C’est la fête

En regardant la télé ce soir, j’ai fini par comprendre pourquoi ça s’activait devant la Pearl Tower la semaine dernière. Je pensais à l’origine que c’était pour la venue de Raffarin mais en fait non même pas. J’avais complétement oublié qu’un grand événement sportif devait avoir lieu à Shanghaï. Les 48èmes championnats du monde de tennis de table c’est ici que ça se passe cette année et un spectacle d’ouverture avait lieu devant la Pearl Tower tout à l’heure avec feux d’artifice et tout et tout. C’était retransmis sur STV.

Pendant ce temps, c’est encore plus la fête sur CCTV1 avec ce qui ressemble aussi à une cérémonie d’ouverture de quelque chose. On a cru comprendre qu’il s’agissait d’une sorte de grand messe pour la fête du travail à cause de tous ces danseurs avec des casques de chantier. C’est magique, c’est patriotique. Et c’est surtout le début d’une semaine de congés et ça se voit bien du balcon.

Départ

2 thoughts on “C’est la fête

  1. Encore une fois, la photo est super belle… Manque l’effet long fil des phares… si tu vois ce que je veux dire.
    Tennis de table, ca fait un bail ! J’adore comment ils tiennent leur raquette… Au fait, c’est veridique ? Ils la tiennent tous avec 3 doigts ??

  2. Je vois je vois. Il nous faut vraiment un pied pour l’appareil photo.
    Sinon pour le ping-pang, il faut demander à Tortue, il apprend à jouer à la chinoise :-)

Comments are closed.