Questions en série

On dirait qu’on m’a donné des devoirs 🙂

1. La série qui a bercé votre enfance ?
Eula c’ty qu’j’me fais vieille, j’ai la mémoire qui flanche. C’est loin mais je dirais MacGyver (ses allumettes, son chewing-gum et son trombone).

2. Celle qui a comblé votre adolescence ?
Twin Peaks. Par contre je ne l’ai pas vu quand c’est passé sur La Cinq (je me souviens j’étais au collège en 6ème ou 5ème dans mon village perdu dans sa cuvette et il n’y avait pas encore de relais pour amener toutes les chaines dont le chiffre était supérieur à 3 dans le fond de la vallée. Par contre ceux qui habitaient dans le haut du village avait la Cinq et en parlaient le matin en classe, de ça et de tous les dessins animés japonais qui me faisaient envie). Du coup, j’ai dévoré Twin Peaks 2 ans plus tard en K7 après avoir vu le film que j’avais déjà trouvé trippant. J’étais tellement à fond dedans que j’avais été jusqu’à lire les deux livres sortis autour de la série et le guide (les 3 derniers sur cette page). En fait, je crois que l’obsession pour la série ne s’est pas vraiment arrêtée. J’attends toujours la saison 2 en DVD et Lynch est un de mes réalisateurs préférés même si je ne comprends pas tout. Comment ça je dérive ?

3. La série que vous regardez sans oser l’avouer à quiconque…
Je cherche, je cherche. Je crois que 7 in Heaven fera très bien l’affaire mais vu qu’on capte assez mal TF1 dans mon patelin, j’ai pris du retard. Avec un terrain bien préparé comme ça, je ne pouvais que très largement apprécier The Book of Daniel et son pasteur accro aux painkillers.

4. La série qui vous insupporte le plus ?
Smallville. J’ai envie de baffer tous les acteurs, c’est viscéral. Le dilemne c’est que Spike (enfin James Marsters) joue dedans maintenant. Screugneugneu.

5. Celle dans laquelle vous aimeriez ou auriez aimé jouer, et quel rôle ?
C’est corsé comme question. Tiens je vais me la péter un peu : je voudrais être Mandy dans 24. La petite brune au regard pétillant toute mignonne qui est plus tranchante qu’un bistouri.

6. Celle qui vous tient ou vous a tenue le plus en haleine ?
En ce moment c’est clairement 24 saison 5. Pourtant les situations sont de plus en plus enormissimes mais ça ne m’empêche pas d’être à fond dedans. Bien bien mieux que les 2 saisons précédentes. Quel homme ce Jack Bauer quand même ! Bien-sûr, il y aussi Prison Break mais on sait déjà qu’ils s’évadent depuis le début :O)

7. Celle dont vous reécririez la fin ?
Carnivale, parce qu’une fin comme ça sans suite, ça ne devrait pas exister.

8. Parmi ceux qui sont passés du petit au grand écran, quel est l’acteur ou actrice qui vous a le plus marquée ?
Pas évident comme question, l’inverse aurait été plus simple, j’en ai plein en tête. TV vers ciné… George Clooney, j’accroche de plus en plus surtout quand il y a un Coen dans les parages. J’aurais pu parler de Marguerite Moreau aussi mais on ne peut pas dire que sa carrière au ciné ait vraiment fait des étincelles (pas encore en tout cas).

9. Votre couple préféré dans une série ?
Alisson et Joe Dubois – Medium. Couple très plan-plan mais qui me fait rêver quelquepart.

10. Le décès qui vous a le plus émue ?
Pareil que SHK no Blabla. Difficile d’en dire plus, la fin de Six Feet Under n’est pas encore passé en France. Je crois que c’est ma plus grosse crise de larmes devant une fiction. La mort de Lucy dans ER n’était pas mal non plus dans son genre.

11. La série qui a les musiques que vous préférez ?
The Closer a une très très bonne BO que je n’écouterais pas telle quelle mais qui donne un ton particulier à la série. Vivement le 12 juin tiens. Sinon j’ai toujours la BO de CSI sur mon baladeur.

12. La série qui vous donne la pêche pour toute la journée.
Arrested Development. J’aime m’écrier « Steeve Holt » en brandissant les bras le matin au petit déjeuner 🙂

13. Celle qui vous met le moral à zéro ?
C’est assez paradoxal mais Six Feet Under quand je pense à la fin. D’un autre côté, c’est poignant sans être déprimant. Et le personnage de Claire est tellement beau. Mais ça reste triste quand même. Mais beau… enfin on se comprend.

14. Celle qui vous a le plus déçue et pourquoi ?
Kitchen Confidential. Un bon début, une chute très rapide et de toute façon un retrait de l’antenne dans la foulée. Dommage j’aimais bien le casting.

15. La guest-star que vous avez préférée et dans quelle série ?
Glenn Close dans The Shield (saison 4). Prendre la tête du « barn » et arriver à matter Vic Mackey c’est pas donné à tout le monde. Le personnage était entouré d’un tel champ de force quand elle était au milieu de tous ces hommes qu’elle n’est pas prête de perdre sa place de préférée.

16. Le méchant que vous adorez ?
En ce moment, j’adore detester T-Bag dans Prison Break. Le gars est vicieux au possible, on dirait une hyène qui ricane en tournant autour de sa proie. En plus sa voix mieleuse est un délice (si je puis dire).

17. La série où vous ne comprenez rien ?
Bah Twin Peaks. Pas que je n’y comprends rien de rien mais toute la partie psychanalytique et symbolique m’échappe forcément. Cela dit c’est ce qui fait le charme de la série aussi.

18. Le genre que vous détestez ?
Pas tant un genre mais une façon de présenter les choses. Je déteste les séries ultrapatriotiques qui puent la propagande américaine. Typiquement Threat Matrix. J’en entends déjà murmurer : « et 24 ? » Certes à force de regarder 24, on serait près à torturer sa grand-mère pour lui faire avouer où sont cachés les caramels mais il y a tellement de choses à sauver à côté que ça passe mieux. Puis Jack Bauer quoi !!

19. La série comique qui ne vous a jamais fait rire ?
Déjà que je ne regarde pas beaucoup de séries comiques si en plus il faut en regarder qui ne font pas rire ^^; Franchement j’évite et je me concentre plutôt sur ce qui fait vraiment rire et là j’ai des envies de Father Ted, de Just Shoot Me et de revoir pour la 3ème fois l’intégrale d’Arrested Development. Cependant, je suis sûre que si je revoyais Benny Hill aujourd’hui, ça ne me ferait plus rire du tout.

20. La série que vous n’auriez jamais pensé aimer ?
Dernièrement, Bones. C’était franchement mal parti mais comme je l’ai dit dans un post précédent, la série a fini par trouver un rythme et un ton plutôt agréable. Bonne alchimie entre les personnages mais j’ai toujours un problème avec Hodgins qui est difficile à cerner genre lunatique.

21. La révélation du moment ?
Je dis aussi Big Love et j’y reviendrai (aussi) 🙂

Maintenant la question la plus dure : à qui refiler le bébé ? Metalseb (qui n’a pas de blog (à moins qu’il ne se cache) mais qui pourra poster ses réponses ici s’il accepte la mission), Alain (méchant préféré : Donald Trump ? :O) ) et au choix Minikim ou Avi selon celle que ça inspirera le plus.

2 commentaires pour “Questions en série

  1. Attends Lucy ? Lucy la pouff ? Et la mort de Mark Greene alors ? Et celle de Romano, sauvagement écrasé par un hélico !

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut