Laissez moi danseeeeeeeeeeerrrrrrr

Après déjà plus de 2 semaines d’enfermement, il était temps de faire le point sur les staracademiciens 4. Aller j’avoue, je suis ça du coin de l’œil de suffisamment loin pour ne pas encore connaître tous les noms. Pas grave, chaque semaine il y en a un de moins à apprendre, autant attendre qu’il n’en reste plus qu’un (Here we are, born to be kings, We’re the princes of the universe. Here we belong, fighting to survive. In a world with the darkest powers.) Il était cependant temps d’essayer de voir qui est pistonné ou comment faire la starac en faisant croire qu’on est arrivé là par hasard. Les deux grosses sources d’information sur le sujet, puisqu’il faut toujours rendre à César ce qui est à César, sont Bofacademy et TV-Realité. Cela dit y a quand même des gens qui semblent avoir été sélectionnés par la production pour d’autres obscures raisons encore inconnues.

  • Francesca : Rien de vraiment remarquable, elle a déjà tenté sa chance par 2 fois aux castings des années précédentes.
  • Sandy : Fille de Jean-Pierre François. Un micro judicieusement placé l’a entendu dire qu’elle n’avait pas eu à passer le casting. Elle a directement été choisie dans son école de danse (Glamour Dance Studio, Cannes) qui (Oooh ! comme le hasard fait bien les choses ! ) est celle dirigée par la mère de John (cf. ci-dessous) et par où Cecilia Cara est aussi passée. D’ailleurs elle et John on l’air d’avoir une amie Elsa en commun. Elle était déjà amie avec Emilie avant d’entrer dans le château.
  • John : Inutile de répéter ce qu’il y a juste au-dessus. Par contre, en ce qui concerne l’école dirigée par sa mère, on peut préciser que les producteurs de comédies musicales (Hiin ? Qui a dit Louvin ?) font parfois leurs courses là. D’ailleurs, également issu de cette école, Fabien Hannot qui a participé aux 10 commandements et à Autant en emporte le vent fait parti de la trouve de Kamel Ouali… Le monde est vraiment petit…
  • Lennie : 3 castings tentés pour elle. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs sinon on aurait eu une chaudasse ex-strip-teaseuse à la place…Dommmmmaaaaage !!!
  • Karima : a déjà rencontré Kamel à l’occasion d’autres castings. Boh à la rigueur on va dire que ce n’est pas anormal.
  • Lucie : Elle a déjà remporté Graine de Star en 2001, ce qui lui a sans doute permis de sortir un single sous son nom de scène Lucie Doni, dispo sur le site de la FNAC, clip réalisé par INJAM.
  • Hoda : Rien de notable. Elle a fait partie d’un orchestre pendant 3 ans.
  • Tina : Fille d’Alain Gardinier, ancien journaliste spécialisé dans la musique rock ayant bossé pour Rock’n Folk, Le nouvel Obs, VSD, Liberation, L’Equipe Magazine, Vogue etc mais que les moins jeunes ont pu aussi voir dans NPA. Là où ça se « complique » c’est qu’il est pote avec Nagui pour lequel il produit Taratata et où il rencontre…Nathalie André. Et comme le peuple en redemande, on continue. Bien qu’ayant pris du recul en retournant vivre du coté de Biarritz ou il fonde Zuma Productions (CV complet sur ce site en passant) qui fait des films mais forme aussi des djeunz…dont Paxti qui aura droit à un coup de fil de la part de Tina depuis le château. Opla la boucle est bouclée.
  • Sofiane : Aurait été vu en compagnie de Kamel Ouali hors-château. A surtout été vu dans C’est mon Choix, une spéciale chanteur.
  • Mathieu : Ah Mathieu…Un beau CV pour ce jeune homme. Un premier single auto-produit par sa mère. A travaillé pour une radio locale de la Manche ce qui lui permet de commencer à rencontre du beau monde. La rumeur veut qu’il ait composé pour Sardou qui est comme par hasard (décidément) parrain de la starac4. Bon, je vais arrêter de paraphraser les autres sites et je vais envoyer les gens voir directement sa bio sur ce site ainsi que le forum du Site officiel de Mathieu Johann. Même s’il n’est peut-être pas passé par le casting, il reste quand même l’un des candidats les plus sympathiques.
  • Grégory : Ancien de Graine de Star lui aussi et surtout membre de la troupe d’Adam et Eve. Poulain de Heaven’z Production d’où sont issues Emma Daumas, Jenifer et Cécilia Cara (décidément elle est partout celle-là). Une graine de vainqueur…
  • Harlem : Membre du groupe Harcèlement Textuel qui a sorti un album intitulé Epelle mon nom en 2002. Quand on a pour slogan : contre le marketing, on peut se demander ce qu’il fiche là, à moins que ça ne soit pas un hasard. Le fait qu’il ait été repéré dans le métro par un membre de la prod y est peut-être pour quelque chose. Euh sinon, il cache sa calvitie en se rasant le crane…
  • Enrique : A fait parti de la troupe de danseur de « Belles Belles Belles » produite par (ohh ! je n’en crois pas mes yeux) Gérard Louvin. A part ça on lui interdit les casquettes en salle d’interview. Un Harlem le rebelle ça suffit.
  • Emilie : Rien à dire. Cela dit à la date d’écriture de ce post, Emilie vient de piquer un gros caprice et a quitté le château. Vu qu’il n’y a pas grand chose à en dire, retranscrivons le moment de l’annonce à Louvin. Un grand moment de télé qui nous éclaire sur les raisons de ce départ: Emilie déclare : « Je voulais vraiment partir »…Et dans la foulée on a droit à la désormais traditionnelle pub pour gladiateur qui passe à longueur de journée sur TF1 : avec « partir à Rome… » Forcément avec un tel bourrage de crâne, on a tout envie d’aller à Rome en ce moment.
  • Les RAS : Radia, Gauthier, Morgan et Sébastien

A part ça, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (possibles).

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut