Lô Sushi

Parisianisme

Evoqué il y a quelques temps sur bouillon, le Lô Sushi est un sushi bar, comme son nom l’indique presque, dont une des enseignes se trouve dans un ancien bâtiment de la Samaritaine de la Grande Epoque qui héberge maintenant principalement une gigantesque boutique Kenzo mais aussi un Sephora et un Zara. (Je ne parle même pas de Kong, designé par Philippe Starck et dont la localisation géographique très en hauteur donne une bonne indication sur l’altitude des prix et le degré de branchitude) Autant dire que s’il n’y avait pas eu le sushi bar de Laurent Taieb, on n’aurait jamais mis les pieds dans ce bâtiment tellement on se sent concerné par la mode. Enfin…Parfois les envies de sashimi ça ne se contrôlent pas.

Pourquoi le Lô Sushi et pas Matsuri comme d’habitude ? Parce qu’il y a un truc fun et pas forcément utile mais qui ne pouvait que nous appâter : des écrans tactiles à chaque place avec accès Internet et surtout – et c’est là qu’on comprend en quoi ce restaurant trouve particulièrement bien sa place dans ce bâtiment à jeunz richz, beauz et bronzéz qui cherchent un lieu de drague branchouille – LA fonction blind chat. En gros, en plus de donner accès à la grande toile, il y a un plan des postes dans la salle qui permet d’envoyer un message à un(e) inconnu(e). Bon vu qu’aucun de nous quatre n’avait envie d’aller dragouiller les couples avec enfants ou les plus de 50 ans, on s’est contenté de s’écrire entre nous et de faire des petits dessins.

Pour le net, le premier réflexe a été d’aller faire un tour sur CinémAsie pour voir ce que ça donnait sur un écran aussi petit. J’aurais bien mis un petit message sur le forum mais comme je n’avais pas envie de me loguer de n’importe où j’ai préféré en laisser un ici (cf commentaire dans le post juste en dessous). Le but non avoué, c’était surtout de voir quelle type de traces laisse un sushi bar dans les stats. Résultat dans Extreme-Tracking : une IP que je ne communiquerai pas, un IE 6 sur un PC équipé de Win 2K. La possibilité d’envoi de mail aussi a apporté quelques infos parfaitement inutiles en dehors de la photo gracieusement jointe au message. Genre je ne risque pas d’envoyer un mail retour puisque l’adresse d’envoi est noreply@oleane.fr. Sinon spamassassin a dit : 2.55. Passionnant ! A part ça l’interface est plutôt jolie. Elle ressemble un peu à celle du site de la chaîne. On a vite regretté de ne pas avoir l’appareil photo puisque j’ai réussi à faire planter le logiciel sushi.exe en voulant aller voir la rubrique people sur Yahoo.

Un petit mot sur le cadre. Le restaurant se trouve donc au niveau -1, escalier au fond à droite après les vigiles. C’est tout clair, tout propre et c’est coude à coude pour manger. Le circuit du tapis est plus long que chez Matsuri (Richelieu) du coup il vaut bien choisir sa place par rapport aux cuistos pour ne pas avoir à suivre du regard le plat visé pendant 10 minutes. Comme à mon habitude, j’ai pioché dans le saumon avec 2 assiettes de sashimi et 2 de sushi (On change pas une équipe qui gagne). Les sashimi sont découpés en tranche plus fines que chez Matsuri (5 tranches fines au lieu de 3 grosses) mais sont tout aussi bons. Le thé vert est moins fort et la soupe Miso est bonne mais pas exceptionnelle. Enfin ça va, dans l’ensemble pas déçue non plus. Miam sashimi. Par contre, il y a deux trucs qui tuent l’amour du sushis : ça (on voit mal sur cette photo mais il y a une colonne sur la droite pour la noix de wasabi sur le riz) et ça. Du coup, après cette infidélité, on va retourner chez Matsuri. En plus, il n’y a que là qu’on trouve un cuisto qui parle tout seul et se souris tout le temps à lui même en découpant des maki avec un grand couteau :-)

lo_sushi_mail

1 thought on “Lô Sushi”

  1. Hel-Lô and Goodbye Sushi
    La bouilloire ayant déjà évoqué notre passage chez Lô Sushi, je me contenterai d’ajouter mon ressenti. Tout d’abord mon poste plantait, impossible d’aller sur le web, même la fonction d’envoi de mail ne fonctionna

Comments are closed.