Le Nuki twitte

Tanukisme

Les plus observateurs auront remarqué l’apparition d’un nouveau bloc dans la sidebar de gauche à droite (autrement appelée sidebar 1) : le Nukitwit. Je n’avais pas forcément une féroce envie de twitter qui me démangeait depuis des mois mais y a Laurell qui s’est mis à twitter (enfin… elle blogue toujours plus qu’elle ne twitte) du coup pour la suivre, j’ai ouvert un compte, décidé de jouer un peu le jeu et de là c’est parti dans tous les sens. Sur Facebook, il y a une appli qui permet de twitter depuis son profil et accessoirement de mettre ce twit dans la status bar de FB. Bien-sûr je n’ai pas besoin de twitter depuis FB pour que ça marche. Je peux le faire depuis TwitterFox, plugin de notification pour Firefox très efficace. Même plus besoin de se déplacer sur un site pour twitter.
Étape suivante : faire en sorte que le blog soit « in touch » avec le compte twitter. Pour ça, il y a 2 plugins.

  • Twitpress : qui twitte automatiquement dès que je poste (et là je ne vous dis pas l’augmentation de visibilité de mes posts à partir du moment où ils apparaissent dans la status bar de FB)
  • Twitter for WordPress : qui lui est le widget en question qui affiche le Nukitwit et montre donc les derniers twits postés depuis Twitter, FB, Twitterfox ou plus fort encore ici même vu que ça boucle (on va voir ce qui ont suivi).

Il ne me manque qu’un truc en fait : le plugin qui mettra à jour mon statut MSN automatiquement quand je twitte… twessenger par exemple. Mouahahah qu’est-ce qu’on s’amuse ici quand il fait froid dehors :O)

3 thoughts on “Le Nuki twitte”

Comments are closed.