Diwouidi 13

  • The Brothers Grimm : Papatte Visuellement très réussi, à la croisée de Sleepy Hollow , du Pacte des Loups et du Petit Poucet, le film souffre de quelques scènes longuettes et n’ayant clairement pas l’effet escompté. Le manque de fluidité par moments laisse espérer un director’s cut mieux « structuré » pour la sortie DVD. Quoiqu’il en soit le film se laisse très bien regarder. C’est un bon mélange de mystère et d’humour, parfois un peu grinçant comme l’histoire du petit chat blanc qui vaut bien les oiseaux bleus d’Harry Potter and the Prisoner of Azkaban. C’est un plaisir de retrouver Peter Stormare, déjà très apprécié dans Prison Break et ici très surprenant, même si parfois un peu lourd et trop présent. Impossible de passer à côté en tout cas.
  • Fantastic Four : Papatte Vu le mal qui en a été dit à sa sortie, je m’attendais à bien pire. Certes, c’est loin d’être du niveau d’un Spiderman ou d’un X-Men, mais certaines scènes passent plutôt bien et l’humour est plutôt bien dosé (pas trop potache en tout cas). Je ne sais pas si c’est le méchant, les héros ou le scénario mais quelque chose paraît tout de même assez creux, trop pour avoir envie de le revoir ou d’attendre la suite avec impatience.
  • Shaun of the Dead : Papatte Dans un registre complétement différent de 28 Days Later, mais toujours dans le genre zombies, j’avoue avoir largement préféré ce film-là à son compatriote anglais. C’est vraiment très très drôle et original et so british aussi. Ça n’est pas vraiment terrifiant, juste un peu gore par moments, mais ce ne sont que quelques entrailles éparpillées, rien de plus. J’ai beaucoup aimé la scène où Shaun effectue sa routine du matin alors que la rue est envahie de zombies, que rien n’est vraiment comme d’habitude et que lui trace sa route comme si de rien n’était. Et aussi celle où ils imitent les zombies pour pouvoir accéder au pub. Et le bye bye bye de la copine au téléphone… et je vais m’arrêter là. A voir donc.
  • Million Dollar Baby : Papatte Ce qui m’épate, c’est que, comme pour le basket avec Slam Dunk ou l’escalade avec Le Sommet des Dieux, je n’ai pas d’affinités particulières pour la boxe et que, pourtant, je suis rentrée dans le film sans problème. Sans doute grâce à la belle performance d’Hilary Swank, très convaincante dans le rôle de la nana qui n’a rien à perdre et est prête à tout pour réaliser son rêve. J’ai bien accroché à la relation entre les 3 personnages principaux, à l’ambiance générale du film qui alterne scènes calmes et intense. Je suis plus réservée sur la fin, peut-être parce qu’elle ne m’a pas touchée et émue autant que le reste du film.
  • Madagascar : Papatte Définitivement moins bon que Shrek 1 & 2 et beaucoup moins drôle. On se demande par moments où va le film. Il manque un vrai but à ces animaux, en dehors de l’adaptation de tout le monde à la vie sauvage. Les lémuriens sont particulièrement gonflants et pas rigolos pour un sou. Les pingouins psychotiques sont par contre absolument génialissimes. Vous avez remarqué que le zèbre était basé sur le même « moule » que l’âne de Shrek et que le lion a parfois la gestuelle de Shrek ?
  • Legally Blonde : Papatte très rose, limite pas drôle, se laisse voir sans déplaisir mais sans grand plaisir non plus. Tout ce qui touche au juridique est capillotracté et parfaitement risible. On aurait presque pu mettre Paris Hilton et son cabot à la place de Reese Witherspoon. Je crois que tarte est le mot qui qualifie le mieux cette chose.
  • Land of the Dead : Papatte Après la comédie, les choses sérieuses. Sauf que je n’ai pas du tout accroché. Le scénario est ultra-convenu (hormis cette capacité des zombies à évoluer un peu). Je crois que je n’ai aucune affinité pour les zombies à la base. En dehors de manger de l’homme, il faut reconnaitre qu’ils sont aussi lents d’esprit que de corps. Du coup, ici, point d’horreur et de sursauts et honnêtement du gore mal fichu. N’est pas Brain Dead et sa fantastique scène de la tondeuse qui veut. Puis Asia Argento n’est même pas à poil donc bon.
  • House of Wax : Papatte Bon, Kim, ça suffit maintenant ! Après les enlèvements, les pumas et le psychopathe dans son abri anti-atomique, voilà t’y pas que tu trouves encore le moyen de t’attirer des ennuis. T’es vraiment pas sortable ! A part ça le film n’est pas si mal que ça (cela dit je n’ai pas vu le film original). Il y a quelques courses poursuites assez crispantes et des moments savoureux comme la scène du lancer du javelot (sans en dire trop). Et puis, quel « plaisir » de retrouver une Paris Hilton plus vraie que nature, on la croirait tout droit sortie d’un tabloïd. Bien sûr le scénario utilise les grosses ficelles du film d’horreur pour ado mais a su réserver quelques bonnes surprises au spectateur.
  • The Dreamers : Papatte Je me suis sentie complètement étrangère à ce film, à l’époque à laquelle se déroule l’action, à son univers musical et cinématographique même si l’ambiance à la Dream On n’est pas mal. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais j’ai la sensation que leurs rôles respectifs ont été mal exploités. J’ai parfois du mal à cerner Bertolucci qui, il y a quelques dizaines d’années, réalisait Le Dernier Empereur et Le Dernier Tango à Paris et de nos jours nous pond Beauté Volée et ce présent film.
  • Try Seventeen / All I Want : Papatte C’est marrant, c’est léger, c’est sans prétention, le scénario avait de l’idée, mais pas assez et en plus c’est rated R ce qui a dû éloigner malencontreusement une partie du public cible . Cela dit en passant, je comprends que Wood soit tombé sous le charme de Franka Potente.

5 commentaires pour “Diwouidi 13

  1. Ah noooooooooooooooooon les Lémuriens sont trop drôoooole, surtout en anglais !! Roooo ‘fin bref j’les adoooore, surtout le petit aux grands yeux hahaha moi j’ai adoré ce film.
    Million Dollar j’ai pas trop aimé.
    Shaun of the Dead, detesté.
    Hehehehehehe allez, une petite pour la route :
    ‘I like to move it move it, you like to move it move it, i like to move it move it, you like to… MOVE IT !’
    xoxo

  2. The Brothers Grimm: berk
    Fantastic Four : A chier
    Shaun of the Dead : j’ai bien aimé la fin, ca change 🙂 Par contre aucune explication, j’ai bien aimé 28 jours plus tard aussi pour ça!
    Legally Blonde : gentillet, à voir un soir d’hiver
    Land of the Dead : trop gore et pas très révolutionnaire.. meme le fait de mettre des zombies « intelligent ».. j’ai préféré 28 jours plus tard ou l’armée des morts.
    House of Wax : pk pas.. ca m’a fait marrer 🙂
    Million Dollar Baby, Madagascar, The Dreamers, Try Seventeen / All I Want : pas vu

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut