Séries à la bourre, à jour, stop ou encore 1/3

Je n’ai pas vraiment pris le temps de faire le bilan des séries avant l’été. Il faut dire que maintenant mon planning série est occupé sur toute l’année et qu’il est difficile de trouver un moment où je peux faire le bilan sans qu’une série ou deux séries soient encore en cours de diffusion. Donc « rapido ». (+T) indique que c’est une série qu’on regarde ensemble avec la Tortue.

A la bourre :

  • 24 : J’en suis au 7×04. Ça ne partait pas trop mal. Bien envie de voir la suite en plus mais pas la motivation à l’époque. Y a plus qu’à.
  • Curb your enthuasiasm : En test. Au bout de 3 épisodes, quelques passages effectivement très drôle mais dans l’ensemble je ne comprends pas l’aura de cette série (pour le moment en tout cas). Forcement je ne connais pas Larry depuis longtemps (Woody quand tu nous tiens) et Seinfeld ne m’a jamais attiré. Peut-être un rapport.
  • CSI NY : Il me reste 6 épisodes de la saison 5 à regarder. Je pense arrêter après. Je déteste le personnage de Hawkes. Il me gâche les épisodes dès qu’il apparait. Les épisodes ne sont pas mal fichus mais mon attention se porte systématiquement ailleurs quand j’en regarde un.
  • Dexter : J’en suis à l’épisode 7 de la saison 3. Actuellement en cours de rattrapage. J’aime beaucoup l’aspect crime et police, pas du tout tout ce qui tourne autour de Rita. Le personnage était accessoire dans les livres et aurait mieux fait de le rester dans la série. En plus, cette histoire de bébé est comme un cheveu sur la soupe dans le monde de Dexter. Franchement je n’y crois pas une minute.
  • Entourage (+T) : En cours de saison 2 (épisode 6) donc très très à la bourre. J’aime beaucoup l’humour et l’univers dans lequel évolue les personnages. Faut juste qu’on s’y remette avec la Tortue.
  • ER : j’ai raté le coche pour finir la dernière saison cet été. Du coup, j’en suis au 15×05 avec une motivation d’enfer pour m’y attaquer… si proche et pourtant si loin.
  • Heroes : rien que d’y penser j’ai mal à la tête. J’en suis au 3×04. Je ne suis même pas sûre de continuer. Cette série me fait pitié.
  • Nip/tuck (+T) : Toute la saison 5 à regarder. Loin dans la liste des priorités mais je suis sûre que quand on s’y remettra avec Tortue, le stock va descendre très vite et d’ici là la saison 6 sera venue se rajouter.
  • Prison Break : Je n’ai vu que le premier épisode de l’ultime saison. Là aussi je sais que si je m’y mets ça va descendre vite mais pas l’envie pour le moment. Heureusement qu’il s’agit de la dernière là aussi.
  • The Closer : assez curieusement à la bourre alors que je suis une fan inconditionnelle de Brenda Leigh Johnson. Je me suis laissée larguer à la reprise de la demie-saison et paf.
  • The shield : la saison 7 à voir. Sans doute dans la foulée de Dexter.
  • The Tudors : j’en suis au 3×03. La saison 3 est très courte, ça ira vite et c’est plutôt dans les priorités de rattrapage. Qu’est ce que les costumes sont beaux quand même.
  • Damages : Pas d’humeur quand ça a repris et ce malgré une excellente première saison. J’ai la saison 2 à voir.
  • Terminator Sarah Connor Chronicles (+T) : Quand on aura la motivation avec Tortue, on s’y remettra. La série est bien fichue avec un bon casting mais un peu lente à se lancer, du coup on a vu que les 2 premiers épi de la saison 1. On compte aller plus loin néanmoins.
  • Without a trace (+T) : 5×03, là aussi à la bourre comme pas possible. Pourtant on aime beaucoup mais ne pas la regarder ne nous travaille pas plus que ça non plus. Aller moins de 3 saisons à regarder, ça peut se faire.
  • In treatment : Concept très original mais un rythme de diffusion trop intense. C’est pour la même raison que j’ai du mal à suivre le Colbert Report. Je me fais une semaine de temps en temps mais ça n’avance pas vite et bien-sûr j’en suis encore à la saison 1.
  • Pushing Daisies : la raison bête pour laquelle je n’ai jamais décollé de l’épisode 3 de la saison 1, c’est que j’ai vraiment peur que l’épisode suivant perde toute la magie que véhicule la série. J’ai dit que c’était bête.
  • Dirty Sexy money : J’aime beaucoup de choses dans le peu que j’ai vu mais comme souvent je me suis laissé larguée en cours de route et du coup j’ai 1 saison et demie à rattraper. Mais je ne l’oublie pas.

La suite dans la foulée, le temps de la taper.

3 commentaires pour “Séries à la bourre, à jour, stop ou encore 1/3

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut