Tanuki to Kame au pays des dauphins

Attention, vu le nombre de photos, ça va prendre du temps à charger.

Nagoya Papiers

Réveil 7h. Rapide tour des chaines, repérage d’une pub pour Terumo, en particulier leur gamme de produits pour diabètiques… un signe sans doute. On va plutôt se depêcher d’aller attraper notre Hikari de 8h pour Nagoya où nous sommes censés arriver à mettre potentiellement la main sur un ancien de l’école de Tortue qui vit là-bas. Pour couper court au suspens : Tatoka partirent à la recherche d’un ami qu’ils ne trouvèrent jamais (ce jour-là).
Mais retour dans le train plutôt. Comme on avait 2 heures à tuer, on a un peu potassé le Lonely Planet. On y a appris que Nagoya avait été rasée pendant la Seconde Guerre Mondiale et qu’il fallait donc s’attendre à une ville moderne niveau architecture. C’est aussi la ville de naissance du Pachinko dont les salles de jeux sont très répandues et particulièrement bruyantes. Sinon la campagne japonaise vu depuis un train c’est quand même bien sympa, surtout quand on aperçoit la mer en sortant d’un tunnel.
Nagoya Nagoya desssssssssss.
Comme il paraissait plus qu’évident qu’on n’arriverait pas à contacter le méchant de Battlestar Galactica (malgré la très forte persistance de Tortue) et qu’on n’était pas venu pour rien non plus, on a fait le plein de papiers, d’une carte métro illimitée pour la journée et on a filé au château de la ville. On décide de descendre (enfin on se plante) une station plus loin ce qui nous permet de traverser un parc qui sur le plan parait assez grand mais qui en fait est assez petit et on a vite réduit la distance qui nous séparait du château. Avant de nous engager dans les jardins du château, on a fait la pause repas au restaurant du gymnase. Je sens que ça fait des envieux 🙂

plan chateau

Ne me demandez pas pourquoi il y avait un moulin au milieu de tout ça.

l autre pays des moulins

Par contre les carpes, ce sont quelqu’unes parmis tant d’autres. On est d’ailleurs maintenant persuadés que les carpes voient les gens s’approchant du bord et viennent automatiquement quémander de la boustifaille.

Carpes

Il restait aussi quelques cerisiers en fleurs que le club 3ème age photographie avait entrepris d’immortaliser.

Cerisiers

Du coup on a fait pareil

Cerisiers

Un peu plus loin, on a croisé le club 3ème âge de croquet/golf.

Croquet

Finalement on a aperçu le château…

Chateau

…et un obstacle qui a du en rebutter plus d’un.

Douves

Nos premiers corbeaux

Corbeaux

et enfin l’entrée.

entrée

Le château vu d’un peu plus près. Comme ça, on ne dirait pas que c’est du reconstruit à l’identique hin ?

Château Nagoya

A l’intérieur, il y a un musée avec des vieilles pièces

et des dauphins…

Dauphins

…pleins de dauphins…

dauphins

Comment ça ça ne ressemble pas à un dauphin ? Bon OK nous non plus on ne voit pas de dauphin dans ce gros bestio à ecailles et à dents blanches mais ils disent dauphin et on ne va pas vexer les Nagoyiens vu que le dauphin c’est le fond de commerce ici. Et encore, on n’a pas pris toute la boutique en photo ^^; En passant, je vous invite à remonter quelques photos plus haut et à observer attentivement le sommet du château… Les voilà les fameux dauphins… et attention à ne pas confondre le mâle et la femelle.

Dauphins

Quoiqu’il en soit, à une époque tout ça ressemblait à ça.

maquette

maintenant c’est plutôt comme ça

ruines

Comme on n’a pas pris de photos de tout ce qu’il y avait dans le château, sachez qu’on y trouve des sabres, des accessoires pour sabres, des panneaux coulissants et peints de séparation entre les pièces. Une reconstitution d’un bout de village de l’époque et un dernier étage qui permet d’avoir une belle vue sur la ville (ce qui aurait été encore plus beau si on avait eu un beau soleil.)

Deuxième cible : un temple. Celui d’Atsuta Jingu pour être précis. Pourquoi celui là ? parce qu’il est indiqué dans le Lonely Planet (faut bien faire avec les références qu’on a sous la main)

Temple

OOOOOOhhhhh !

Tori

J’avoue, on a fait les crades mais on ne s’est pas lavé les mains…

eau

et le plus dur par dessus tout c’est de choisir son amulette

amulette

Personnellement, j’ai opté pour une pour la santé, parce que la santé y a que ça de vrai !
Tortue voulait prendre ça, je me demande pourquoi …

Chat

Sinon, si quelqu’un est intéressé, ils ont une salle de mariage aussi sur place mais ça doit pas être donné du tout… enfin comparé aux Invalides je ne sais pas …

Mariage

Pour finir la journée, on a décidé d’aller admirer un couché de soleil sur le port. On s’est un peu raté je crois…

italie

… zut, il est où le port ?

people square

Eh mais c’est la petite sirène là-bas !!! (pour info, il s’agit d’une reproduction autorisée, c’est comme le port-salut, c’est marqué dessus)

petite sirène

Finalement on a trouvé la mer…

Port Pano

et de quoi la surveiller.

port

Encore des dauphins !!!!! et un Tanuki.

port

Une photo sympa qu’a pris Tortue

port

Le port c’est un rendez-vous pour les amoureux donc on ne faisait pas tache. Par contre dès que la nuit est tombée, ça devient assez glauque. En plus, il ne faisait pas bien chaud, on a donc fait le tour de 2-3 boutiques et opla retour dans le centre-ville. Cependant ça nous a donné l’occasion de voir des dauphins qui ressemblent à des dauphins !

dauphins

Nagoya, ils ont une tour aussi. Profitez bien de celle-là parce que celle de Tôkyô, on ne l’a pas en photo.

Tour de Nagoya

Le temps de manger un bout, de prendre nos tickets retour, de croiser une cosplayeuse Nana sur le quai et hop-là c’est reparti pour 2h de train et de dodo parce que mine de rien on en a fait des km dans la journée.

Nana

En revenant sur Tôkyô, on s’est aperçu qu’on avait echappé à la pluie. Pourvu que ça dure !

Remarques du jour :

  • au sujet de la voix féminine qui annonce les stations de métro : on la force à sourire quand elle enregistre les messages, ça ne serait pas si enjoué sinon.
  • on trouve assez souvent les 2 styles d' »accomodations » dans les toilettes : japonais et occidental et il y a généralement du PQ dans les 2. Pourquoi je fais cette remarque ? parce qu’en Chine, c’est souvent chiottes à la chinoise avec porte qui ne ferme pas et il y a des distributeurs de mouchoirs à l’entrée. Il n’y a pas de petits profits. Je pourrais vous parler de la différence de propreté entre les toilettes publiques des deux pays ci-dessus mais ils ne jouent clairement pas dans la même catégorie.
  • le parapluie-canne semble être la solution adoptée par la plupart des Japonais quand il s’agit de se protéger de la pluie.
  • ici tout le monde est adepte du téléphone matraque, chose que personnellement je fuis (ça ne tient pas dans la poche avant du jean) mais forcément quand on veut regarder des videos dessus c’est plus pratique.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu’à cette ligne, la galerie complète des photos qu’on a pris ce jour là est ici avec les photos en 800X600.

6 commentaires pour “Tanuki to Kame au pays des dauphins

  1. au fait, le symbole de Nagoya, c’est pas le dauphin…

    c’est l’orque !!!

    bcp moins mignon !

    Voili voilouuuuuuuu

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut