C’est laid, c’est tabou, c’est taboulé

Après Dubosc et Bedos, notre cible comique de cette année a été Bruno Salomone le 16 décembre dernier, au Bataclan. En bonne provinciale qui ne sort pas beaucoup à Paris, je ne pouvais pas imaginer qu’on y croiserait d’un seul coup autant de célébrités autres que celle se trouvant sur la scène. Peut-être était-ce le retour de Salomone sur Paris qui en était la cause principale cela-dit. En tout cas, à peine assis à nos places en catégorie 2, c’est Jacky que l’on voit passer devant notre nez. Bon, une personne connue, ça arrive, j’en croise assez dans la rue. Puis c’est Charles Elie qui nous passe à coté. Qui est assis à coté de Philippe euh Candeloro. Là on commence à comprendre pourquoi il y avait autant d’insistance sur l’entrée avec invitation à notre arrivée. Le rang juste derrière nous commence aussi le petit jeu du qui est qui. Mieux placés, ils trouveront un ou deux animateurs TV. Aiguisant notre vue, on repère Eric Morena dans une allée, Ahmed Mouici des Dix commandements qui arrive un peu en retard, Kim de la Bern Academy sur la droite. Et complètement devant, c’est le choc, c’est lui, le seul, l’unique Greg le millionnaire, chemise ouverte, pas de chaînes à mort qui brillent faute de chaînes. Même coupe, même corps bodybuildé et pas de Marika dans les parages, ou alors cachée sous le siège. Au passage, il y avait aussi Gérard Louvin, producteur du spectacle. Et c’est tout ce qu’on a réussi à voir mais ça fait bien grimper ma liste des célébrités croisées en vrai.

La lumière s’éteint enfin. Le spectacle a une première partie (Lallemand et Delille, Eric Massot
Emmanuel Joucla et un autre dont je n’ai pas repéré le nom). Très bien, on n’a pas trop l’habitude mais c’est notre première venue au Bataclan. Les mœurs semblent différentes ici. La preuve en catégorie 2, on a droit aux vapeurs nocives du « fumoir » intégré à la salle qui se trouve 2 rangs derrière nous. Mais j’y reviendrai à l’entracte. Ah tiens justement, la première partie est rapide : 20 minutes environ et c’est l’entracte. 15 minutes… d’enfumage intensif. Nos yeux piquent, mes sinus se meurent et je sais déjà que je vais mal dormir et que toutes mes affaires propres vont prendre la direction de la machine à laver comme d’hab. Perso, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée d’autoriser les fumeurs pollueurs à enquiquiner librement les gens qui ont payés leur place et qui n’ont certainement pas pris l’option tabagisme passif avec leur ticket. Ras le bol de l’impolitesse des fumeurs !

Et la lumière s’éteint enfin à nouveau. Celui pour lequel on est venu arrive. C’est parti pour un temps indéterminable de rigolade entrecoupé de moments moins drôles à mon goût. Au final, il est tout de même assez sympathique, ce spectacle et comme on ne se tient jamais trop au courant, c’était dans la grande majorité de l’inédit total. Le summum est atteint avec le rappel et le sketch sur les extra-terrestres (marsouins) = excellentissime. Avec un final comme ça, on ne peut repartir qu’avec une bonne opinion générale (j’ai préféré Bedos quand même, c’est plus piquant). Malgré nos malheurs de la soirée, on a beaucoup rigolé et on ne regrette pas notre choix de l’année. Par contre si le Bataclan, c’est toujours comme ça, on évitera à l’avenir ou alors on prendra des masques à gaz.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut