Tanuki to Kame visitent une montagne de temples

Papiers

Déjà lors de notre dernière visite à Kyôto, j’avais noté dans un coin de ma tête que le Mont Hiei était un lieu à voir absolument mais faute de temps (comme toujours à Kyôto), ça n’avait pas été possible. On a donc commencé par ça cette fois.
Après quelques tâtonnements pour trouver le bon quai de départ devant la gare (Bus 57, quai C6), nous voilà partis pour 1h15 de petites routes en lacet où le bus doit laisser passer les voitures venant en face et souvent les voitures qui suivent. Arrivée sur la montagne, l’air est frais mais il fait beau et c’est déjà l’heure de manger.

Menu

L’Enryaku-ji n’est en fait pas un temple mais un ensemble de temples bâtis sur le Mont Hiei au VIIIème siècle par une secte bouddhiste. Bien-sûr comme beaucoup de choses construites en bois, ça a brûlé un certain nombre de fois (notamment au XVIème où un Nobunaga s’est dit que 3000 temples, ça lui faisait quand même beaucoup d’ombre) et ça a été reconstruit et/ou déplacé depuis. Pour notre balade en forêt, nous avons essentiellement visité Tôdô (pavillon de l’est) et Saitô (pavillon de l’ouest) ce qui représente déjà un bon nombre de kilomètres à parcourir et d’escaliers à monter et à descendre.
Mont Hiei - Enryaku-ji Mont Hiei - Enryaku-ji - Shaka-do
Mont Hiei - Enryaku-ji - Konpon Chudō

Heureusement qu’il y a des temples pour se reposer.
Du temple rouge :

Mont Hiei - Enryaku-ji - Daiko-do

Du temple marron :

Mont Hiei - Enryaku-ji - Kaidanin

Du temple avec un toit impressionnant :

Mont Hiei - Enryaku-ji - Shaka-do

Et même du mausolée (celui de Saicho Dengyo Daishi, le fondateur du temple. Ce lieu est dit être le plus pur de tout le site) :

Mont Hiei - Enryaku-ji - Jodo-in

Notons en passant que les moines du coin ont de bons mollets et je ne dis pas ça juste à cause des escaliers extérieurs :

Mont Hiei - Enryaku-ji - Monju-ro

En tout cas les nôtres n’en pouvaient plus au bout de 4h et à 800mètre d’altitude la température baisse vite quand la nuit approche. Retour vers le bus pour une descente qui vaut bien la montée avec vue sur la ville d’Otsu et le lac Biwa :

Mont Hiei - Enryaku-ji - Vue sur Otsu et le lac Biwa

Quelques liens pour en savoir plus :

Ci-dessous la galerie complète de la visite. Ne ratez surtout pas le Dharma-Tanuki 😀

5 commentaires pour “Tanuki to Kame visitent une montagne de temples

  1. ca respire toujours autant la zénitude, c’est fou!
    sinon, marrant le drapeau gay sur le temple rouge!

  2. C’était donc vrai quand tu disais « des temples, encore et toujours des temples! »!!!

Les commentaires sont fermés.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut