Tanuki to Kame et les aventuriers de la DS lite introuvable

Papiers du jour

Jour 7, réveil 8h30 avec Ken Watanabe… à la télé. On assiste aussi à l’ouverture de la bourse. Oui c’est un bon jour pour faire des achats, c’est aussi ce qu’on se dit. Mission du jour : hanter Akihabara pour trouver une DS Lite pour monsieur (innocents que nous étions ce matin-là) et éventuellement fureter du côté des baladeurs MD, appareils photo et autres gadgets typiques de ce quartier.
Pour commencer et pour le plaisir, un petit son :

Définitivement ma station préférée niveau annonce 🙂

Le quartier est encore relativement calme ce matin-là.

Akihabara

On décide de faire un premier tour pour se repérer (ce qui ne fût pas facile) et voir un peu les prix. On croise nos premières maids. Il fait beau, on est content.

Akihabara Maids

Même les moines sont de sortie

Akihabara

Un petit paradis de l’otaku dans une ruelle avec ces vitrines louées par des collectionneurs cherchant à revendre quelques perles de leur collection.

Rental Showcases

Un distributeur qui prend la VISA et qui n’est pas un Citybank. Je serais bien incapable de vous dire dans quel bâtiment il est mais on l’a trouvé grâce à un plan de quartier.

Akihabara

Coucou petit chat !

Akihabara

Mine de rien, là on a déjà passé plusieurs heures dans le quartier, on a trouvé un Memory Stick pour Tortue et deux-trois babioles pour moi mais pas l’ombre d’une DS Lite. On a quand même mis un peu de temps à comprendre que c’était la rupture généralisée dans le quartier. Sold out ! Partout partout ! Et personne ne sait où en trouver… bien-sûr. En plus, on a pris soin d’acheter les jeux AVANT la console vu qu’on a trouvé des boutiques faisant de l’import américain, ce qui est tout de même plus pratique que le japonais pour nous. Du coup pour nous reposer les papattes et faire quelques recherches sur le net : mangakissa power !

Mangakissa

Mangakissa

Ah houra victory, un forum annonce qu’il en resterait au Bic Camera de Yûrakuchô dont on s’empresse de noter l’adresse avant de foncer vers le métro. Tiens encore des maids…

Akihabara Maids

Akihabara Maids

et un sumotori dans le métro

sumotori

On rentre dans le magasin direction le rayon consoles et là on nous fait des grands signes en nous montrant la sortie… oui mais non… et puis on a compris… on allait avoir l’occasion de faire la queue pour une console comme les japonais au milieu des japonais… si c’est pas une belle expérience ça ! 😉 En pratique, on prend un papier par personne et on coche ce qu’on veut dessus (en l’occurence console, jeux, protéction d’écran). Pour la couleur pas le choix, c’est bleu marine point barre (.-). Pas grave la blanche ressemble à une cuvette de toilette de toute façon (ce qui personnellement me repousse énormément… mais suspens…combien avons-nous donc pris de papiers du coup ?…).

Akihabara

Et là attention ! Vous voyez le petit gars avec sa grande pancarte ? Sold Out ! On a eu très très chaud 🙂

Papiers du jour

Il ne reste plus qu’à attendre (presque 2 heures), en écoutant les pubs des vitrines dont voici un extrait sonore :

Normalement c’est là qu’on doit entendre quelqu’un tomber de sa chaise quelque part en Belgique car oui nous avons bien pris 2 papiers, un par personne et sommes donc repartis avec 2 DS Lite que je vous présente maintenant :

DS Lite

Je vous laisse deviner laquelle est la mienne :0)

Et pour se remettre de cette longue journée, rien de mieux qu’un petit franponais : « Les « hills » signifie le secteur de résidence pour le citoyen de class aristocratigue. Ainsi le nom de « from hills » est luxe de feutre. » A tes souhaits !

franponais

Une toute petite galerie, journée shopping oblige.

PS : jeux achetés pour les curieux : Mario Kart DS (en japonais), Metroid Hunter (en), Animal Crossing (en) (ah quelqu’un semble être tombé une nouvelle fois de sa chaise 😛 )

6 commentaires pour “Tanuki to Kame et les aventuriers de la DS lite introuvable

  1. Halala, je me disais bien pendant tout ce temps que y’avait anguille sous roche vu comment je me faisais harceler pour choper le wi-fi :o) Maintenant, j’espère que tu vas nous parler de ton village une fois 😉

  2. Teuh teuh, je ne te harcele pas pour le wifi, je te harcele pour que tu t’occupes un peu de ton village (pardon terrain vague maintenant) tout court :O)

  3. Et bien moi il m’a fallu à peu près 15 minutes pour avoir celle de ma femme dans la FNAC du coin.

    C’était vraiment pas la peine d’aller aussi loin 🙂

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut