Fnac et DRM

Hier, j’ai effectué mon premier achat sur Fnac Music. La Femme Chocolat d’Olivia Ruiz pour ceux que ça turlupinerait (j’y reviens dans un post en préparation, pour l’instant je me gave de chocolat). Dans un monde où l’immédiateté est reine, Apple n’avait qu’à se bouger les fesses sinon je ne serais pas partie à la concurrence. Avoir un compte Fnac, ça fait sauter l’étape inscription, c’est toujours ça de gagné. Une fois l’achat effectué, il faut télécharger les fichiers en wma (je prévois de me couper un petit doigt pour cette haute trahison) un par un et dans mon cas (j’ai raté quelque chose ?), il m’a fallu renuméroter, renommer et réextensionner les olivia, olivia-1, olivia-2, etc récupérés via Firefox. Une fois fait, il faut autoriser les morceaux toujours un par un au moment de la lecture sur WMP 7 (heureusement on l’avait encore). Après c’est bon, plus rien à faire sauf sortir le lecteur bousesque de sa géole parce qu’il n’y a pas le choix. Bon, bien-sûr il y a la solution de faire sauter la DRM (ouh pas bôôô) et de lire ça avec Winamp (à tout hasard). Le bon conseil de la FNAC c’est de graver un CD et de réencoder en mp3 dans la foulée. Et bien je crois que je viens de trouver tout à fait par hasard la solution pour économiser un CD.

J’ai voulu tester la fonction d’export vers baladeur vu que mon NW-HD5 est censé savoir lire les wma. Sait-on jamais… Déjà WMP voit le Sony, bon point. Exportons. Ça exporte, deuxième bon point. Regardons ce que le Sony en pense. Pas grand chose, je ne retrouve pas les morceaux via l’interface du lecteur par contre je vois bien les wma en passant par l’interface disque dur (probable d’ailleurs que c’est ce que voit aussi WMP) et là… révélation : les DRM ont sauté et je peux lire les fichiers directement avec Winamp et les recopier à la vitesse de l’USB 2 vers le portable. Moi je dis, c’est pas si mal Fnac Music :O)

Edit : je suis une noix (Tortue comprendra)

5 commentaires pour “Fnac et DRM

  1. Je vois très bien de quoi tu causes t’inquiète. Disons plutot que la réponse à la question du déplombage des morceaux est venue avant même que je ne me pose la question d’où ce post :O)

  2. Et ça donne quoi la femme chocolat ? J’me rappelle que je ne supportait pas sa nochanlance et son accent dans le chateau… voyons si ça transparait dans ses chansons.
    T’façons j’aime pas la chanson francaise alors… ^^

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut