Tanuki to Kame vont au temple (quoi ça encore ?)

Petits papiers Jour 5

On ne le dira jamais assez : à Kyôto, il y a … des temples. Donc sans surprise, en ce bel après-midi du 5ème jour, on a visité… un temple. Oui, un de plus mais ce qu’il y a de bien à Kyôto c’est que les temples se suivent mais ne se ressemblent pas.
Le Kiyomizu-dera est un ensemble de temples bouddhistes à l’est de la ville, construit à l’origine au 8ème siècle mais le bois ça brûle. Les bâtiments actuels datent donc du 17ème.

La porte d’entrée

Kiyomizu

Des jeunes filles en kimono que nous recroiserons à plusieurs reprises pendant notre visite et qui n’ont pas cessé de mitrailler avec leurs téléphones et autres appareils photos

Kiyomizu

L’un des intérêts du lieu c’est la vue.

Kiyomizu

Au loin, sur la colline la plus en avant, on peut distinguer le dada de l’autre jour. (il faut cliquer sur la photo pour voir)

Kiyomizu

Le temple postule au titre de nouvelle merveille du monde ».

Kiyomizu

Et voilà pourquoi

Kiyomizu

Autre attrait du lieu donc : ce que les guides qualifient de « véranda gigantesque » soutenue par des centaines de piliers en bois, avec une sacrément belle vue sur la ville.

Kiyomizu

Dans le genre j’en apprends un peu plus en me documentant pour ce post : l’épreuve de force locale c’était de se jeter du haut de ces piliers et si par miracle le sauteur réchappait vivant des 13m de chute, son voeu était réalisé. Taux de survie : 15%. Bien-sûr c’est interdit de nos jours (surtout qu’il n’y a pas de shogun pour réaliser le voeu). Sinon Kiyomizu (eau pure) vient de la présence d’un source dont l’eau aurait des vertues thérapeutiques. 300 Yen la tasse (de mémoire).

Petite pagode en bois.

Kiyomizu

Les piliers vu d’en-bas.

Kiyomizu

Le reste de la soirée a été consacrée à une balade dans les rues commerçantes du centre à la recherche de souvenirs. Le reste de la galerie qui elle ne brûle pas est .

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut