Avis : BO Cowboy Bebop de Yoko Kanno

Musique

Initialement publiée sur Cinemasie

cowboy bebop ostCette BO est un must dans le monde des BO d’anime.
Dès les premières notes de Tank !, on plonge dans un rythme effréné guidé par le son très jazzy des instruments à vent, des percussions et de la contrebasse. C’est une vraie réussite pour plonger directement dans le monde de Cowboy Bebop. On ne sait plus où donner de l’oreille tellement les différents instruments se répondent à tour de rôle à vive allure. Le jazz n’est pas non plus que support à des courses de notes mais aussi à des grandes séquences émotion. Puis arrivent l’harmonica et les instruments à corde qui amplifient la partie cowboy de la série.

La chanson très poignante Rain chantée par Steve Conte trouve quant à elle très bien sa place. Et encore plus poignante, la petite mélodie qui clôt le CD mais qui est aussi celle ouvrant la série.

La simple écoute de ces musiques donne envie de voir ou revoir la série et je pense que même une personne ne connaissant pas Cowboy Bebop mais aimant les bons morceaux de jazz et de country peut se lancer dans cet achat. Beaucoup d’éléments ne sont pas sans rappeler le Lalo Schiffrin de Mannix ou Bullit. Curieuse chose aussi, il semblerait qu’un sample de James Bond se soit glissé dans le deuxième morceau.