont déjà compris, les non-initiés vont rester dans leur ni-chaud ni-froid je le sens. Oui, on y a été nous aussi. Comme Keitarô et Naru… là quoi !

Todaï

TOOOODAAAAÏ !

Todaï

Ben en fait le fameux bâtiment qui parait immense dans le manga n’est pas si grand que ça mais c’est bien lui :O)

Todaï

Todaï

Et c’est là que la pluie commence à tomber. Il faut voir la verdure qu’il y a dans ce complexe universitaire, c’est très très agréable et calme. C’est samedi me direz-vous…

Todaï

… oui mais il y a les activités sportives du week-end. Comme dans Arjuna. Le silence religieux de cette scène avec la pluie qui tombe, l’odeur de la verdure et juste le bruit de la flèche qui va se planter de l’autre côté… ça donne envie d’écrire des Haiku pour donner l’impression d’y être mais ça je ne sais pas faire alors je garde l’impression pour moi. Mais c’était magique 🙂

Todaï

Todaï

Et là je vous agresse d’un coup avec des jeunes du côté du Parc Yoyogi (Harajuku) parce qu’on a commencé à se télétransporter vers le quartier que l’on voulait revoir avant de partir : Shibuya !

Yoyogi

Yoyogi

Voilà deux photos, le reste dans la galerie.

Retour à Shibuya maintenant et ses marchands de chaussures extravagantes

Shibuya

ses filles à cheveux rose

Shibuya

et ses vidéos de charme… Hé mais c’est Paris H. !

Shibuya

On a trouvé une ruelle où ça ne vendait que des vinyls o^0

Shibuya

Et enfin pour finir parce qu’il est temps de rentrer (et que votre navigateur a rendu l’âme devant la quantité de photos de ce post) : le guide des stations de métro en braille

Shibuya

et l’indication au sol que certains wagons de la ligne sont réservés aux femmes de telle heure à telle heure.

Métro

Voilà pour le reste, je vous invite à vous jeter sur la galerie Jour 8 avec quelques bonus dont moi avec une dent géante… Si si…

6 commentaires pour “Tanuki to Kame font un pèlerinage

  1. Elle t’as refilé un tube de dentifrice gratos la dent? Sinon, dommage que vous ne vous soyez pas risqué à aller plus près des bâches parce que je serais curieux de voir la logistique qu’il y’a dessous vu que c’est assez grand si il n’y a qu’un clochard par bâche, y’a moyen de stocker un réchaud de camping-gaz, etc en-dessous vu la superficie couverte

  2. > Minikim : toi aussi un jour… enfin à ce qu’on m’a dit :O)
    > Alain : vu que c’est dans un mall informatique, tu te douteras que la grosse dent (qui n’en est pas une en fait mais le costume m’y fait penser) n’est pas là pour du dentifrice. Pour les clodo, lis Ki-itchi (à la rigueur juste les 3 premiers tomes si tu veux), tu auras tes réponses.

  3. Merci de me rappeler avec ces photos que, si y a bien un truc que je veux ramener du Japon, c’est une paire de baskets totalement improbables !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut