Tanuki to Kame et le dragon borgne

 
Papiers Sendai

Les miracles arrivent. La journée à Sendaï s’annonce finalement ensoleillée malgré la saucée du soir d’avant. Le temps de nous remettre de notre nuit au Mayflower (un business hotel qui sent tellement la clope qu’on en a eu mal à la tête toute la nuit) et de poser les bagages dans une consignes à la gare et nous voilà au 31ème étage de l’AER pour admirer la vue. (Là en fait je triche, on y est arrivé trop tôt le matin, une partie n’était pas encore ouverte donc on est revenu plus tard avant de reprendre le train ; c’est à 3min de la gare). Ça m’a donné l’occasion de tester la capacité d’autostitch à faire un panoramique avec 2×4 photos (je conseille le clic droit, « ouvrir le lien dans un nouvel onglet » pour éviter l’ouverture avec lightbox. Panoramique 2×4 (le long tuyau est en fait une longue galerie marchande couverte) et panoramique 1×4.

Comme nous n’avons prévu qu’une journée à Sendaï, on se dépêche de sauter dans le Loople (comprendre le loop bus) en direction du mausolée Zuihoden où est enterré Masamune Date (le dragon borgne du titre) et une partie de sa descendance. Bien-sûr, tout a brûlé entre temps, notamment en 1945, et a été reconstruit à l’identique.

Sendaï - Zuihoden

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un style très coloré.

Sendaï - Zuihoden

Sendaï - Zuihoden

Ci-dessous, le Kansenden (mausolée de Date Tadamune, le 2ème seigneur. Juste à côté, il y a le 3ème seigneur : Date Tsunamune).

Sendaï - Zuihoden

Sendaï - Zuihoden

Après avoir fait le plein de couleurs et d’air bien frais qui soulage les maux de tête, en route pour le jardin botanique de l’université de Tohoku. Il s’agit en fait plus d’une grande balade en forêt avec des montées et des descentes que d’un jardin botanique bien organisé comme on en a l’habitude mais c’était plutôt agréable même si on n’a pas réussi à voir un seul écureuil. Pour le coup pas de photo non plus ; trop de branches tue l’intérêt des clichés. Je vous passe le shopping sur le chemin du retour et vous mets un bisou de train pour finir ainsi que l’adresse du resto de bœuf grillé trop bon du soir d’avant : 2-14-9, Kokubun-cho, Aoba-ku,Sendai City (仙台市青葉区国分町2-14-9). Ça ne parle pas un mot d’anglais mais les serveuses sont très sympa et les menus ont des images. Ce bœuf-là j’en rêve encore la nuit.

Sendaï - Gare

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut