Allemagne 2011 : le retour de la vengeance 2/2

Voyages

Suite et fin de notre périple teuton.

3 janvier : direction Zurich, ses curieuses voitures, ses Champs Élysée, son lac et ses églises. Il s’agit de ma première fois en Suisse et en arrivant d’Allemagne, on ne sent pas vraiment la différence. L’architecture est tout aussi massive et ça parle la même langue… avec plus de roulement de la langue.


Bien sûr tous les foulques macroules sur le lac m’ont mise dans tous mes états (oui, je fan du foulque macroule depuis le Danemark, j’assume).


Mais revenons aux choses sérieuses. Direction l’église Grossmünster du haut de laquelle on était pris les pano et sur la façade de laquelle on retrouve notre Charlemagne national et l’église Fraumünster dont vous ne verrez que la plaque d’accueil vu qu’à l’intérieur c’est niet photo. C’est là que l’on peut admirer des vitraux made by Chagall.


Les curiosités du coin sont le nombres de fenêtres sur les maisons (vous me direz, c’est pareil en Allemagne) et les associations étranges sur les vitrines des librairies.

4 janvier : on voyage d’Immeningen à Stuttgart.

5 janvier : Stuttgart. Principalement pour du shopping. Pour le souvenir, on reprend une photo devant le château grosso-modo dans les mêmes conditions qu’en 2003. On a aussi remarqué que Truffaut avait réalisé un film qu’on ne lui connaissait pas

Globalement on a quand même eu de la chance au niveau du temps. Même si certains matins étaient frisqués (-15°C), le soleil a été au rendez-vous et nous avions de bons pulls et chaussettes.

4 thoughts on “Allemagne 2011 : le retour de la vengeance 2/2”

Comments are closed.