Diwouidi 2

  • The Butterfly Effect : Papatte Encore un film dont j’attendais beaucoup et qui m’a beaucoup déçue. Le concept est sympa pourtant, mais je ne sais pas, je n’ai pas accroché plus que ça alors qu’en théorie j’aurais dû. Sans doute parce qu’il y a des passages « révélations » qui n’ont pas eu l’effet attendu sur moi. Par contre, ça me donne envie de revoir Donnie Darko, allez comprendre pourquoi.
  • The Chronicles of Riddick : Papatte Pas mal, pas mal. Un petit côté Dune sympathique. Je ne connaissais Vin Diesel que de nom et de tête, mais pas de performance avant et je l’ai trouvé pas mal du tout dans le rôle de Riddick. Il a un sacré charisme. Bon, par contre Thandie Newton a du s’égarer sur le plateau d’ER et atterrir là par erreur. On ne fait pas les choses dans l’ordre, mais on ne devrait pas tarder à voir Pitch Black, ce qui impliquera peut-être un revisionnage des Chroniques dans la foulée.
  • The Grid : Papatte Ceci n’est pas un film, mais une mini-série TV avec Dylan McDermott (The Practice) et Julianna Margulies (ER). C’est dans la directe lignée de Threat Matrix dans le genre série post-11-septembre. Sauf que là ça fait moins propagande que Threat Matrix qui arrivait tout de même à joliment justifier la torture de tout supposé terroriste et la négation totale de leurs droits (Vive le Patriot Act). The Grid c’est plutôt pas mal, même si le début m’a fait craindre le pire, sans parler du sous-titre sur la jaquette (Alias meets 24). C’est loin d’être aussi haletant que 24, mais ça se laisse bien regarder. Il y a des longueurs quand même. Côté acteur, Margulies n’est pas crédible du tout, McDermott sans sort moyen, par contre la cousine de Joely Richardson (Julia de Nip/Tuck) ne passe pas inaperçue malgré le nombre important de protagonistes.
  • Starsky et Hutch : Papatte Je crois que j’aurais mieux fait de me casser une jambe avant de voir ce film. J’ai beau bien aimer Ben Stiller et Owen Wilson (Tenenbaum quand tu nous tiens) et être plutôt réceptive à l’humour idiot, là ça ne le fait pas du tout. J’aurais pu compter mes éclats de rire (si si, il y en a eu) sur les doigts d’une main, mais je n’y ai même pas pensé.
  • Hidalgo : Papatte J’avoue, il n’y aurait pas eu Viggo Mortensen dedans, je n’aurais pas acheté. Quelque chose me dit qu’il a du s’éclater sur ce tournage entre les chevaux et les grands espaces. Le film est un bon divertissement et le cheval est bon acteur.
  • Dear Frankie : Papatte Mon gros coup de cœur. Ça fait du bien de voir un film où le casting est impeccable d’un bout à l’autre, l’histoire forte et surtout qui laisse le spectateur chercher sa route entre les non-dits du film et trouver lui-même la « fin » de l’histoire qui n’est pas à l’écran. C’est poignant, c’est drôle, ça fait chaud au cœur, ça fait pleurer (même plusieurs heures après le visionnage). J’aime, c’est tout.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut