Tanuki to Kame philosophent

 
Kyôto - Papiers

Pour nos 2 derniers jours à Kyôto, on décide d’un peu lever le pied et d’aller philosopher au nord-est de la ville. C’est un coin que nous avons déjà visité avec Tortue mais ça fait partie des lieux incontournables donc rebelote. Vers 12h, nous arrivons dans le quartier du Ginkakuji. On mange et on se lance dans la foule.

A priori, rien ne semble avoir bougé depuis notre dernier passage en 2006. Le cône est toujours là. Par contre le temple est en travaux (tiens donc !). La petite balade dans la forêt au-dessus est toujours aussi agréable malgré les nombreux visiteurs.

Kyôto - Ginkakuji

Kyôto - Ginkakuji

Kyôto - Ginkakuji

Kyôto - Ginkakuji

Et comme il y a 3 ans, direction le chemin de la philosophie, ses cerisiers en fleurs et ses lycéennes en quête de spiritualité :

Kyôto - Chemin de la philosophie

Kyôto - Chemin de la philosophie

Kyôto - Chemin de la philosophie

Arrêt au temple Honen-in (diantre on fait un vrai pèlerinage en fait)

Kyôto - Honen-in

et arrivée au Nanzen-ji où nous nous attardons cette fois puisque nous n’avons pas d’impératif de temps, contrairement à la fois précédente.

Kyôto - Nanzenji

Kyôto - Nanzenji

Et curiosité du lieu : il y a un aqueduc planqué dans l’enceinte du temple qui transporte de l’eau venant du Lac Biwa. C’est assez surprenant de trouver ça ici, surtout à côté de temples datant de plusieurs siècles.

Kyôto - Nanzenji

Kyôto - Nanzenji

Et comme l’autre fois, on a eu du mal à retrouver l’arrêt de bus pour rentrer à la gare. Ce qui nous rassure c’est que les touristes japonais avaient l’air aussi perdu que nous 🙂

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut