Butinage bouillonesque du jour

De temps à autre, j’essaye de rattraper mon retard de 800 mails non lus sur la ML Bouillon et je découvre du coup des petits trucs bien que je m’en vais partager avec vous de ce pas. Attention il y a de tout et du n’importe quoi.

  • On commence par du rigolo avec la lutte contre le terrorisme version au pied de la lettre.
  • Le truc tellement bizarre qu’on dirait un hoax : le tardigrade. Mais non il y a bien d’autres sites qui en parlent.
  • La suite Mozilla (Seamonkey c’est pas très beau en passant) se fait écraser par le succès du panda rouge (et pas un renard de feu comme je le croyais jusqu’à aujourd’hui). Pas de version 1.8 donc, sauf qu’on est dans le monde du code libre et que le projet devrait survivre (plus sur le stanblog). Du coup en cherchant des infos complémentaires, je découvre que Mozilla a un site en Chine depuis peu et qu’accessoirement je n’arrive pas à atteindre Google News sans proxy.
  • Pour finir, on devrait peut-être prendre exemple sur Taiwan sur ce coup-là.

Un commentaire pour “Butinage bouillonesque du jour

  1. ‘tain, ton truc sur les tardigrades m’a piégé. J’en avais lu quelque chose dessus ds la Recherche y’a pas mal de temps et m’était dit que j’y reviendrai dessus. Mais à l’époque j’avais pas le net (même pas de PC je crois) et le temps faisant son office… Du coup je viens de me faire ton lien en entier et une séance intensive de Google sur le tardigrade et les nanobactéries… Bon maintenant je passe à ton test spirituel 🙂

    Ma théorie sur le tardigrade que j’ai : le tardigrade est la muse de Lovecraft, le tardigrade est un Grand Ancien ayant traversé les abysses cosmiques pur s’échouer lamentablement sur notre planète. Le tardigrade est le résultat d’un processus de dévolution des Grands Anciens. MAIS, il attend son heure pour retrouver son statut cosmique, pour retrouver sa stature originelle aussi, pour redevenir l’innomable entité à la vue si insupportable pour notre esprit, piur redevenir cet entité sombre et informe au insondables intentions. Prend garde humain que le tardigrade ne t’en donne pas pour ton grade……..[toussement, raclement et molardage]. Car des profondeurs marines au sommets himalyens en passant par les innombables corps célestes étrangers embusqués dans leurs orbites et prêts à fondre sur nous comme une vague d’immigrants albanais sur les côtes berlusconiennes, le tardigrade attends son heure ; le moment ou la conjonction cosmique adéquate – prévue, calculée, préparée depuis des méta-éons par de subtiles manipulations du tissu de l’espace temps lui-même (ne dis t-on pas : « Un Grand Ancien/tardigrade joue des cordes cosmiques comme un Gipsi King de la guitare » ?)- se réalisera : la représentation d’une hélice d’ADN contre nature à l’échelle de l’univers formée par une distribution spatio-temporelle particulière de méta super amas de galaxies.

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut