Avis : BO Arjuna de Yoko Kanno

Musique

Initialement publiée sur Cinemasie

arjunaChikyû Shôjô Arjuna : Into the Another World
Toujours très bien inspirée, Yoko Kanno nous offre un mélange de chansons d’une très grande beauté interprétées par Chinatsu Yamamoto, Maaya Sakamoto et Gabriel Robin (normal), de mélodies hispanisées à la guitare, d’airs d’inspiration tribale et même ce qui semble être de la musique celte. Les voix d’enfants ou de femmes sont mises en avant de nombreuses fois et le résultat est somptueux. Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point certains morceaux me retournent mais c’est peut-être parce qu’à la base ils sont très fortement rattachés à des moments de la série riche en émotions.

arjuna2Chikyû Shôjô Arjuna 2 : Onna no Minato
Beaucoup moins réussi que le premier opus, cette BO ne manque cependant pas d’intérêt mais elle est loin d’évoquer les riches émotions de la série. Des morceaux plus électroniques se mélangent avec de douces mélodies au piano. J’ai plus d’affinités avec le deuxième groupe tout de même. La plus belle piste étant sûrement la 10 où on sent vraiment vibrer l’orchestre et la voix de Gabriela Robin. Ca fait du bien après les quelques morceaux dépourvus d’émotions précédents. Il y a aussi un « remix » de la chanson Mameshiba interprétée par Maaya Sakamoto qui est très réussi.

S’il fallait donner un conseil pour l’achat d’une de ses BO, je dirais sans hésiter la première (Into the Another World) pour commencer.