Aujourd’hui, on a visité Ikéa…

Avec tous les meubles Ikéa avec lesquels on vit, on ne pouvait pas ne pas aller jeter un coup d’oeil au Ikea Shanghaï. N’ayant jamais mis les pieds dans un Ikea (et oui ça existe les gens qui n’ont pas de voiture à Paris pour aller à l’Ikea en banlieue), je ne peux pas comparer avec ce qui se fait dans les autres pays. Celui-là, on peut y aller en métro au moins. Il est sur la ligne 1 à Shanghaï Stadium. Première constatation, si vous voulez manger des meat balls comme la-bas dis… et bien c’est là qu’il faut venir. Ils ont des daims et des wasa aussi. Mais passons plutôt à ce qui nous amenait là en premier lieu. Objectif premier : trouver des lampes de chevet à pas cher, un couteau qui coupe (parce que ça va bien 3 semaines le couteau suisse mais c’est pas très pratique quand même) et surtout ce qui nous manque le plus et qu’on ne trouve nul part dans la ville… le mystère essuyage de la vaisselle. Car non ! Le chinois n’a pas de torchon et nous ça nous rend bien plus malheureux que de ne pas avoir de couteau. Et bien heureusement Ikea il avait ça, par lot de 4 même et maintenant on peut essuyer notre vaisselle autant qu’on veut. C’est l’euphorie dans la cuisine :-) On en a profité pour prendre des couverts occidentaux pour nos futurs visiteurs. C’est pas qu’on soit craneur d’habitude mais les baguettes on maitrise alors c’est pas vraiment pour nous les fourchettes et les couteaux hin… On a repéré de la vaisselle sympa et pas chère du tout mais on reserve cet achat pour plus tard. Bien sûr, on n’a pas pu se retenir d’acheter des babioles comme une raclette pour la douche (so swedish), une verre pour les brosses à dent, des paniers en osier pour ranger mon bazar, des ciseaux et des spatules (important pour la cuisine les spatules) ainsi que des planches pour découper les saucisses avant de les faire frire. Je vous laisse admirer tout ça sur la photo. Au total, on en a eu pour 227,50 Yuans. Honnête, non ?

3 thoughts on “Aujourd’hui, on a visité Ikéa…

  1. et ils ne vendent pas des trucs locaux à Ikea Shanghai?
    au fait, je serai curieuse aussi de savoir si le mc do Shanghai propose des burgers ou des boissons un peu spéciales.

  2. On achète des merdes chez Ikéa et très vite on devient dépendant puis on fonde un fight club. A quand la bouilloire avec un oeil au beurre noir ?

  3. Avi > si par local tu entends made in China, non non il ne se gène pas, y en a plein ;) En fait le set vaisselle qu’on vise pour les futurs visiteurs c’est plutot vaisselle chinoise : petite assiette, bol, cuiller en porcelaine mais c’est vrai que dans l’ensemble c’est surtout mobilier occidental. Si tu veux un apperçu, ils ont un site : Ikea Shanghai. Pour McDo on a cru voir des trucs au gout local mais comme on n’y va plus depuis qu’on a trouvé comment se nourrir autrement, on n’a pas gouté.
    Zap > Je suis un Tanuki, j’ai déja 2 yeux au beurre noir :-)

Comments are closed.