Retour sur le RadioBlog

Que je vous présente un peu avant d’en rajouter 🙂
Les Japonais d’abord vu que là va ma préférence

  • Do as Infinity : groupe japonais qu’on a découvert en regardant le DVD d’un concert estival sponsorisé par Avex trouvé par hasard chez notre revendeur local : a-nation’04 Best hit summer. On a tout de suite accroché. Et là je vais parler pour moi, surtout à l’album Need Your Love sur lequel on retrouve For the Future et qui se trouve être le dernier dernier (hors best-of). Et oui, on arrive quand le groupe se sépare. Pour en savoir plus sur le groupe, je vous renvoie sur la page Wikipedia (en) et ce site (fr).
  • X-Japan : autre groupe japonais qu’on ne présente plus. Qui n’a pas entendu parler d’X-Japan au moins une fois dans sa vie ? Hin ? Bon ok. J’avoue ne pas être calée sur le sujet, c’est Tortue qui écoutait beaucoup à l’origine et un jour j’ai eu une révélation en écoutant Crucify my Love. J’ai sombré dans les balades. Une fois bien préparé psychologiquement je suis passée aux morceaux plus rock notamment ceux présent sur le CD X-Japan Best – Fan’s Selection. Maintenant on est deux à regarder le concert du mythique Dahlia Tour qu’on a trouvé en DVD ici. Pour en savoir plus sur le groupe : wikipedia (fr).
  • Maaya Sakamoto : grande complice de Yoko Kanno, découverte peut-être par le biais de Tortue qui avait déjà tous ses albums quand on s’est rencontré, peut-être via la BO d’une série (Escaflowne ?). Choisir un morceau dans toute sa discographie est difficile tellement il y en a de très bons donc une petite courte avec un bon rythme que l’on retrouve sur la BO du jeu video Napple Tale. S’il fallait emporter une chanteuse sur une île deserte ça serait définitivement Maaya. Un site en français et la page wikipedia (en).
  • Kokia : Euh on ne se souvient plus vraiment d’où on l’a sortie. Tortue pense se souvenir avoir aimé une chanson et a acheté un album un peu en aveugle. Au début, c’est assez surprenant mais on s’y fait très bien. Après on teste un autre album et on la redecouvre avec une voix qui fait moins dans la fantaisie et des mélodies qui accrochent sacrément bien l’oreille. Portrait en français. Elle est en concert à Paris à l’espace St-Martin le 21 Janvier et c’est complet en passant.
  • Cocco : Celle-là elle me revient, j’ai acheté le CD au pif chez Konci parce que j’ai flashé sur la jaquette, un best-of improbable et taïwanais qu’on ne trouve nulle part mais qui regroupe vraiment l’essentiel. Résultat très satisfaisant donc avec des morceaux alternant entre gentille balade et son très rock mais j’avoue ne pas accrocher à tout. Un petit côté Björk dans le cri aussi. Page Wikipedia (en).
  • Ai Otsuka : Une autre découverte a-nation. Ses performances sur scène c’est un peu comme Morning Musume, ça donne la pêche. J’avoue toute fois tourner un peu sur les mêmes chansons pour le moment, pas encore eu vraiment le courage de me plonger dedans à fond. Page Wikipedia (en).
  • Gotta Knock a Little Harder : il s’agit ici d’un extrait de la BO du film Cowboy Bebop que je recommande vivement tout comme la série qui va avec. Yoko Kanno est un génie et cette chanson en est l’une des nombreuses preuves. Bien sûr, un titre c’est peu pour se rendre compte alors j’en mettrai d’autres pour vous convaincre 🙂 Bio (fr)

Pour les paroles, des fois qu’il vous prendrait l’envie de chanter, je vous renvoie sur AnimeLyrics qui devrait avoir ce qu’il faut.

On enchaine avec les locaux (enfin presque, y a du taïwanais dans le lot).

  • Angela : Seule artiste du lot dont je possède les 2 albums et les DVD des clips. Par contre séries et film non. Entendue à la télé par hasard, j’ai tout de suite accroché malgré le fait qu’elle chante en mandarin (personne n’est parfaite). Je vous ai naturellement mis le titre par lequel je l’ai connu mais il y en a d’autres qui valent le coup, surtout sur le deuxième album pour lequel Angela a ramassé quelques prix. Très peu de titres soupesques en tout cas, ça fait du bien.
  • Joey : ça doit être son titre le plus célèbre vu qu’on l’entend un peu partout. C’est peut-être aussi le seul sauvable de ce que j’ai entendu de ses albums pour le moment. Vous risquez de n’avoir que celui-ci d’elle donc profitez en bien.
  • S.H.E. : aussi connu que les Twins ou presque. Dans les deux cas, c’est assez dur à écouter mais j’ai réussi à trouver un titre par miracle. Le reste c’est couleur locale.
  • Jolin : Une STAR sur laquelle il faudrait que je me penche un peu. Il me semble avoir entendu plusieurs morceaux d’elle qui me plaisait bien. J’aime bien le refrain de celle-là déjà mais il me semble que le reste verse un peu trop dans le hip-hop-rap-à-gogo. Au fait le titre, c’est 单身公害 mais radio-blog a tiré la tronche en le voyant.

Pour les paroles, direction Karazen .

La prochaine fois je vous parle de mon chéri Gackoutou, le gars qui sait faire le grand ecart latéral !!!

3 commentaires pour “Retour sur le RadioBlog

  1. mmm, je vais complèter avec les liens maisons

    Filmo avec divers liens de Joey Yung:
    http://www.cinemasie.com/fr/hk/fiche/personne/yungchoyee/

    Le seul film des S.H.E. (sans Ella néanmoins) avec captures (mais qui a été assez fou pour acheter ce truc?)
    http://www.cinemasie.com/fr/hk/fiche/oeuvre/disguisedsuperstar/photos.html?type=film

    Et concernant Jolin Tsai, elle a participé à la BOF du film HK Why Me Sweetie?
    http://www.cinemasie.com/fr/hk/fiche/oeuvre/whymesweetie/

    Et on n’oublie pas l’efféminé Moonchild avec Gackt et Hyde comme ça c’est complet:
    http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/moonchild/

  2. Maaya c’était une découverte commune avec Sassa. Je pense que c’était essentiellement dû à Pocket o kara ni shite et Kiseki no umi… pas sûr néanmoins. Pour Kokia, c’était effectivement après avoir entendu Aishi te irukara, récupéré sur un CD pirate d’un chinois (déjà), qui était une compilation de génériques de drama japonais…

  3. > Et on n’oublie pas l’efféminé Moonchild avec Gackt et Hyde comme ça c’est complet

    J’aurais du m’abstenir de faire du teasing moi

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut