Tanuki to Kame to kuro tamago

 
Hakone - Papiers

Deuxième jour à Hakone. Aujourd’hui on fait le parcours touristique incontournable du lieu mais à l’envers vu qu’on est déjà sur place. Il faut savoir que le week-end, des hordes de touristes débarquent et font UN circuit. Coup de bol on est en semaine, on aura droit qu’aux groupes de chinois venus en masse. Amis du dépaysement bonjour !
Rendez-vous à Hakone-Machi pour prendre un bateau de compet’ qui nous amènera jusqu’à Togendai, de l’autre côté du lac Ashi. Le ciel est comme qui dirait assez bas aujourd’hui.

Hakone - Lac Ashi

Hakone - Lac Ashi

Inutile de dire que pour une vue sur le mont Fuji depuis le lac, on pourra repasser. Pas grave, on embarque à bord du téléphérique en direction d’Owakudani, la vallée des grands bouillonnements. En clignant des yeux entre les nuages, on a quand même deviné de la neige sur une grosse montagne.

Hakone - Owakudani

Hakone - Owakudani

Owakudani est connu pour ses fumeroles à l’odeur soufrée et ses œufs noirs que tout bon touriste se doit de gouter. Autant on voit d’où vient la couleur des œufs, autant on se demande encore où sont toutes les poules qui produisent les-dits œufs (blancs à l’origine). En tout cas, on en a mangé 2 chacun avec Tortue et on a donc gagné 14 ans de vie en plus. C’est pas beau ça ?

Hakone - Owakudani

Hakone - Owakudani

Hakone - Owakudani

Petit repas dans le resto panoramique et on resaute dans le téléphérique en direction du Souzan où nous attend le funiculaire pour redescendre à Gora. Comme il nous reste du temps avant que tombe la nuit locale, on erre en bus à la recherche d’une vue. Mais non vraiment rien donc retour à Gora après une balade motorisée de plus d’une heure et visite du jardin botanique. Ça vaut vraiment le coup si vous aimez les belles plantes.

Hakone - Gora

Hakone - Gora

Hakone - Gora

Entre la fermeture du jardin et l’ouverture du restaurant qu’on visait, il y avait malheureusement trop de temps à meubler avec … plus rien à faire à Gora vu que tout fermait à 16h30. Donc pas de Gyoza Center pour nous. Snif. Retour à Moto-Hakone et horreur-malheur : pizzaria avec vue sur le lac. Mais très bonne la pizza, je l’avoue. 19H30, on était sous la couette. Hakone, l’autre pays du décalage horaire. Demain est un autre jour.

3 commentaires pour “Tanuki to Kame to kuro tamago

  1. Etonnant l’oeuf noir, moins la pizza japonaise.
    C’est vraiment le goût d’un oeuf classique ? ou légèrement fumé ?

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut