Tanuki to Kame au pays de…

Jour 3 - papiers

Réveil avec une émission d’histoire sur de sombres affaires guerrières entre la Corée et le Japon. Comme on n’est pas plus intéressés par le téléshopping, on se décide à partir à la poursuite de Ryo Saeba…

… City Hunter

Direction Shinjuku donc. On aurait pu se mettre à la recherche du fameux panneau d’informations du manga et voir si quelqu’un y avait laissé un discret XYZ mais Hôjô a indiqué lui-même dans je ne sais plus quel tome qu’il avait été enlevé depuis belle lurette. On s’est donc rabattu sur la recherche de MyCity. Tortue ayant décidé que mon sens d’orientation était soudain moins bon que le sien nous a fait tourner dans le quartier pendant une bonne heure pour finir par accepter qu’on avait eu le bâtiment sous notre nez dès la sortie du métro mais qu’il n’y a plus écrit MyCity dessus. Malgré la déception, on l’a quand-même pris en photo.

Shinjuku

Autour c’est plein de petites rues sympas très colorées.

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

En lisant ce dossier, on aurait sans doute pu en faire un peu plus concernant ce coin et l’étalon de Shinjuku mais on avait aussi dans l’idée de visiter le centre d’informations pour touristes situé dans le TMG et ..accessoirement de profiter de la vue qu’on peut avoir d’en-haut. Direction donc le quartier financier et ses tours. (cela dit la visite City Hunter s’est poursuivie là aussi finalement)

Shinjuku

Shinjuku

La fameuse mairie de Tokyo :

Shinjuku

Du haut, c’est vrai que la vue est plutôt sympa.

Shinjuku

Shinjuku

Bien qu’un peu voilée

Shinjuku

Shinjuku

Le temps de redescendre et il était déjà l’heure de manger ce qui fut chose faite dans un autre petit resto à distributeur de jetons à l’entrée et au milieu de salary men. Il faut dire que l’espèce costume noir est très abondante dans le coin. Sans doute un attrait particulier pour les tours.
Plutôt que d’aller dans le Shinjuku Central Park au pied de la mairie, on a pris une option sur le Shinjuku Gyoen National Garden et ses nombreux cerisiers encore en fleurs. Dans notre innoncence, on n’imaginait pas qu’il puisse y en avoir autant d’espèces de cerisiers regroupées au même endroit d’ailleurs.

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Pour en revenir à Hôjô, les amateurs de Nicky Larson (puisque la série tv a été renommée comme ça en France) ont sans doute encore en mémoire le son qui va avec ce corbeau Corbeau… Quand on visite Shinjuku, on ne peut pas manquer d’entendre à de nombreuses reprises le croa croa du pigeon local qu’est le corbeau. Bon sauf que la bête noire ne se limite pas à Shinjuku et qu’on la retrouve un peu partout en ville, voire un peu plus loin (cf. photo de Nagoya)

Shinjuku

Aller, un petit dernier pour la route et on quitte les lieux. Puis c’est pas pour dire mais le jardin à l’anglaise était très décevant.

Shinjuku

Shinjuku

… Gwen Stefani

Arrêt suivant : Harajuku. Comme la journée file à toute vitesse, on décide de cibler une petite rue en particulier et de marcher jusqu’à l’objectif suivant. Petite balade dans le quartier certes mais on a eu le temps d’apercevoir des choses très… couleurs locales.

Harajuku

Harajuku

Harajuku

Je vous avais prévenu, ce fut court. Direction Shibuya.

… des djeunz

…enfin d’abord trouver le cabot avant de s’intéresser à la population locale. Parce qu’il y a un cabot célèbre dans le coin, même qu’on en entend parler assez souvent dans les mangas et autres animes. On ne pouvait pas venir à Shibuya sans rendre hommage à Hachiko qui attend toujours son maître. Voilà la brave bête.

Shibuya

et quand on se retourne, on voit ça :

Shibuya

Oh le 109 !!! (et un champignon Docomo)
Shibuya

Remarquez comme le quartier doit être ensoleillé en journée, certains semblent prendre de bonnes couleurs dans le coin

Shibuya

Shibuya

Rouge !

Shibuya

Vu le peuple, on s’est promis de revenir avant le grand départ pour un bon bain de foule. Shibuya c’est sacrément top comme quartier, super vivant, super coloré, super super. Mon préféré (c’est le rondelet) 🙂

Shibuya

Le reste des photos de la journée (sans le sale width que j’impose à celles de cette page pour tenir en largeur) est dans la galerie dédiée.

2 commentaires pour “Tanuki to Kame au pays de…

  1. Suis pas fan de laisser des commentaires, mais j’avoue que là, votre reportage photo est vraiment très agréable à regarder. on s’y croirait presque. continue, j’aime ça! 😉

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut